Minkah Fitzpatrick Steelers
NFL

NFL – L’équipe-type de la 9ème journée

La dream team de la semaine est emmenée par le favori pour le trophée de MVP en personne, Russell Wilson. Le match explosif entre Seattle et Tampa fournit d’ailleurs plusieurs joueurs à l’attaque de cette équipe-type. En défense, Dallas et Pittsburgh se taillent de belles parts. Voici les meilleurs joueurs NFL de la week 9.

Stats : NFL et PFF


ATTAQUE

Quarterback

Russell Wilson (Seattle Seahawks)

  • Stats : 29/43, 378 yards, 5 TD

Nouveau match de MVP du favori pour le trophée de meilleur joueur. Face aux Bucs, Russell Wilson a porté son équipe pour arracher la victoire en prolongation. Il lance pour 378 yards et 5 touchdowns, ce qui n’avait jamais été fait dans l’histoire de la franchise de Seattle.

Remplaçant : Lamar Jackson (BAL)

Running-back

Kenyan Drake (Arizona Cardinals)

  • Stats : 15 courses, 110 yards, 1 TD

Englué dans une situation compliquée sous les cocotiers de Miami, Kenyan Drake n’a pas perdu de temps pour retrouver des sensations dans le désert de l’Arizona. Face à l’une des meilleures défense de NFL, San Francisco, il gagne 162 yards au total (dont 110 au sol) et marque 1 touchdown. Des débuts réussis.

Remplaçant : Christian McCaffrey (CAR)

Receveurs

Mike Evans (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 12 réceptions, 180 yards, 1 TD

Le receveur de Tampa continue d’évoluer à un niveau impressionnant, puisqu’il signe un 3ème match à plus de 180 yards cette saison. Avec désormais 842 yards, il revient sur les talents de Michael Thomas, qui reste leader de NFL sans jouer. Face à Seattle, Mike Evans marque également son 7ème touchdown de la saison.

Tyler Lockett (Seattle Seahawks)                                

  • Stats :  13 réceptions, 152 yards, 2 TD

Pour répondre à Mike Evans, Russell Wilson a privilégié sa formidable connexion avec Tyler Lockett. Le receveur attrape 13 ballons pour un total de 152 yards et 2 touchdowns. D.K Metcalf a également sorti un gros match pour Seattle, et il est remplaçant dans cette équipe-type.

Tyreek Hill (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 6 réceptions, 140 yards, 1 TD

Même sans Patrick Mahomes, l’attaque des Chiefs reste très dangereuse, et elle l’a prouvé lors de la victoire face aux Vikings. Une des raisons est Tyreek et sa vitesse phénoménale. Il a régulièrement battu les défenseurs de Minnesota et termine avec 6 réceptions pour 140 yards et 1 touchdown.

Remplaçants : D.K Metcalf (SEA), Emmanuel Sanders (SF)

Tight-ends

Zach Ertz (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 9 réceptions, 103 yards, 1 TD

On a retrouvé le grand Zach Ertz face aux Bears. Alors qu’Alshon Jeffery était discret face à son ancienne équipe, le TE a été omniprésent. Il attrape 9 passes de Carson Wentz et totalise 103 yards et 1 touchdown.

Remplaçant : Noah Fant (DEN)                                                      

Ligne offensive

Ronnie Stanley (LT – Baltimore Ravens)                                            

Pour permettre à Lamar Jackson de faire des dégâts, la ligne offensive de Baltimore a sorti un bon match. Ronnie Stanley a été particulièrement précieux sur le côté aveugle du jeune QB, lui permettant de prendre des décisions sans trop de pression. Stanley ne concède ni pression, ni pénalité sur l’ensemble du match face aux Pats.  

Ali Marpet (LG – Tampa Bay Buccaneers)

La ligne offensive des Bucs a été l’une des meilleures cette semaine, contrôlant à merveille le pass-rush des Seahawks. Cela a permis à Jameis Winston de faire un gros match et à Tampa de pousser Seattle en prolongations. Ali Marpet sort du lot avec notamment un match parfait en protection de son QB.

Frank Ragnow (C – Detroit Lions)

Excellent match du Centre des Lions, qui a notamment été très précieux dans le jeu au sol. En protection de son QB, il a également tenu son rang, n’allouant qu’une petite pression.

Brandon Brooks (RG – Philadelphia Eagles)

Qui d’autre ? Brandon Brooks continue d’être un roc sur la ligne offensive des Eagles. Face aux Bears, il n’alloue pas la moindre pression sur Carson Wentz, et il a été phénoménal dans le jeu au sol, en ouvrant constamment des brèches pour ses RB.

Marcus Cannon (RT – New England Patriots)

Malgré la défaite de New England, Marcus Cannon a sorti une très belle prestation. Impeccable en protection de Tom Brady (0 pression allouée), il a surtout été excellent sur les phases de jeu de courses des Pats.

Remplaçants : Cam Robinson (LT – CAR), Quinton Spain (LG – TEN), J.C Tretter (C – CLE), David DeCastro (RG – PIT), Mitchell Schwartz (RT – KC)


DÉFENSE

Linemen Intérieurs

Chris Jones (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 1 sack, 3 plaquages

Difficile de garder Chris Jones lorsqu’il est à ce niveau. La ligne offensive des Vikings n’a pas trouvé de solution pour le ralentir dimanche, et le défenseur des Chiefs totalise 7 pressions, dont 1 sack. Il a aussi été très présent dans le jeu au sol.

Derek Wolfe (Denver Broncos)

  • Stats : 1 sack, 1 passe déviée, 5 plaquages

La présence de Derek Wolfe s’est fait sentir lors du match entre Denver et Cleveland. Excellent au sol (5 plaquages), il a également été performant en pass-rush avec 2 pressions dont 1 sack, et a même dévié une passe sur la ligne de scrimmage.  

Remplaçants : DeQuan Jones (TEN), DeForest Buckner (SF)

Edge

Bud Dupree (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 2 sacks, 3 plaquages, 1 fumble forcé

Souvent cirtiqué dans le passé du fait de son manque d’impact, Bud Dupree sort sa meilleure saison en NFL. Face aux Colts, il a été particulièrement actif avec notamment 2 sacks. Sur l’un des sacks, il force un fumble de Brian Hoyer et récupère la balle. Avec déjà 6 sacks cette saison, il a déjà égalé son meilleur chiffre personnel.

Joey Bosa (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 1.5 sacks, 4 plaquages

Dans l’ombre de son petit frère la semaine dernière, Joey Bosa a tenu à se rattraper. Grâce à ses 7 pressions, il a largement contribué à gêner Aaron Rodgers et à éteindre l’attaque des Packers. Avec 8.5 sacks cette saison, il est actuellement 4ème de NFL dans ce secteur.

Remplaçants : Justin Houston (IND), Jerry Hughes (BUF)

Linebackers

Sean Lee (Dallas Cowboys)

  • Stats : 12 plaquages, 1 passe déviée

Titulaire du fait de l’absence de Leighton Vander Esch, le linebacker vétéran des Cowboys s’est montré excellent. Souvent bien placé, il a joué un grand rôle pour contenir l’impact de Saquon Barkley. Ce dernier a d’ailleurs été très peu performant au sol (2.0 YPA). Lee a également été sérieux en couverture, avec seulement 4 yards concédés en 6 passes lancées vers lui.

Patrick Onwuasor (Baltimore Ravens)

  • Stats : 1 sack, 8 plaquages, 1 fumble forcé

Décevant puis blessé jusqu’ici, Patrick Onwuasor tient son match référence. Et il l’a sorti face aux Patriots, dans un match au sommet. Il s’offre un sack sur Tom Brady, et il force un fumble de Julian Edelman, à la suite duquel Marlon Humphrey marque un touchdown.

Remplaçants : Alexander Johnson (DEN), Devin White (TB)

Cornerbacks

Jourdan Lewis (Dallas Cowboys)

  • Stats : 6 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 touchdown

Même s’il a concédé des yards, Jourdan Lewis a plutôt bien limité la casse sur les 5 passes lancées dans sa direction par Daniel Jones. Ce qui lui fait vraiment réussir son match, c’est son touchdown après avoir récupéré un fumble forcé par un coéquipier.

Gareon Conley (Houston Texans)

  • Stats : 8 plaquages, 2 passes déviées

Dans une semaine où peu de cornerbacks se sont vraiment illustrés, je tiens à rendre hommage à Gareon Conley et à son mental. Indésirable à Oakland, il a été transféré de manière presque irrespectueuse à Houston, quelques jours avant un match contre…les Raiders. Depuis, il est plutôt bon. Face aux Jaguars, il a souvent été visé (13 fois) mais il ne concède que 5 réceptions pour 40 yards et dévie 2 passes.

Remplaçants : Kenny Moore II (IND), Marvell Tell (IND)

Safeties

Minkah Fitzpatrick (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 1 interception, 1 touchdown, 7 plaquages

Les Steelers ont lâché un choix au 1er tour de la Draft pour lui, mais ils ne doivent pas le regretter. Face aux Colts, Fitzpatrick signe sa 4ème interception en 6 matchs avec Pittsburgh, et il s’offre même un touchdown de 96 yards sur le coup.

Xavier Woods (Dallas Cowboys)

  • Stats : 1 interception, 4 plaquages, 1 fumble forcé

Match plein d’impact pour Xavier Woods, qui a bien aidé son équipe à faire la différence en deuxième partie de match. Le safety des Cowboys s’offre en effet 1 interception et il force 1 fumble qui est récupéré par un coéquipier.

Earl Thomas (Baltimore Ravens)

  • Stats : 1 interception, 3 plaquages

Dans ce genre de match, l’expérience d’Earl Thomas est importante. Face aux Pats, le safety des Ravens a joué son rôle de leader à la perfection en étant dans de nombreux bons coups. Il réussit 1 interception sur Tom Brady, n’alloué qu’une réception de 30 yards sur le match, et a même été actif en pass-rush.

Remplaçants : Jordan Poyer (BUF), Antoine Bethea (NYG)


ÉQUIPES SPÉCIALES

Returner

Cody Latimer (New York Giants)

  • Stats : 6 retours, 181 yards

Cody Latimer a plusieurs fois mis son équipe dans le bon sens, avec notamment 2 longs retours coup sur coup (dont un de 50 yards). Et le receveur a également marqué un touchdown sur l’une de ses 2 réceptions.

Punter

Mitch Wishnowsky (San Francisco 49ers)

  • Stats : 5 punts, 231 yards

Le punter des 49ers affiche une moyenne de 46.2 yards par punt et place 3 de ses 5 coups de pied à l’intérieur des 20 yards adverse.

Kicker

Harrison Butker (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 4/4 FG, 2/2 XP

100% de réussite pour le kicker des Chiefs, qui a également été décisif dans un match serré. Il passe une tentative de plus de 50 yards, et réussit un field-goal de 44 yards qui donne la victoire à Kansas City à la dernière seconde.

** Pour le débrief Fantasy de la semaine, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *