NFL – L’équipe-type de la Week 10
Comme chaque semaine, retrouvez la “dream-team” avec les joueurs qui se sont le plus illustrés à chaque position.
Attaque
Quarterback
Jared Goff (Detroit Lions)
- Stats : 25/33, 320 yards, 3 TD
Match référence en attaque pour les Lions à Washington, avec un Jared Goff au top. Le QB n’a pas raté grand chose, et a terminé avec 320 yards et 3 touchdowns. Lorsque tout fonctionne bien au sein de l’attaque, Goff peut dérouler.
Remplaçant : Matthew Stafford (LAR)
Running-back
Jonathan Taylor (Indianapolis Colts)
- Stats : 32 courses, 244 yards, 3 TD / 3 réceptions, 42 yards
Le show Jonathan Taylor se poursuit, et le RB était en tournée à Berlin pour montrer son talent. Auteur de 286 yards au total, dont 244 au sol, il a de nouveau marqué un triplé. Après 10 journées, Taylor mène la NFL en yards au sol (1 139) et en touchdowns au sol (15). Des stats de MVP.
Remplaçant : Jahmyr Gibbs (DET)
Receveurs
Jameson Williams (Detroit Lions)
- Stats : 6 réceptions, 119 yards, 1 TD
Talentueux mais irrégulier, Williams reste un receveur parfois frustrant. Face aux Commanders, il a fait parler son explosivité et signé un gros match avec 119 yards et 1 touchdown.
Chris Olave (New Orleans Saints)
- Stats : 5 réceptions, 104 yards, 1 TD
La titularisation du QB rookie Tyler Shough a donné un coup de boost aux Saints le week-end dernier. Et Chris Olave en a profité pour sortir du bois. Le WR a passé la barre des 100 yards pour la première fois de la saison.
Jaxon Smith-Njigba (Seattle Seahawks)
- Stats : 5 réceptions, 93 yards, 1 TD
On commence à être habitué, mais c’est un nouveau excellent match pour le jeune WR star de Seattle. Jaxon Smith-Njigba n’a pas passé les 100 yards sur ce coup, mais il est tout de même devenu le premier receveur à passer la barre des 1 000 yards cette saison. Avec 1 041 yards, il nettement en tête de NFL, avec plus de 200 yards d’avance sur le second (Ja’Marr Chase).
Remplaçants : Drake London (ATL), Jalen Nailor (MIN), Nico Collins (HOU)
Tight-end
Trey McBride (Arizona Cardinals)
- Stats : 9 réceptions, 127 yards, 1 TD
Les Cardinals sont dans le dur, et Jacoby Brissett est actuellement le QB titulaire, mais McBride continue de briller. Le TE a fait ce qu’il a pu, avec 9 réceptions pour 127 yards et 1 touchdown.
Remplaçant : Juwan Johnson (NO)
Ligne offensive
LT – Laremy Tunsil (Washington Commanders)
LG – Quenton Nelson (Indianapolis Colts)
OC – Jordan Meredith (Las Vegas Raiders)
RG – Anthony Bradford (Seattle Seahawks)
RT – Taylor Moton (Carolina Panthers)
Pour aider Jonathan Taylor et Daniel Jones, l’OL des Colts a fait un énorme boulot. Quenton Nelson et ses amis ont ainsi concédé aucun sack et seulement 5 petites pressions sur l’ensemble de la rencontre face à Atlanta.
Remplaçants : Andrew Thomas (LT – NYG), Kyle Hinton (LG – ATL), Connor McGovern (OC – BUF), Chris Lindstrom (RG – ATL), Braden Smith (RT – IND)
Défense
Ligne défensive
Travis Jones (Baltimore Ravens)
- Stats : 6 pressions (dont 1 sack), 3 plaquages, 2 passes contrées
Jones confirme sa bonne forme avec un nouveau match très solide. Le DT des Ravens a été particulièrement en pass-rush à l’intérieur, avec 6 pressions au total, dont 1 sack. Constamment perturbant, il a également contré 2 passes.
Nathan Shepherd (New Orleans Saints)
- Stats : 2 pressions (dont 1 sack), 2 plaquages, 1 field-goal bloqué
Le DL de New Orleans s’est illustré en défense et dans les équipes spéciales. Dans la première catégorie, il a notamment signé 2 plaquages et 1 sack. Mais sa plus grosse action est venue dans la deuxième catégorie, avec un field-goal contré.
Remplaçants : Cameron Heyward (PIT), Zach Allen (DEN)
Edges
Danielle Hunter (Houston Texans)
- Stats : 8 pressions (dont 3,5 sacks), 7 plaquages, 1 fumble forcé
Les Texans ont signé un comeback épique dimanche, et Danielle Hunter a délivré une performance XXL en défense. Déchaîné, il a égalé son record personnel en signant 3,5 sacks, dont 1,5 dans le 4ème quart-temps pour aider le retour de son équipe.

DeMarcus Lawrence (Seattle Seahawks)
- Stats : 3 pressions (dont 0,5 sacks), 4 plaquages, 2 fumbles récupérés, 2 TD
Le pass-rusher “vétéran” a de beaux restes et il s’est offert une performance inédite le week-end dernier. Lawrence a ainsi récupéré 2 fumbles et il a marqué un touchdown sur chaque récupération. Un fait rare, car seuls 4 joueurs ont déjà réussi ça dans l’histoire de la NFL.
Remplaçants : Will McDonald IV (NYJ), Jalon Walker (ATL)
Linebackers
Tyrice Knight (Seattle Seahawks)
- Stats : 2 sacks, 8 plaquages, 2 fumbles forcés
Autre défenseur de Seattle présent dans cette équipe-type, Knight s’est montré décisif face aux Cardinals. Il a parfaitement lancé les Hawks en forçant un fumble sur la première possession adverse, puis un autre dans le 2ème quart-temps. Et DeMarcus Lawrence a marqué sur chaque récupération.
Nakobe Dean (Philadelphia Eagles)
- Stats : 2 pressions (dont 1 sack), 6 plaquages, 1 fumble forcé
Dans un match fermé entre les Eagles et les Packers, le LB de Philly a joué un rôle important. Présent au sol, avec 6 plaquages, il a également été impactant en pass-rush, avec notamment un sack sur lequel il a forcé un fumble de Jordan Love.
Remplaçants : Jordyn Brooks (MIA), Jamien Sherwood (NYJ)
Cornerbacks
Kyu Blu Kelly (Las Vegas Raiders)
- Stats : 1 plaquage, 2 interceptions
La saison est compliquée pour les Raiders, qui ont encore perdu lors de la Week 10. La défense a fait un bon match, et Kyu Blu Kelly a été excellent en couverture. Le CB n’a concédé qu’une seule réception de 14 yards, et il a signé 2 interceptions sur Bo Nix.
JuJu Brents (Miami Dolphins)
- Stats : 5 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 passe déviée
Belle surprise de la part des Dolphins, qui ont battu les Bills. La défense a fait son boulot, en forçant quelques pertes de balle, et JuJu Brent a d’ailleurs récupéré un fumble. Le CB a également été solide en couverture avec seulement 12 yards concédés.
Carrington Valentine (Green Bay Packers)
- Stats : 1 plaquage, 1 passe déviée
Visé à 5 reprises, Valentine a été impeccable en n’allouant qu’une seule réception de 7 yards. Le CB a toujours été vigilant et n’a rien laissé aux WR de Philadelphia.
Remplaçants : Jarrian Jones (JAX), James Pierre (PIT), Alontae Taylor (NO)
Safeties
Jessie Bates III (Atlanta Falcons)
- Stats : 9 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception
On connaît l’activité de Jessie Bates III, et le safety l’a montré au public allemand dimanche dernier. Auteur de 9 plaquages, il a également signé 1 interception en fin de 1ère mi-temps, qui a permis à son équipe de basculer en tête à la pause.
Malaki Starks (Baltimore Ravens)
- Stats : 1 pression, 4 plaquages, 1 interception
Match complet pour le safety de Baltimore, qui a participé sur toutes les phases. Sa plus grosse action est son interception dans le 2ème quart-temps, qui a empêché les Vikings de faire le break et qui a relancé les Ravens.
Remplaçants : Cole Bishop (BUF), Antonio Johnson (JAX)
Equipes Spéciales
Kicker
Cam Little (Jacksonville Jaguars)
- Stats : 2/2 XP, 3/3 FG
100% de réussite au pied pour le kicker des Jaguars, avec notamment un coup de pied de plus de 50 yards.
Punter
Austin McNamara (New York Jets)
- Stats : 5 punts, 249 yards, 49.8 YPA
Près de 50 yards de moyenne pour le punter des Jets, avec 3 dégagements placés dans les 20 yards adverses.
Returner
Kene Nwangwu (New York Jets)
- Stats : 3 KR, 143 yards, 1 TD
Les équipes-spéciales du Gang Green sont à l’honneur. Kene Nwangwu s’est illustré en marquant un touchdown de 99 yards sur un retour de kickoff.