NFL – L’équipe-type de la week 10, emmenée par Lamar Jackson

NFL – L’équipe-type de la week 10, emmenée par Lamar Jackson
CINCINNATI, OHIO - NOVEMBER 10: Lamar Jackson #8 of the Baltimore Ravens passes the ball during the game against the Cincinnati Bengals at Paul Brown Stadium on November 10, 2019 in Cincinnati, Ohio. (Photo by Andy Lyons/Getty Images)

Des playmakers a tous les niveaux cette semaine. En attaque, Lamar Jackson fait plier les défenses avec son bras et ses jambes et le backfield respire la puissance. En défense, impact et opportunisme sont les maîtres mots, avec pas moins de 4 joueurs qui ont marqué des touchdowns.


ATTAQUE

Quarterback

Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

  • Stats : 15/17, 223 yards, 3 TD / 6 courses, 56 yards, 1 TD

Une semaine après avoir fait chuter les Patriots, Lamar Jackson n’a pas fait de sentiment pour la pauvre défense de Cincinnati. Le QB continue d’étoffer son dossier de candidat pour le trophée de MVP, avec une nouvelle performance pleine. Lamar Jackson ne manque que 2 passes face aux Bengals et marque 4 touchdowns au total.

Remplaçant : Patrick Mahomes (KC)

Running-back

Dalvin Cook (Minnesota Vikings)

  • Stats : 26 courses, 97 yards, 1 TD / 7 réceptions, 86 yards

Le RB des Vikings a été omniprésent lors du succès de son équipe à Dallas. Toujours aussi solide au sol, il gagne 97 yards et marque 1 touchdown, et conserve son statut de leader en yards au sol en NFL (991). Mais il a également été très en vue dans les airs, et attrape 7 passes pour 86 yards. Dalvin Cook mène aussi la ligue en « scrimmage yards » (sol + air) avec 1 415.

Derrick Henry (Tennessee Titans)

  • Stats : 23 courses, 188 yards, 2 TD

Lorsque Derrick Henry domine, les Titans ne perdent pas. Ça été encore le cas face aux Chiefs ce week-end, avec une performance excellente du RB, qui gagne 188 yards et marque un doublé. La défense de Kansas City n’a jamais réussi à l’arrêter et a fini par craquer.

Remplaçant : Aaron Jones (GB)

Receveurs

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

  • Stats : 6 réceptions, 138 yards, 3 TD

Très discret dernièrement, Christian Kirk a fait un retour tonitruant ce week-end. Il a profité du duel offensif entre les Cardinals et les Buccaneers pour sortir son meilleur match de la saison. Il totalise 138 yards, et marque 3 touchdowns sur 6 réceptions.

Amari Cooper (Dallas Cowboys)                                  

  • Stats :  11 réceptions, 147 yards, 1 TD

Malgré la défaite des Cowboys, Amari Cooper a été excellent. Souvent trouvé par Dak Prescott, il continue d’émerveiller par sa capacité à réaliser des réceptions spectaculaires. Il nous a notamment gratifié de plusieurs numéros d’équilibristes le long de la ligne, et termine avec 147 yards et 1 touchdown.

Remplaçants : Darius Slayton (NYG), Tyreek Hill (KC)

Tight-ends

Mark Andrews (Baltimore Ravens)

  • Stats : 6 réceptions, 53 yards, 2 TD

Après 4 matchs sans touchdowns, le TE des Ravens a retrouvé le chemin de l’en-but. A deux reprises. Andrews reste un des receveurs préférés de Lamar Jackson et sa présence est un atout de choix en redzone.

Remplaçant : Jacob Hollister (SEA)                                                

Ligne offensive

Taylor Decker (LT – Detroit Lions)                                                       

Excellente prestation pour le Left Tackle des Lions, qui a tenu la baraque face à un redoutable front-seven de Chicago. Taylor Decker n’alloue pas une seule pression sur le match, et le seul petit bémol est une pénalité sifflée contre lui.

Quenton Nelson (LG – Indianapolis Colts)

Le « monstre » Quenton Nelson était encore de sortie ce week-end. Le LG des Colts continue d’être formidable sur les phases au sol, et face aux Dolphins, il a également été parfait en protection de son QB. Hélas, ça n’a pas suffit pour éviter une performance médiocre de Brian Hoyer.

J.C Tretter (C – Cleveland Browns)

Quelques jour après avoir reçu une prolongation de contrat de la part des Browns, J.C Tretter a répondu avec une belle performance sur le terrain. Le Centre de Cleveland n’alloue qu’une seule petite pression face à la bonne défense de Buffalo.

Zack Martin (RG – Dallas Cowboys)

Pour permettre à Dak Prescott de faire un gros match (malgré la défaite), Zack Martin a contré toutes les tentatives de ses adversaires dimanche. Il ne concède ainsi pas la moindre pression sur l’ensemble de la rencontre.

Orlando Brown (RT – Baltimore Ravens)

Match plein pour le Right Tackle des Ravens, qui a été impeccable en protection de Lamar Jackson, et qui a été très précieux pour ouvrir des brèches sur les phases au sol.

Remplaçants : Anthony Castonzo (LT – IND), Elgton Jenkins (LG – GB), Rodney Hudson (C – OAK), Andrew Wylie (RG – KC), Ryan Ramczyk (RT – NO)


DÉFENSE

Linemen Intérieurs

Grady Jarrett (Atlanta Falcons)

  • Stats : 2.5 sacks, 3 plaquages

Victoire surprenante des Falcons à New Orleans, mais performance moins étonnante de la part de Grady Jarrett. Le meilleur défenseur d’Atlanta a encore été une force à l’intérieur de la ligne défensive. Il a constamment remporté ses duels face aux linemen des Saints et s’offre 2.5 sacks sur Drew Brees.

Javon Hargrave (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 1 sack, 7 plaquages, 1 fumble forcé

Excellent match de l’intérieur de la ligne défensive des Steelers, avec des gros matchs de Javon Hargrave et Cameron Heyward. Le premier totalise 4 pressions, dont 1 sack sur lequel il force un fumble qui est retourné en touchdown par Minkah Fitzpatrick. Le second ajoute 7 pressions (dont 1 sack) et 2 passes contrées.

Remplaçants : Dalvin Tomlinson (NYG), Cameron Heyward (PIT)

Edge

Jadeveon Clowney (Seattle Seahawks)

  • Stats : 1 sack, 5 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré, 1 TD

Quel match de Clowney, qui a été le meilleur joueur d’une rencontre marquée par les actions défensives. Le défenseur des Seahawks totalise un nombre impressionnant de 11 pressions sur Jimmy Garoppolo, force 1 fumble, et en récupère un autre sur lequel il marque un touchdown.

Benson Mayowa (Oakland Raiders)

  • Stats : 1.5 sacks, 3 plaquages, 1 fumble forcé

Il y a eu beaucoup de belles prestations cette semaine, mais il faut rendre hommage au gros match des pass-rushers des Raiders. Ce secteur faible d’Oakland depuis le début de saison s’est réveillé jeudi face aux Chargers. Benson Mayowa s’est particulièrement illustré avec 5 pressions, dont 1.5 sacks, et 1 fumble forcé. Maxx Crosby a également eu un gros impact.

Remplaçants : T.J Watt (PIT), Arik Armstead (SF)

Linebackers

Nick Kwiatkoski (Chicago Bears)

  • Stats : 1 sack, 10 plaquages, 1 interception

Les Bears ont rapidement perdu Danny Trevathan sur blessure dimanche, mais son remplaçant a parfaitement pris le relais. Nick Kwiatkoski a été omniprésent, se montrant décisif sur toutes les phases. Il totalise 10 plaquages, réussit 5 pressions dont 1 sack, et s’offre 1 interception.

Darius Leonard (Indianapolis Colts)

  • Stats : 1 sack, 13 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception

Même si la victoire n’a pas été du côté des Colts, on a ressenti clairement la présence de Darius Leonard. De retour de blessure, le LB a été partout. Solide au sol, il réussit 13 plaquages et force 1 fumble. Impactant sur les blitz, il s’offre 1 sack. Et sérieux en couverture, il intercepte 1 passe et en dévie une autre.

Remplaçants : Cory Littleton (LAR), Demario Davis (NO)

Cornerbacks

Marcus Peters (Baltimore Ravens)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 touchdown

La vie à Baltimore semble plaire à Marcus Peters, qui continue d’être décisif. Visé à 5 reprises par Ryan Finley, il ne concède que 3 réceptions pour 22 yards. Peters s’offre 1 interception, qu’il retourne en touchdown, son deuxième déjà avec Baltimore.  

Joe Haden (Pittbsurgh Steelers)

  • Stats : 7 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception, 4 passes déviées

Pas toujours irréprochable cette saison, Joe Haden a été fabuleux ce week-end face aux Rams. Il a vu un total de 10 passes arriver dans sa direction, et concède 5 réceptions pour 51 yards. Les 5 autres passes ? Il en dévie 4 et intercepte l’autre. Cerise sur le gâteau, il force 1 fumble sur un de ses 7 plaquages.

Jamel Dean (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 3 passes déviées

Inclus dans la rotation depuis 2 semaines seulement, Jamel Dean avait souffert lors de son premier match face aux Seahawks. Cette semaine, il a corrigé le tir et montré de belles promesses. Visé directement à 5 reprises, il n’a rien laissé passer et a même fait perdre 2 yards aux Cards au total. Il dévie 3 passes et en intercepte 1. Le passer rating de Kyler Murray est de 0.0 lorsqu’il a lancé vers lui.

Remplaçants : Nik Needham (MIA), Tre’Davious White (BUF)

Safeties

Jamal Adams (New York Jets)

  • Stats : 2 sacks, 9 plaquages, 2 fumbles forcés, 1 fumble récupéré, 1 touchdown

Quelques jours après avoir clamé son amour pour New York, Jamal Adams a associé les actes à ses paroles. Intenable lors du derby, il s’offre 2 sacks et 2 fumbles. Sur un des fumbles, il arrache carrément la balle dans les mains de Daniel Jones, et part ensuite marquer un touchdown.

Minkah Fitzpatrick (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 4 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 touchdown, 1 interception

Encore un match où l’impact de Minkah Fitzpatrick s’est fait sentir. Le Safety des Steelers s’offre une nouvelle interception, sa 5ème de la saison, et un nouveau touchdown, son 2ème en 2 matchs, sur un retour de fumble.

Remplaçants : Marcus Williams (NO), Erik Harris (OAK)


EQUIPES SPECIALES

Returner

Andre Roberts (New York Jets)

Stats : 6 retours, 147 yards

Le spécialiste des retours a régulièrement tenté de mettre les Jets dans le bon sens. Il retourne 5 kickoffs pour 115 yards, soit une moyenne de 23 yards. Moyenne similaire sur ses 2 punts.

Punter

Riley Dixon (New York Giants)

Stats : 6 punts, 321 yards

Le punter des Giants affiche une moyenne impressionnante de 53.5 yards par coup de pied cette semaine, et il place 2 punts dans les 20 yards adverses.

Kicker

Jason Sanders (Miami Dolphins)

Stats : 3/3 FG, 1/1 XP

Les Dolphins ont remporté un deuxième match de rang, et leur kicker a fait le boulot. En réussissant ses 4 coups de pied, il marque 10 des 16 points de Miami.

** Stats : Pro Football Focus & NFL

Vous avez manqué la performance de Lamar Jackson et des Ravens ? RDV ici.

About The Author

Laisser un commentaire