NFL – L’équipe-type de la Week 13

NFL – L’équipe-type de la Week 13
Antoine Winfield Jr était partout sur le terrain face aux Panthers (photo : Rich Barnes / Getty)

On ne s’y attendait pas, mais l’attaque de notre « dream team » de la semaine est menée par Jake Browning. Du côté de la défense, les performances d’Antoine Winfield Jr et Derek Stingley Jr sortent du lot


Attaque

Quarterback

Jake Browning (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 32/37, 354 yards, 1 TD

Pour sa deuxième titularisation, Jake Browning s’est pris pour Joe Burrow. Relâché et précis, le QB remplaçant de Cincinnati a réussi plus de 86% de ses passes, il a largement dépassé les 300 yards, lancé 1 passe de touchdown et marqué une autre fois au sol. Il s’est également montré décisif en prolongations, pour mener le drive du field-goal décisif.

Remplaçant : Brock Purdy (SF)

Running-back

James Conner (Arizona Cardinals)

  • Stats : 25 courses, 105 yards, 2 TD

De retour de blessure il y a peu de temps, James Conner est déjà de retour en forme. Opposé à Pittsburgh, son ancienne équipe, il a brillé en passant les 100 yards et signant un doublé. Il a notamment dominé en 2ème mi-temps, pour assurer la victoire surprise de son équipe.

Remplaçant : Christian McCaffrey (SF)

Receveurs

Deebo Samuel (San Francisco 49ers)

  • Stats : 4 réceptions, 116 yards, 2 TD

Pas toujours au top cette saison, Deebo Samuel nous a rappelé son talent ce week-end à Philadelphia. En plus d’être très présent dans le jeu aérien, avec 116 yards et 2 touchdowns en 4 réceptions, il a aussi fait parler son explosivité sur des courses (22 yards, 1 TD).

D.K Metcalf (Seattle Seahawks)

  • Stats : 6 réceptions, 134 yards, 3 TD

Le WR star des Seahawks a fait ce qu’il a pu pour donner une chance à son équipe jeudi. Il a constamment remporté ses duels, notamment face à DaRon Bland, et a marqué 3 touchdowns sur ses 6 réceptions.

Tyreek Hill (Miami Dolphins)

  • Stats : 5 réceptions, 157 yards, 2 TD

Pour le moment, aucune défense n’a trouvé la clé pour stopper Tyreek Hill. Le WR des Dolphins a encore fait parler sa vitesse pour passer les 150 yards et marquer un doublé. Hill caracole en tête du classement des receveurs, avec 1 481 yards et 12 touchdowns. Peut-il être MVP ?

Remplaçants : Mike Evans (TB), Ja’Marr Chase (CIN), Nico Collins (HOU)

Tight-end

Sam LaPorta (Detroit Lions)

  • Stats : 9 réceptions, 140 yards, 1 TD

Encore un gros match pour le TE rookie des Lions. Souvent cherché par Jared Goff, LaPorta a assuré avec 9 réceptions pour 140 yards et 1 touchdown. En plus d’être de loin le meilleur TE rookie, il est tout simplement l’un des meilleurs TE tout court de la ligue cette année.

Remplaçant : Trey McBride (ARI)

NFL Week 13 : Sam LaPorta vs Saints
La grosse saison rookie de Sam LaPorta se poursuit (photo : Stephen Lew / USA TODAY Sports)

Ligne offensive

Tyron Smith (LT – Dallas Cowboys)

Damien Lewis (LG – Seattle Seahawks)

Ted Karras (OC – Cincinnati Bengals)

Chris Lindstrom (RG – Atlanta Falcons)

Trey Pipkins III (RT – Los Angeles Chargers)

Meilleure ligne offensive de la 13ème journée (d’après PFF), avec 0 sack concédé, les Chargers sont représentés par Trey Pipkins III.

Remplaçants : Terron Armstead (LT – MIA), Joe Thuney (LG – KC), Hjalte Froholdt (OC – ARI), Will Hernandez (RG – ARI), Austin Jackson (RT – MIA)


Défense

Ligne défensive

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 8 pressions (0,5 sack), 5 plaquages

Les retours de blessures des leaders offensifs ont fait beaucoup de bien aux Rams, mais le regain de forme de la défense joue également dans l’amélioration des résultats. Aaron Donald, le leader de ce groupe, a retrouvé un excellent niveau et son impact s’est fait sentir dimanche.

D.J Reader (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 6 pressions, 6 plaquages

Jake Browning reçoit la majorité des louanges pour le succès de lundi à Jacksonville, mais il ne faut pas oublier que la défense a elle aussi fait un bon match. Devant, D.J Reader a souvent mis le bazar sur la ligne, avec 6 pressions et 6 plaquages.

Remplaçants : Derrick Brown (CAR), Quinnen Williams (NYJ)

Edges

Andrew Van Ginkel (Miami Dolphins)

  • Stats : 6 pressions, 5 plaquages, 1 interception, 2 passes contrées, 1 TD

Grosse activité pour le défenseur de Miami, qui a été présent dans son travail de pass-rusher (6 pressions), et qui a également gêné les lignes de passes avec 2 déviations. Il s’est également illustré en signant une pick-6 en 1ère mi-temps, qui a donné 17 points d’avance à son équipe.

Will Anderson Jr (Houston Texans)

  • Stats : 8 pressions, 2 sacks, 5 plaquages, 1 passe contrée

Match référence pour le 3ème choix de la dernière Draft. Excellent sur l’extérieur de la ligne, il a régulièrement mis la pression sur Russell Wilson et il a fini le travail à 2 reprises. Il a également dévié une passe du QB de Denver, qui a terminé en interception de Derek Stingley Jr.

Remplaçants : Khalil Mack (LAC), Samson Ebukam (IND)

Linebackers

Ernest Jones (Los Angeles Rams)

  • Stats : 4 pressions, 15 plaquages

Le LB des Rams a eu un impact sur plusieurs zones du jeu. Dans sa position centrale classique, il a patrouillé et signé 15 plaquages à lui tout seul. Et lorsqu’il est monté sur la ligne pour des blitz, il a créé des problèmes avec 4 pressions sur Joe Flacco.

Eric Kendricks (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 1 pression, 13 plaquages, 1 passe déviée

Excellente performance défensive des Bolts, qui n’ont pas encaissé le moindre point aux Pats ce week-end. Dans l’entrejeu, Eric Kendricks s’est montré excellent sur toutes les phases, avec de nombreux plaquages, des pressions sur des blitzs, et un match solide en couverture.

Remplaçants : Fred Warner (SF), Jack Gibbens (TEN)

Cornerbacks

Derek Stingley Jr (Houston Texans)

  • Stats : 1 plaquages, 2 interceptions, 2 passes déviées

Infranchissable, le CB des Texans n’a concédé aucune réception sur les 4 passes lancées dans sa direction. Mieux, il en a dévié 2 et a intercepté les 2 autres. Les 2 interceptions de Stingley Jr ont eu lieues en 2ème mi-temps, alors que Denver tentait le comeback.

Donte Jackson (Carolina Panthers)

  • Stats : 2 plaquages, 2 passes déviées

Depuis plusieurs matchs maintenant, la défense de Carolina joue plutôt bien. Et ça a encore été le cas dimanche face aux Bucs. Derrière, le CB Donte Jackson a été excellent, ne concédant qu’1 seule réception de 11 yards sur les 6 passes lancées dans sa zone.

Roger McCreary (Tennessee Titans)

  • Stats : 1 pression, 5 plaquages, 1 passe déviée

Dans un match où les attaques aériennes ont plutôt dominé, Roger McCreary a tenu son rang. Le CB des Titans n’a alloué qu’1 seule longue réception et il a fermé la porte sur les 4 autres passes qui sont arrivées vers lui.  

Remplaçants : Mike Hilton (CIN), Jonathan Jones (NE), Keaisean Nixon (GB)

Safeties

Antoine Winfield Jr (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 4 pressions (1 sack), 8 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

On a l’habitude de voir Antoine Winfield Jr partout sur le terrain, et la sensation était extrême dimanche. Que ce soit sur des blitz (4 pressions dont 1 sack), dans l’entrejeu (8 plaquages) ou en couverture, il était partout. Dans ce dernier secteur, il a été particulièrement brillant, avec 1 seule réception allouée, pour 2 déviations et 1 interception qui a scellé la victoire de Tampa en fin de match.

Jimmie Ward (Houston Texans)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception

Auteur d’un match très sérieux comme dernier rempart (0 réception allouée), Jimmie Ward a signé l’une des actions les plus importantes du match en interceptant la dernière tentative de Russell Wilson dans son en-but.

Remplaçants : John Johnson III (LAR), Jessie Bates III (ATL)


Equipes Spéciales

Kicker

Evan McPherson (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 4/4 XP, 2/3 FG

Le kicker des Bengals a manqué 1 de ses 2 tentatives de plus de 50 yards lundi, mais il s’est largement rattrapé en prolongations en marquant le field-goal de la victoire d’une distance de 48 yards.

Punter

J.K Scott (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 8 punts, 367 yards, 45.9 YPA

Dans un match où les attaques étaient absentes, le punter des Bolts a fait beaucoup de bien avec ses dégagements. Sur 7 de ses 8 punts, il a renvoyé les Pats à l’intérieur de leurs 20 yards.

Returner

Darius Davis (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 3 retours, 55 yards

Les équipes spéciales des Chargers se sont illustrées. Derius Davis a été tranchant sur ses retours de punts, avec notamment une course de 34 yards.

About The Author

Laisser un commentaire