NFL – L’équipe-type de la Week 8

NFL – L’équipe-type de la Week 8
Gêné par une blessure en début de saison, Joe Burrow semble de retour au top (photo : Bengals)

Comme chaque semaine, voici notre « dream team », qui récompense les meilleurs joueurs du week-end à chaque position.


Attaque

Quarterback

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 28/32, 282 yards, 3 TD

Les Bengals sont de retour en forme et Joe Burrow semble de progressivement revenir au top. Face aux 49ers, le QB de Cincinnati n’a manqué que 4 passes et a lancé pour 3 touchdowns. Sa blessure au mollet semble être du passé, comme en témoignent ses 43 yards gagnés au sol.

Remplaçant : Dak Prescott (DAL)

Running-back

Jahmyr Gibbs (Detroit Lions)

  • Stats : 26 courses, 152 yards, 1 TD

Drafté au 1er tour par les Lions, Jahmyr Gibbs commence à montrer ses grandes qualités depuis quelques matchs. Le rookie a été particulièrement bon lundi face aux Raiders, en gagnant 152 yards au sol, avec 1 touchdown, et en ajoutant 5 réceptions pour 37 yards.

Remplaçant : Christian McCaffrey (SF)

Receveurs

CeeDee Lamb (Dallas Cowboys)

  • Stats : 12 réceptions, 158 yards, 2 TD

Lorsque CeeDee Lamb est en forme, il est très difficile de le garder. La défense des Rams en a fait les frais ce week-end. Le WR de Dallas a constamment proposé des solutions à Dak Prescott, et il a terminé avec 12 réceptions, 158 yards et un doublé.

A.J Brown (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 8 réceptions, 130 yards, 2 TD

Qui peut arrêter A.J Brown actuellement ? Personne ! Le WR des Eagles vient d’enchaîner un 6ème match à plus de 125 yards, et se rapproche déjà de la barre des 1 000 yards sur la saison (939, n°2 de NFL derrière Tyreek Hill). Si Brown poursuit sur ce rythme fou, il doit être considéré comme un candidat pour le trophée de MVP.

DeAndre Hopkins (Tennessee Titans)

  • Stats : 4 réceptions, 128 yards, 3 TD

Discret depuis son arrivée chez les Titans, Hopkins a retrouvé des couleurs ce week-end avec Will Levis comme quarterback. Le rookie n’a pas hésité à chercher son receveur dans la profondeur, et cela a fonctionné puisque Nuk a marqué un triplé et passé les 100 yards en 4 réceptions seulement.

Remplaçants : Rashid Shaheed (NO), Tyreek Hill (MIA), Jahan Dotson (WAS)

Tight-end

Trey McBride (Arizona Cardinals)

  • Stats : 10 réceptions, 95 yards, 1 TD

Intéressant depuis le début de saison, McBride s’est particulièrement montré à son avantage dimanche contre Baltimore. Cible sûre dans le jeu court et intermédiaire, il a attrapé 10 passes, totalisé 95 yards et marqué 1 touchdown.

Remplaçant : George Kittle (SF)

Ligne offensive

Laremy Tunsil (LT – Houston Texans)

Elgton Jenkins (LG – Green Bay Packers)

Mitch Morse (OC – Buffalo Bills)

Kevin Zeitler (RG – Baltimore Ravens)

Austin Jackson (RT – Miami Dolphins)

C’est l’OL de Miami qui a été la plus solide lors de cette 8ème journée (d’après PFF). Elle est représentée par son Tackle Droit, Austin Jackson, qui n’a pas concédé la moindre pression face aux Pats.

Remplaçants : Andrus Peat (LT – NO), Tyler Smith (LG – DAL), Tyler Linderbaum (OC – BAL), Daniel Brunskill (RG – TEN), Trey Pipkins III (RT – LAC)


Défense

Ligne défensive

Dexter Lawrence (New York Giants)

  • Stats : 15 pressions (1 sack), 3 plaquages

La défense des Giants continue de se montrer solide, à l’image d’une ligne défensive très oppressante. Impossible à contenir, Dexter Lawrence a mis la pression un total de 15 fois sur Zach Wilson.

Michael Pierce (Baltimore Ravens)

  • Stats : 2 pressions (1 sack), 5 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe contrée

Grosse présence sur la ligne pour Michael Pierce, qui a dérangé régulièrement les Cardinals. Sack, fumble, déviation, il a trouvé tous les moyens pour faire sentir sa présence.

Remplaçants : Jeffery Simmons (TEN), Harrison Phillips (MIN)

Edges

Kayvon Thibodeaux (New York Giants)

  • Stats : 3 pressions (3 sacks), 9 plaquages, 1 fumble forcé

En voyant l’impact de Dexter Lawrence et Kayvon Thibodeaux, les Giants se sont surement dit qu’ils pouvaient se séparer de Leonard Williams (transféré chez les Seahawks). Thibodeaux s’est montré d’une efficacité folle en pass-rush avec 3 sacks sur Tyrod Taylor.

Danielle Hunter (Minnesota Vikings)

  • Stats : 7 pressions (1 sack), 3 plaquages, 2 fumbles forcés

Intenable face aux Packers, Danielle Hunter a souvent pris le dessus sur la ligne offensive de Green Bay pour aller mettre la pression sur Jordan Love. Incisif, il a terminé le match avec 1 sack et 2 fumbles forcés.

Remplaçants : Preston Smith (GB), Jonathan Greenard (HOU)

Linebackers

Frankie Luvu (Carolina Panthers)

  • Stats : 1 sack, 12 plaquages, 2 passes déviées

Pour gagner leur premier match de la saison, les Panthers ont pu compter sur une grosse défense. Au milieu, Frankie Luvu a mené la charge en étant présent sur toutes les phases, avec 12 plaquages, 1 sack et 2 passes déviées.

Frankie Luvu face aux Texans le week-end dernier (photo : Bob Donnan / USA Today Sports)

Quincy Williams (New York Jets)

  • Stats : 11 plaquages, 1 passe déviée

La défense des Jets continue d’être très solide, et les frères Williams assurent. Quinnen sert de premier rempart et Quincy assure la deuxième couche. Face aux Giants, il a patrouillé au milieu de la défense en signant 11 plaquages et en étant attentif en couverture.

Remplaçants : Denzel Perryman (HOU), Leo Chenal (KC)

Cornerbacks

Paulson Adebo (New Orleans Saints)

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Visé à 8 reprises par Gardner Minshew, le CB des Saints n’a pas cédé grand-chose (3 réceptions pour 9 yards). Toujours bien positionné, Adebo a dévié 2 passes et signé 1 interception importante en 2ème mi-temps alors qu’il n’y avait qu’1 point d’avance pour NOLA.

DaRon Bland (Dallas Cowboys)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée, 1 TD

Remplaçant de Trevon Diggs, rapidement blessé en début de saison, DaRon Bland a parfaitement pris le relais. Face aux Rams, il a signé sa 4ème interception (2ème de NFL) et il a marqué son 3ème touchdown de la saison.

Ja’Quan McMillian (Denver Broncos)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception

Depuis qu’elle a pris 70 points contre Miami, la défense des Broncos a clairement resserré les rangs. Face aux Chiefs, elle a parfaitement limité Patrick Mahomes. Derrière, McMillian n’a concédé que 3 réceptions pour 16 yards et il a signé 1 interception.

Remplaçants : Jalen Ramsey (MIA), Darious Williams (JAX), Mekhi Blackmon (MIN)

Safeties

Justin Simmons (Denver Broncos)

  • Stats : 2 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 interception

Autre joueur important de la victoire des Broncos face aux Chiefs, Justin Simmons s’est illustré en récupérant 2 ballons, avec 1 fumble en 1ère mi-temps, et 1 interception en fin de match pour sceller l’affaire.  

Andrew Wingard (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Vainqueurs à Pittsburgh malgré plusieurs erreurs, les Jaguars ont pu compter sur une défense en belle forme. Andrew Wingard a particulièrement brillé, avec seulement 2 réceptions pour 3 yards allouées, 1 interception et 1 déviation.

Remplaçants : Josh Metellus (MIN), Jordan Poyer (BUF)


Équipes Spéciales

Kicker

Brandon Aubrey (Dallas Cowboys)

  • Stats : 5/5 XP, 2/2 FG

A l’image de son équipe, Aubrey a signé un grand match face aux Rams dimanche. Le kicker a réussi ses 7 coups de pied, dont 1 field-goal de 58 yards, et marqué 11 points au total pour Dallas.

Punter

Thomas Morstead (New York Jets)

  • Stats : 11 punts, 529 yards, 48.1 YPA

Le piètre match entre les franchises New-Yorkaises a donné une orgie de punts (24 au total). Pour les Jets, Morstead s’est montré précis avec 3 dégagements envoyés dans les 5 yards des Giants.

Returner

KaVontae Turpin (Dallas Cowboys)

  • Stats : 2 retours, 88 yards

Toujours aussi électrique, Turpin a mis le feu sur ses 2 retours, avec notamment un gain de 63 yards sur l’un d’entre eux.

About The Author

Laisser un commentaire