Le rythme des signatures s’est un peu ralenti, mais il y a eu des très gros coups sur la fin de semaine, particulièrement au poste de WR. La bombe est évidemment le transfert de Davante Adams, peut-être le meilleur receveur de la ligue.


L’énorme coup des Raiders, qui font venir Davante Adams

C’est la bombe de la nuit, le transfert de Davante Adams chez les Raiders. En fin de contrat avec les Packers, le WR avait reçu le « franchise tag » mais il avait ensuite annoncé qu’il ne jouerait pas dans ces conditions. Il souhaitait donc négocier un nouveau contrat, et il ne l’aura pas à Green Bay mais à Las Vegas. Car dans la foulée du transfert, il a signé un contrat de 5 ans pour 141,25 millions de dollars, ce qui va faire de lui le WR le mieux payé de l’histoire.

En contrepartie, les Packers récupèrent le choix au 1er tour des Raiders, ainsi qu’un autre choix au 2ème tour. D’après des informations en provenance de Green Bay, Aaron Rodgers savait que la franchise ne pourrait pas retenir Adams au moment de signer sa prolongation de contrat.

A Vegas, Davante Adams va retrouver un quarterback qu’il connaît bien. En effet, lui et Derek Carr ont joué ensemble pendant 2 saisons pour l’université de Fresno State (en 2012 et 2013). Il existe donc une connexion naturelle entre les deux joueurs.

Allen Robinson rejoint les Rams

On a l’habitude de voir les Rams faire des gros coups sur le marché des transferts et ils n’ont pas fait mentir leur réputation récente en faisant signer Allen Robinson, l’un des agents libres phares cette année. Déjà très bien lotis au poste de WR, ils prennent un nouveau joueur aguerri, qui était perdu à Chicago. En 8 ans de carrière, entre les Jaguars et les Bears, Robinson n’a jamais eu un grand quarterback, et il a tout de même signé 3 saisons à plus de 1 000 yards. Avec Matthew Stafford, on peut s’attendre à de belles choses.

Les Rams vont devoir faire des choix au poste de WR, car il risque d’y avoir embouteillage. Odell Beckham est en fin de contrat et pourrait donc déjà quitter Los Angeles, mais des rumeurs avancent que Robert Woods pourrait être « sacrifié ».

Les Commanders font signer Andrew Norwell

Il y a quelques jours, la franchise de Washington avait perdu son meilleur Guard, Brandon Scherff, qui était parti pour Jacksonville. Jeudi, les Commanders ont décidé de le remplacer avec Andrew Norwell, qui jouait…chez les Jaguars. Un échange de bon procédé et d’OL de 30 ans qui ont déjà été All-Pro.

Renfort nécessaire au poste de CB pour Atlanta

Légers au poste de cornerback, les Falcons devaient trouver un joueur de qualité pour évoluer à l’opposer de l’excellent A.J Terrell. Et la franchise d’Atlanta a trouvé un bon joueur, avec une expérience qui va être précieuse. Casey Hayward sort d’une très bonne saison avec les Raiders, et il fait partie des CB sûrs de NFL depuis de nombreuses années maintenant. Il va en plus signer à prix raisonnable, 11 millions de dollars sur 2 ans.

Les Bengals remplacent C.J Uzomah par Hayden Hurst

Joueur intéressant dans le jeu aérien puissant des Bengals, C.J Uzomah était en fin de contrat et il s’est engagé avec les Jets dans la semaine. Pour combler le trou laissé par son départ, Cincinnati a rapidement réagi en faisant venir Hayden Hurst. Barré par le jeune Kyle Pitts à Atlanta, il cherchera à se relancer à Cincy.