NFL, Week 14 – Les Rams prennent leur revanche sur les Cardinals

NFL, Week 14 – Les Rams prennent leur revanche sur les Cardinals

Lors de la 4ème journée, les Cardinals s’étaient assez largement imposé à Los Angeles (20-37), et ils visaient un nouveau succès pour définitivement asseoir leur domination dans la NFC West. Mais grâce à une prestation globalement sérieuse des deux côtés du terrain et des stars qui ont brillé, les Rams ont pris leur revanche et ont relancé la division.


Le film du match

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Arizona Cardinals (10-3)31001023
Los Angeles Rams (9-4)01314330

Arizona commence ce match dans le mauvais sens, avec 2 pénalités, puis l’attaque se met finalement en marche pour avancer un peu. Kyler Murray tente sa chance vers l’en-but, mais sa passe n’est pas assez précise. Du coup, c’est Matt Prater qui ouvre le score, avec un field-goal de 53 yards (3-0). La défense des Cardinals force un 3&out sur la première possession des Rams, et derrière, celle de Los Angeles expose ses faiblesses. Les absences au poste de cornerback, et notamment celle de Jalen Ramsey, se sentent. Du coup, c’est devant que L.A tente de gêner Murray, avec par exemple Aaron Donald qui touche une passe du QB et qui entraîne une interception juste devant l’en-but.

Cooper Kupp commence à être très occupé pour les Rams, avec 4 réceptions entre la fin du 1er quar-temps et le début du 2ème, et le drive est conclut par Odell Beckham Jr (3-7). Matthew Stafford affiche un joli 7/7 à la passe sur cette possession. La ligne défensive de L.A poursuit son chantier, avec un sack d’Aaron Donald et un TFL de Von Miller. Derrière, Sony Michel avance plusieurs fois au sol et Matt Gay passe un field-goal de 55 yards (3-10). Au contraire, Arizona a du mal avec son jeu de course, et la solution vient des airs avec une longue réception de Christian Kirk (41 yards). Une fois en redzone, la défense de Los Angeles tient bon, mais cède sur 4th down sur une course de James Conner, qui marque pour le 7ème match de suite (10-10).

Une « big play » d’OBJ (39 yards) en sortie du 2 minute warning permet aux Rams de marquer un field goal et de repasser devant (10-13). Puis la mobilité de Kyler Murray permet aux Cardinals de répondre immédiatement et d’égaliser juste avant la mi-temps sur un nouveau coup de pied de 53 yards de Prater (13-13).

Les Rams reviennent entreprenants, et marque rapidement dans le 3ème quart-temps, sur une bombe de 52 yards de Matthew Stafford pour Van Jefferson (13-20). Derrière, un mauvais choix de Kyler Murray termine en interception de Leonard Floyd. L.A se retrouve directement en redzone et la sanction ne se fait pas attendre avec un touchdown de Cooper Kupp (13-27). Arizona réagit avec plusieurs réceptions de James Conner et les jambes de Murray, avant de caler sur 4th down. La défense récupère la balle rapidement, grâce à son 1er sack du match, et les Cards concluent le 3ème quart-temps avec une action spectaculaire. DeAndre Hopkins et A.J Green gagnent leurs duels, puis James Conner signe un doublé en puissance (20-27).

Après avoir reculé sur une pénalité, les Rams se montrent agressifs avec une longue passe parfaite de Stafford pour Kupp. Mais un sack sur 3rd down limite l’attaque à un field-goal, réussi par Matt Gay (20-30). Dans la foulée, la défense de Los Angeles réalise un stop important sur 4th down. Les Cardinals récupèrent la possession et signent un gros gain juste après le 2 minutes warning. Murray passe ensuite tout proche d’une 3ème interception et Matt Prater passe un field-goal de 49 yards (23-30). Il reste 37 secondes à jouer, et le kicker tente alors un onside kick, qui est récupéré par Arizona. Hélas, les locaux sont pénalisés deux fois et le match s’achève sur un sack d’Aaron Donald…


Arizona de nouveau battu par un rival de la NFC

Malgré cette défaite, la 3ème de la saison, le bilan des Cardinals restent excellent. La participation aux playoffs de cette équipe ne semble pas être remise en question, mais les performances face aux équipes qui y participeront également peuvent inquiéter. Déjà battus en prime time par les Packers lors de la Week 8, les Cards ont de nouveau perdu à domicile contre un autre prétendant de la NFC.

Kyler Murray
Trop d’erreurs pour Kyler Murray hier face aux Rams (Photo : Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports)

Hier face aux Rams, les erreurs ont fait la différence. Les deux interceptions lancées par Kyler Murray ont conduit à 2 touchdowns et 14 points de Rams, beaucoup trop dans ce type de matchs. Le QB d’Arizona a encore montré de belles choses, avec 383 yards dans les airs et 61 de plus au sol, mais il n’a pas réussi à conclure et termine sans touchdown. En début de match, on pensait que les Cards allaient faire souffrir des lignes secondaires diminuées des Rams, mais ça n’a pas été le cas et DeAndre Hopkins a été discret après le premier drive (5 réceptions, 54 yards).

Défensivement, ils ont beaucoup de mal à ralentir l’attaque des Rams après le 3&out initial. Matthew Stafford a constamment pu trouver Cooper Kupp pour faire avancer l’équipe, et plusieurs passes longues ont troué la couverture.

Les stars de Los Angeles brillent

Lors de la série négative des Rams, le manque d’impact de certains joueurs stars était mis en avant. Matthew Stafford a ainsi connu une baisse de régime, et les recrues Odell Beckham Jr et Von Miller ont eu un peu de mal à être performant sur leurs premiers matchs. Mais après une « bye week » bien positionnée et quelques matchs pour s’intégrer, la machine Rams semble de nouveau bien huilée.

Hier, l’attaque a été très bonne face à une défense très solide cette saison. Matthew Stafford s’est encore souvent appuyé sur Cooper Kupp, qui rajoute 13 réceptions, 123 yards et 1 touchdown à sa collection. Mais le QB n’a pas hésité à se montrer plus agressifs en cherchant Odell Beckham Jr ou Van Jefferson dans la profondeur. OBJ signe d’ailleurs un très bon match, et les petites incompréhensions de placement montrent même qu’il y a encore une marge de progression.

En défense, Von Miller n’a pas encore signé son premier sack avec les Rams, mais sa prestation est encourageante. Il a régulièrement mis la pression sur Kyler Murray, et a signé quelques belles actions. De quoi aider un Aaron Donald encore dominant, qui a ouvert et fermé le match avec des sacks. Et lorsqu’il n’a pas terminé sur le QB des Cardinals, il a forcé des pénalités de la part de linemen dépassés.


Les stats de la rencontre

Arizona CardinalsLos Angeles Rams
Passing Passing 
Kyler Murray32/49, 383 yards, 2 INTMatthew Stafford23/30, 287 yards, 3 TD
Rushing Rushing 
Kyler Murray7 courses, 61 yardsSony Michel20 courses, 79 yards
Receiving Receiving 
A.J Green7 réceptions, 102 yardsCooper Kupp13 réceptions, 123 yards, 1 TD
James Conner9 réceptions, 94 yardsOdell Beckham Jr6 réceptions, 77 yards, 1 TD

Leaders Fantasy

(**format PPR)

  • James Conner : 33.5 points Fantasy
  • Cooper Kupp : 31.3 points
  • Matthew Stafford : 23.5 points
  • Odell Beckham Jr : 19.7 points
  • Kyler Murray : 19.4 points
  • A.J Green : 17.2 points

Les prochains rendez-vous

Toujours leaders dans la division NFC West, les Cardinals sont descendus à la 3ème place dans la conférence NFC avec cette défaite. L’objectif du dernier mois pour Arizona sera donc de conserver la position de leader dans la division et d’aller chercher cette place de numéro 1 dans la conférence. Le prochain match est un déplacement à Detroit, avec deux des rencontres contre des équipes plus fortes, face à Indianapolis et à Dallas. Puis Arizona terminera la saison à domicile contre Seattle.

Revenus à 1 petite victoire des Cardinals, les Rams peuvent désormais viser plus haut qu’une wild-card. L.A va recevoir deux rivaux de la NFC West, Seattle la semaine prochaine et San Francisco pour le dernier match. Entre temps, des déplacements à Minneapolis et Baltimore sont au programme.

About The Author

Laisser un commentaire