NFL, Week 18 – Les enjeux pour la dernière journée

NFL, Week 18 – Les enjeux pour la dernière journée

C’est déjà la dernière journée de la saison régulière de NFL, et il reste des titres de divisions en jeu et des places en playoffs à prendre dans les deux conférences.

Nous faisons le point sur l’image des playoffs, et sur les scénarios de qualification pour les différentes équipes toujours en course.


L’image des playoffs avant la 18ème journée

NFL Playoffs Picture

Conférence AFC

Ils sont qualifiés

Baltimore Ravens (13-3)

Champions de la division AFC North, les Ravens sont assurés de terminer à la première place dans la conférence AFC. Ils sont donc directement qualifiés pour le 2ème tour des playoffs, et joueront à domicile jusqu’à un éventuel Super Bowl.

Kansas City Chiefs (10-6)

Les Chiefs sont champions de la division AFC West pour la 8ème fois consécutive.

Cleveland Browns (11-5)

Les Browns sont qualifiés pour les playoffs. Ils ne peuvent pas être champions de leur division et joueront donc une wild-card.

Miami Dolphins (11-5)

Les Dolphins sont qualifiés pour les playoffs. S’ils ne perdent pas ce week-end face à Buffalo, ils seront champions de la division AFC East.

Ils peuvent se qualifier

Buffalo Bills (10-6)

Les Bills peuvent encore manquer les playoffs, mais ils peuvent aussi remporter la division AFC East en cas de succès face à Miami. S’ils perdent, ils seront quand même en playoffs avec une défaite de Pittsburgh ou de Jacksonville, ou avec un match nul entre les Texans et les Colts.

Jacksonville Jaguars (9-7)

Toujours en tête dans la division AFC South, les Jaguars seront champions avec une victoire. Tout autre résultat ouvre la porte aux Texans ou aux Colts. En cas de défaite, Jacksonville devrait compter sur des défaites des Steelers et des Broncos pour se qualifier.

Houston Texans (9-7)

La situation est claire pour Houston, qui se qualifiera pour les playoffs avec une victoire sur Indianapolis. Et les Texans peuvent même remporter la division AFC South si Jacksonville venait à perdre dans le même temps.

Indianapolis Colts (9-7)

Comme vu ci-dessus avec Houston, les Colts seront en playoffs avec un succès sur les Texans. Et une défaite des Jaguars leur permettrait d’être champions de la division AFC South.

Pittsburgh Steelers (9-7)

Pour aller en playoffs, les Steelers ont besoin d’aide. Déjà ils doivent gagner leur match face aux Ravens. Ensuite, ils devront espérer une défaite de la part d’un concurrent direct : Buffalo, Jacksonville, ou d’un match nul entre les Texans et les Colts.


Conférence NFC

Ils sont qualifiés

San Francisco 49ers (12-4)

Champions de la division NFC West, les Niners sont assurés de terminer à la première place de la conférence NFC. Ils sont directement qualifiés pour le 2ème tour des playoffs, et joueront à domicile jusqu’à un éventuel Super Bowl.

Detroit Lions (11-5)

30 ans après, les Lions sont champions de la division NFC North.

Dallas Cowboys (11-5)

Actuellement en tête de la division NFC East et sûrs d’être en playoffs, les Cowboys seront champions avec une victoire face à Washington. Une défaite des Eagles aurait le même effet, quelque soit le résultat de Dallas.

Philadelphia Eagles (11-5)

Les Eagles sont déjà qualifiés. Mais pour repasser devant les Cowboys, Philly doit battre les Giants et espérer un faux pas de son rival.

Los Angeles Rams (9-7)

Ils peuvent se qualifier

Green Bay Packers (8-8)

Les Packers ont leur destin entre les mains, car avec une victoire face à Chicago, ils se qualifient pour les playoffs. Tout autre résultats demandera de l’aide, et notamment des défaites des Seahawks, des Saints, des Bucs ou des Vikings.

Minnesota Vikings (7-9)

Les planètes devront s’aligner pour que les Vikings se qualifient. En plus d’une victoire à Detroit, ils ont besoin de défaites des Packers, des Seahawks et des Saints ou Bucs.

Tampa Bay Buccaneers (8-8)

En tête de la division NFC South, les Bucs seront champions avec une victoire face à Carolina. Un match nul pourrait suffire pour aller en playoffs, mais cela nécessiterait soit une défaite des Saints, soit des défaites des Seahawks et des Packers.

New Orleans Saints (8-8)

Une victoire des Saints face aux Falcons est obligatoire pour espérer une qualification, mais cela ne suffira pas. Une défaite des Bucs sera nécessaire pour permettre à NOLA de remporter la division NFC South. Les Saints peuvent également se qualifier si les Seahawks et les Packers perdent ce week-end.

Atlanta Falcons (7-9)

Un seul scénario permettrait à Atlanta de se qualifier pour les playoffs, c’est de remporter la division NFC South. Pour cela, les Falcons doivent battre les Saints et espérer une défaite des Bucs face aux Panthers.

Seattle Seahawks

Pour aller en playoffs, les Seahawks doivent déjà battre les Cardinals. Puis ils doivent croiser les doigts pour une défaite des Packers.

About The Author

Laisser un commentaire