NFL – Week 7 : Les Patriots terrorisent Sam Darnold et restent invaincus

NFL – Week 7 : Les Patriots terrorisent Sam Darnold et restent invaincus

Si Halloween se profile à la fin du mois, Sam Darnold en a eu un avant-goût en « voyant des fantômes » hier face aux Patriots. Rapidement dominé par New England, ce match a tourné à la démonstration. La défense des Patriots a encore brillé.

New York Jets (1-5) 0 – New England Patriots (7-0) 33

  QT1 QT2 QT3 QT4 Score Final
New York 0 0 0 0 0
New England 17 7 2 7 33

Le film du match

Les Patiots engagent et réalisent un très bon drive d’entrée. Deux courses de Sony Michel, 2 réceptions de Jacoby Meyers, 3 actions de Julian Edelman, et New England enchaîne les 1st downs. Et c’est finalement Michel qui conclut au sol un drive de près de 9 minutes (0-7). Ensuite, la défense des Pats va directement sa mettre dans son match en réussissant une interception sur la première passe tentée par Sam Darnold. Devin McCourty s’offre ainsi sa 5ème interception de la saison et permet à son équipe de capitaliser avec un field-goald (0-10). Gelée par ce début de match, l’attaque des Jets n’arrive à rien. Une superbe réception de Brandon Bolden ramène les Patriots dans le camp adverse. En confiance, les visiteurs convertissent un 4th down puis Tom Brady envoie un ballon soyeux pour un touchdown de Phillip Dorsett (0-17).

En début de 2ème quart-temps, Le’Veon Bell trouve un peu d’espace au sol, mais son QB continue d’être en difficulté. Sous pression de John Simon, Sam Darnold perd la balle, qui est récupérée par Kyle Van Noy. New England en profite avec un nouveau touchdown de Sony Michel sur une course (0-24). Deux pénalités contre J.C Jackson permettent au New-Yorkais de faire une incursion dans le camp des Pats, mais le drive se termine par une interception de Duron Harmon. Les Jets sont ensuite stoppés sur 4th down et ils rentrent aux vestiaires sans point.

sony michel patriots
Les Pats ont profité des récupérations pour faire la différence (La Presse Canadienne)

Bell, qui est le seul joueur en vue chez les Jets, tente de booster l’attaque après la pause, mais Sam Darnold lance rapidement sa 3ème interception du match, directement dans les bras de Stephon Gilmore. Puis après un excellent punt de Jake Bailey, un mauvais snap force les Jets à encaisser un safety (0-26). La défense New-Yorkaise va réussir une belle action, lorsque Leonard Williams touche Tom Brady au moment de sa passe et force une interception. Une nouvelle pénalité contre J.C Jackson permet aux Jets d’arriver en redzone, mais Sam Darnold se fait de nouveau intercepter. Les Pats font tourner le chrono en jouant court, et ils entrent en redzone a leur tour.

Le 4ème quart-temps démarre avec un touchdown de Sony Michel, qui signe le triplé (0-33). Il ne se passe ensuite plus grand-chose, si ce n’est une nouvelle erreur des Jets. Sur un punt, Braxton Berrios contrôle mal le ballon, qui est récupéré par New England.

Les stats (via NFL)

New York   New England  
Passing   Passing  
Sam Darnold 11/32, 86 yds, 4 INT Tom Brady 31/45, 249 yds, 1 TD – 1 INT
Rushing   Rushing  
Le’Veon Bell 15 car, 70 yds Sony Michel 19 car, 42 yds, 3 TD
Receiving Receiving  
Demaryius Thomas 3 réc, 42 yds James White 7 réc, 59 yds
Jamison Crowder 4 réc, 26 yds Julian Edelman 7 réc, 47 yds
    Phillip Dorsett 3 réc, 46 yds, 1 TD

Les enseignements

Certes on peut parler de la faiblesse des adversaires de New England, mais ce que fait la défense reste exceptionnel. Face aux Jets hier, la meilleure défense de NFL a encore frappé avec 4 interceptions, 2 fumbles forcés et 0 point encaissé. Sur la saison, les Pats comptent déjà 18 interceptions et 22 récupérations au total. Ils n’ont encaissé que 48 points en 7 rencontres (6.9 PPG) et affichent une différence de points de +175.

Sam Darnold a été la principale victime de cette défense. Le QB des Jets ne réussit que 11 passes sur 32, pour 86 yards et il perd 5 ballons (4 interceptions, 1 fumble). Son rating en fin de match est de 3.7… Equipé d’un micro pour cette rencontre, Darnold a été pris en train de dire qu’il « voyait des fantômes ». La défense des Pats lui a souhaité un Joyeux Halloween avec quelques jours d’avance…

Les prochains rendez-vous

Les Patriots vont affronter deux équipes de l’AFC North avant leur semaine de repos, et deux attaques intrigantes. Les Browns sont certes décevants et Baker Mayfield lance beaucoup d’interceptions, mais le potentiel offensif des Browns est clair avec des joueurs comme Odell Beckham Jr, Jarvis Landry ou Nick Chubb. Ce sera un premier bon test. Puis la semaine suivante, c’est Lamar Jackson qui proposera un profil unique à cette redoutable défense.

Pour les Jets, deux déplacements, à Jacksonville et à Miami, sont au programme avant le derby New-Yorkais face aux Giants. Ces trois équipes sont prenables et on attend une réaction de Sam Darnold et de lu Gang Green.


Retrouvez les résumés des autres matchs du week-end par ici

About The Author

Laisser un commentaire