fantasy week 7

Fantasy – Debrief après la Week 7

Le mardi, c’est debrief Fantasy !

Si l’on met de côté Aaron Rodgers, qui nous a rappelé qu’il était toujours l’un des meilleurs joueurs de la ligue, cette semaine Fantasy a fait la part belle aux seconds couteaux. Des backups se sont en effet illustrés sur les backfields, et des numéro 2 ou numéro 3 ont brillé dans le jeu aérien.

[* Stats : Base PPR classique] – source : Pro Football Focus

L’équipe parfaite

Si vous aviez cette équipe, rien ne pouvait vous arriver cette semaine… En revanche, s’il y avait un de ces joueurs en face, ça ne sent pas bon…

Position Joueur Equipe Points Fantasy
QB Aaron Rodgers GB 43.8
RB Chase Edmonds ARI 35.0
RB Latavius Murray NO 32.0
WR Marvin Jones DET 43.3
WR Zach Pascal IND 28.6
TE Darren Waller IND 31.6
DST Patriots NE 25.0
K Brett Maher DAL 15.0
Greg Zuerlein LAR 15.0

Fabuleux face aux Raiders, Aaron Rodgers affiche un passer rating parfait de 158.3 à la fin de la rencontre. Auteur de 6 touchdowns au total, il réalise son meilleur match de la saison. Plutôt discret en termes de Fantasy jusqu’ici, il s’offre le plus gros total de la semaine.

Deux RB que l’on n’attendait pas vraiment sont les plus prolifiques cette semaine. Chase Edmonds a profité du retour léger de David Johnson pour avoir une grosse charge de travail. Le RB des Cardinals gagne 126 yards au sol et marque un triplé. De son côté, Latavius Murray était titulaire à la place d’Alvin Kamara, et il en a profité pour se montrer à son avantage avecf 119 yards et 2 touchdowns.

Même constat pour les receveurs, avec des joueurs qui ne sont pas des options principales en temps normal. Marvin Jones a été particulièrement efficace dimanche, puisqu’il marque 4 fois en 10 réceptions. Quant à Zach Pascal, il passe la barre des 100 yards et marque 2 fois contre Houston. Le TE Darren Waller confirme lui son excellente saison. Cible numéro 1 pour Derek Carr, il affiche 126 yards et 2 TD ce week-end.

Déjà de loin la défense la plus prolifique en Fantasy, New England a enfoncé le clou face aux Jets lundi soir. 4 interceptions, 2 fumbles forcés, 1 safety, et 0 points encaissé pour une nouvelle démonstration. Deux kickers se partagent la place grâce à leurs 15 points marqués.

Le top 5 par position après 6 journées

QB Team Pts Fantasy RB Team Pts Fantasy
Lamar Jackson BAL 180.6 Christian McCaffrey CAR 181.3
Deshaun Watson HOU 174.7 Dalvin Cook MIN 166.5
Russell Wilson SEA 172.6 Austin Ekeler LAC 164.6
Dak Prescott DAL 160.2 Aaron Jones GB 141.5
Patrick Mahomes KC 154.4 Ezekiel Elliott DAL 137.7
           
WR Team Pts Fantasy TE Team Pts Fantasy
Michael Thomas NO 156.3 Austin Hooper ATL 122.6
Chris Godwin TB 145.2 Darren Waller OAK 105.2
Cooper Kupp LAR 132.6 Mark Andrews BAL 98.9
Amari Cooper DAL 130.1 Travis Kelce KC 98.1
D.J Chark JAX 123.1 Evan Engram NYG 84.4
           
DEF Team Pts Fantasy K Team Pts Fantasy
Patriots NE 153.0 Justin Tucker BAL 75.0
49ers SF 82.0 Greg Zuerlein LAR 75.0
Panthers CAR 71.0 Zane Gonzalez ARI 70.0
Chiefs KC 64.0 Wil Lutz NO 69.0
Steelers PIT 62.0    

Profitant d’un match moyen de Russell Wilson, Lamar Jackson prend la tête chez les QB. Ses yards gagnés au sol lui permettent de faire la différence. Deshaun Watson passe également devant le QB des Seahawks, mais le podium reste très serré. Patrick Mahomes devrait continuer à perdre des places puisqu’il va manquer quelques matchs du fait d’une blessure au genou.

chez les QB. Ses yards gagnés au sol lui permettent de faire la différence. Deshaun Watson passe également devant le QB des Seahawks, mais le podium reste très serré. Patrick Mahomes devrait continuer à perdre des places puisqu’il va manquer quelques matchs du fait d’une blessure au genou.

Même s’il na pas joué ce week-end, Christian McCaffrey conserve la tête chez le RB, et avec encore un peu de marge. Dalvin Cook et Austin Ekeler continuent de marquer des points et creusent un petit écart avec la suite du peloton. Ezekiel Elliott fait son entrée dans le top 5.

Michael Thomas profite de la semaine de repos de Chris Godwin pour prendre la tête chez les WR. Il creuse également un petit écart sur la suite du classement, du fait notamment des matchs moyens du reste du top 5.

Chez les TE, Austin Hooper garde la main, mais Darren Waller n’est pas très loin. Le TE des Raiders profite de son gros match du week-end pour être le 2ème tight-end à passer la barre des 100 points. De retour sur les terrains, Evan Engram fait également son retour dans le top 5.

Nouvelle démonstration de la défense des Pats, qui paraît intouchable en Fantasy. Avec désormais 128 points, elle compte 57 points d’avance sur la défense des 49ers, qui a également confirmé dimanche. En difficulté face à New Orleans, les Bears sortent du top 5 au profit des Chiefs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *