aaron rodgers foot us
NFL

NFL – L’équipe-type de la 7ème journée

Lorsque Aaron Rodgers joue à ce niveau, il est le meilleur joueur de NFL et donc le capitaine de l’équipe-type de la semaine. Le reste de l’équipe à fière allure, avec les leaders de NFL en yards au sol et en yards à la passe. Du côté de la défense, l’arsenal de pass-rusher fait peur et Eric Kendricks a pris un abonnement au poste de linebacker. Voici les choix de Foot-US.

Si vous avez manqué cette 7ème journée de NFL, les résumés des matchs sont par ici.


ATTAQUE

Quarterback

Aaron Rogers (Green Bay Packers)

  • Stats : 25/31, 429 yards, 6 TD

Le match quasi-parfait pour Aaron Rogers, qui a découpé la défense des Raiders ce week-end. 429 yards et 5 touchdowns à la passe, un 6ème au sol, et un passer rating parfait de 158.3 à la clé. Avec cette performance, Aaron Rogers profite des mésaventures des autres candidats pour le trophée de MVP et se replace. Il est logiquement élu meilleur joueur de la semaine par la NFL.

Remplaçant : Kirk Cousins (MIN)

Running-back

Dalvin Cook (Minnesota Vikings)

  • Stats : 25 courses, 142 yards, 2 TD

Le RB des Vikings a repris sa marche en avant dimanche à Detroit. Avec ses 142 yards, il reprend la tête de NFL avec 725 yards. Il s’offre également un doublé, et porte ainsi son total de touchdowns à 8 sur la saison. Un bien beau bilan après 7 matchs.

Chase Edmonds (Arizona Cardinals)

  • Stats : 27 courses, 126 yards, 3 TD

Profitant du faible temps de jeu de David Johnson, qui faisait son retour de blessure, Chase Edmonds a pris feu dimanche contre les Giants. Très souvent utilisé au sol, il gagne 126 yards et marque un joli triplé. Johnson reste le numéro 1 mais autant dire que Edmonds a marqué des points.

Remplaçant : Josh Jacobs (OAK)

Receveurs

Michael Thomas (New Orleans Saints)

  • Stats : 9 réceptions, 131 yards

Un des receveurs les plus réguliers de la NFL, Michael Thomas enchaîne les réceptions et amassent les yards quel que soit l’adversaire et quel que soit le quarterback qui lui lance la balle. Son volume de jeu reste le même avec Teddy Bridgewater, et la défense de Chicago n’a pas eu de réponse ce week-end. Profitant de la semaine de repos de Chris Godwin, le WR des Saints est leader de NFL avec 763 yards.  

Marvin Jones (Detroit Lions)

  • Stats :  10 réceptions, 93 yards, 4 TD

Les Lions ont longtemps réussi à répondre aux Vikings, notamment grâce au duo Matthew Stafford – Marvin Jones. Le receveur a souvent été visé par son QB, puisqu’il attrape 10 balles, et notamment dans la zone de vérité car Jones marque pas moins de 4 touchdowns.

Remplaçants : Zach Pascal (IND), DeAndre Hopkins (HOU)

Tight-ends

Darren Waller (Oakland Raiders)

  • Stats : 7 réceptions, 126 yards, 2 TD

Encore une fois le receveur le plus en vue des Raiders, Darren Waller s’affirme comme l’un des TE les plus dangereux de la NFL. Il pointe actuellement à la 3ème place à la position, derrière seulement Travis Kelce et Austin Hooper. Encore peu utilisé en redzone jusqu’ici, il a marqué ses 2 premiers touchdowns de la saison ce week-end.

Remplaçant : Eric Ebron (IND)                                                        

Ligne offensive

David Bakhtiari (Green Bay Packers)                                                  

Pour permettre à son QB de briller, David Bakhtiari a fait ce qu’il sait faire de mieux, à savoir lui assurer un match tranquille. Le Left Tackle ne concède pas la moindre pression, et Rodgers n’a ainsi jamais eu à se soucier de ce qu’il se passait sur son côté aveugle.

Joe Thuney (New England Patriots)

Il n’y a pas que la défense qui a été excellente lundi chez les Pats. Des joueurs offensifs ont aussi brillé, et notamment Joe Thuney. Le Left Guard a livré un match parfait en protection de Tom Brady, et il a également été précieux sur les phases au sol.

Brian Allen (Los Angeles Rams)

La ligne offensive des Rams a eu beaucoup de problème depuis le début de la saison, mais dimanche elle a connu un break. Une des meilleures lignes cette semaine, elle a permis à l’attaque de retrouver de l’allant et à l’équipe de gagner. Le centre Brian Allen s’est particulièrement illustré, avec notamment un match impeccable en protection de son QB.

Zack Martin (Dallas Cowboys)

Un habitué des honneurs, Zack Martin était en grande forme face au rival Philadelphia. Parfait en protection de Dak Prescott (0 pression concédée), il a une nouvelle fois été très bon pour ouvrir des brèches à ses running-backs.

Ryan Ramczyk (New Orleans Saints)

Gros match de la ligne offensive des Saints face à une défense pourtant redoutable de Chicago. Ryan Ramczyk continue d’être un roc sur le côté droit, avec une performance complète, puisqu’il a dominé sur toutes les phases.

Remplaçants : Terron Armstead (NO), Quinton Spain (BUF), Corey Linsley (GB), Brandon Brooks (PHI), Justin Murray (ARI)


DÉFENSE

Linemen Intérieurs

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 1 sack, 2 plaquages, 1 fumble forcé

Même s’il a manqué quelques plaquages, Aaron Donald a compensé en étant intenable en pass-rush. Auteur de 4 pressions sur Matt Ryan, il s’offre un sack et force un fumble. On retiendra également son altercation avec Devonta Freeman, qui a tenté de lui mettre un coup, mais qui a été littéralement soulevé par le défenseur des Rams avant d’être expulsé.

Calais Campbell (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 5 pressions, 3 plaquages

Déjà en vue la semaine dernière, Calais Campbell confirme sa bonne forme du moment. La ligne offensive de Cincinnati a été complétement dépassé par le défenseur des Jaguars, qui s’offre 5 pressions et qui a été remarquable contre le jeu au sol.  

Remplaçants : Jordan Phillips (BUF), Jeffery Simmons (TEN)

Edge

Dante Fowler (Los Angeles Rams)

  • Stats : 3 sacks, 7 plaquages, 1 fumble forcé

On a beaucoup parlé de l’arrivée de Jalen Ramsey à Los Angeles, mais un autre ancien 1er choix de Draft des Jaguars a brillé pour les Rams. Dante Fowler s’offre en effet 7 pressions sur Matt Ryan, dont 3 sacks. Il complète sa prestation XXL avec 1 fumble forcé, 1 passe contrée et 7 plaquages.

Chandler Jones (Arizona Cardinals)

  • Stats : 4 sacks, 5 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré.

Le pass-rush des Cardinals a fait vivre un enfer à Daniel Jones dimanche. Que ce soit par Chandler Jones ou Terrell Suggs, le QB rookie des Giants a souvent pris la foudre. Jones est celui qui a été le plus performant, avec pas moins de 4 sacks et il est également impliqué sur 2 fumbles.  

Remplaçants : J.J Watt (HOU), Demarcus Lawrence (DAL)

Linebackers

Reggie Ragland (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 1 sack, 2 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 TD

Souvent utilisé sur des blitz, Reggie Ragland a répondu présent avec 3 pressions dont 1 sack sur Joe Flacco. Il a également été opportuniste en récupérant un fumble pour marquer un touchdown défensif.

Eric Kendricks (Minnesota Vikings)

  • Stats : 5 pressions, 12 plaquages, 2 passes déviées

Le LB des Vikings ne veut plus quitter l’équipe-type, où il a une place pour la troisième de rang. C’est que le niveau de jeu de Kendricks est excellent. Face aux Lions, il a encore fait un peu de tout, avec du blitz dévastateur (5 pressions), de l’activité au sol (12 plaquages), et de la présence en couverture (2 passes déviées).

Remplaçants : Demario Davis (NO), Cory Littleton (LAR)

Cornerbacks

Tre’Davious White (Buffalo Bills)

  • Stats : 1 interception, 5 plaquages, 1 fumble forcé

L’excellent cornerback des Bills a été décisif dans la victoire (poussive) de Buffalo contre Miami. White force 2 pertes de balle (1 interception et 1 fumble), qui permettent à son équipe de marquer 15 points et de faire la différence.

Marcus Peters (Baltimore Ravens)

  • Stats : 1 interception, 1 touchdown, 1 plaquage

C’est ce qu’on appelle des débuts réussis pour Marcus Peters. Transféré dans la semaine à Baltimore, le CB a rapidement fait du bien à la défense des Ravens. Il n’alloue qu’une petite réception de 8 yards sur le match et intercepte Russell Wilson, ce qui est une première cette saison. Sur ce touchdown, Peters s’offre même le luxe de marquer un touchdown.

Remplaçants : Tre Flowers (SEA), Logan Ryan (TEN)

Safeties

Justin Simmons (Denver Broncos)

  • Stats : 8 plaquages, 2 passes déviées

Excellent match de Simmons, qui s’est illustré dans les airs comme au sol. En couverture, le Safety de Broncos ne concède que 11 yards sur 5 passes lancées vers lui, et en dévie 2. Il a également été un soutien de poids pour son front-seven, avec ses 8 plaquages.

Ronnie Harrison (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 1 interception, 3 plaquages

Il ne fallait pas lancer dans la direction de Ronnie Harrison ce week-end. Visé directement à 3 reprises, le Safety de Jacksonville n’alloue pas la moindre réception et réussit 1 interception. Il ajoute 3 plaquages à sa belle performance.

Terrence Brooks (New England Patriots)

  • Stats : 1 interception, 3 pressions

Brooks est l’un des Patriots qui a brillé lundi face aux Jets. Visé à 2 reprises par Sam Darnold, il ne concède pas une seule réception et s’offre 1 interception. Également utilisé sur des blitz, le Safety réussit 3 pressions qui ont fait voir des fantômes au QB des Jets.

Remplaçants : Vonn Bell (NO), Budda Baker (ARI)


EQUIPES SPECIALES

Returner

Cordarrelle Patterson (Chicago Bears)

  • Stats : 4 retours, 163 yards, 1 TD

Spécialiste des retours, Cordarrelle Patterson s’est illustré en marquant un touchdown de 102 yards face aux Saints, sur une des rares actions enthousiasmantes des Bears. C’est son 7ème touchdown dans cet exercice en NFL.

Punter

Jake Bailey (New England Patriots)

  • Stats : 7 punts, 261 yards

Le punter des Patriots n’a rien fait pour aider les Jets à démarrer leurs drives dans de bonnes conditions. Bailey place en effet 5 de ses 7 tentatives à l’intérieur des 20 yards adverses.

Kicker

Brett Maher (Dallas Cowboys)

  • Stats : 3/3 FG, 4/4 XP

Match parfait pour Brett Maher, qui réussit ses 7 coups de pied du match et marque 13 points à lui tout seul. Il s’est particulièrement illustré en passant un field-goald de 63 yards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *