Matthew Stafford Fantasy

Fantasy – Les joueurs à aligner et à mettre sur le banc pour la 8ème journée

Qui dit NFL, dit Fantasy. Certains d’entre vous vivront donc les matchs un peu différemment, en espérant que son QB troue la défense adverse, que son RB marque un touchdown, ou que sa défense tienne bon et réussisse une interception cruciale.

Chaque semaine, cette rubrique vous permettra de construire la meilleure équipe possible, en tout cas c’est l’idée… Comme la saison dernière, les stars n’apparaitront que très rarement, car il va de soi qu’on ne met pas sur le banc des stars comme Patrick Mahomes, Christian McCaffrey, Julio Jones ou Travis Kelce.


QUARTERBACKS

Les joueurs à aligner

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Pris très tard lors des Drafts, Matthew Stafford est un excellent retour sur investissement cette saison. Régulièrement assez prolifique en yards et en touchdowns, il aborde en plus une semaine très favorable. L’adversaire, New York Giants, alloue beaucoup de points Fantasy aux QB adverses, et le jeu au sol des Lions devrait être moins présent du fait de la blessure de Kerryon Johnson.

Josh Allen (Buffalo Bills)

Le QB des Bills a logiquement fait son meilleur match d’un point de vue Fantasy face aux Dolphins la semaine dernière. Et il a l’occasion de confirmer face aux Eagles dimanche. La défense de Philadelphia a énormément de difficulté à contrer le jeu aérien depuis quelques matchs. Les derniers QB qu’ils ont affronté ont ainsi marqué beaucoup de points Fantasy.

Pourquoi pas moi ?

Teddy Bridgewater (New Orleans Saints)

Ce sera surement le dernier match de Teddy Bridgewater comme titulaire car Drew Brees est sur le retour. L’idée est qu’il sorte par la grande porte, avec un bon match et qu’il reste ainsi invaincu. La défense d’Arizona n’est pas vraiment la plus solide de la NFL.

Mason Rudolph (Pittsburgh Steelers)

On recommande toujours d’aligner tous les QB qui affrontent Miami, même lorsqu’il s’agit du numéro 3. Mason Rudolph devrait sortir son meilleur match dans l’élite lundi, et il peut donc être une option viable si besoin.

Autres joueurs intéressants : Jared Goff (LAR), Kirk Cousins (MIN), Ryan Tannehill (TEN)

Les joueurs à mettre sur le banc

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Le QB des Browns a eu une semaine de repos pour travailler et corriger ses erreurs, mais il doit se taper la formidable défense de New England d’emblée. Baker Mayfield mène la NFL en interceptions (11) alors que les Pats sont eux aussi en tête dans ce secteur (18). Le ratio de cette défense est d’ailleurs incroyable, puisqu’elle n’a encaissé qu’un seul touchdown dans les airs en 7 journées.

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

Même si la défense de Chicago n’est pas aussi dominante que la saison dernière, elle reste très solide. Les Bears n’allouent beaucoup de touchdowns dans les airs, et les QB ont globalement du mal à marquer des points Fantasy.

Attention!

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Le QB des Eagles reste sur un match délicat face aux Cowboys et il n’évolue pas un niveau exceptionnel actuellement. Il peut de nouveau être en difficulté cette semaine à Buffalo, face à une excellente défense. Si vous avez une autre option de qualité, posez-vous les bonnes questions.

Autres joueurs à garder au chaud : Jacoby Brissett (IND), Jimmy Garoppolo (SF)


RUNNING-BACKS

Les joueurs à aligner

Sony Michel (New England Patriots)

Peu utilisé dans le jeu aérien du fait de la présence de James White, Sony Michel sort des belles feuilles de stats en Fantasy grâce à ses touchdowns. Il en a marqué 3 lundi face aux Jets et il est l’un des joueurs les plus sûrs pour trouver l’en-but encore cette semaine.

Sony Michel Patriots Fantasy
Sony Michel a marqué un triplé face aux Jets lundi (Getty)

LeSean McCoy (Kansas City Chiefs)

Sans Patrick Mahomes, les Chiefs vont surement s’appuyer un peu sur leur jeu au sol et un peu moins sur Matt Moore. Dans cette optique, c’est LeSean McCoy qui devrait le plus en profiter, puisqu’il est le RB qui touche le plus la balle. Et ça tombe plutôt bien car la défense des Packers est forte dans les airs et prenable au sol.

Austin Ekeler (Los Angeles Chargers)

Le retour de Melvin Gordon est catastrophique, surement car le RB n’est pas prêt à 100% mais aussi car la ligne offensive a du mal à ouvrir des brèches. Il serait donc logique que les Chargers continuent de miser sur Austin Ekeler, qui est bien plus polyvalent et qui a encore montré face aux Titans les dégâts qu’il pouvait faire des les airs.

Pourquoi pas moi ?

Ty Johnson (Detroit Lions)

Un coup à tenter avec Johnson, qui va remplacer Kerryon Johnson sur le backfield des Lions. Dans un match où les défenses ne devraient pas s’illustrer, il peut s’en sortir avec une belle performance.

Autres joueurs intéressants : Aaron Jones (GB), Latavius Murray (NO), Tevin Coleman (SF), David Montgomery (CHI), Darrell Henderson (LAR)

Les joueurs à mettre sur le banc

Adrian Peterson (Washington Redskins)

AP aura surement envie de briller face à son ancienne équipe, mais les Vikings possèdent une très bonne défense contre le jeu au sol. De plus il n’arrive surement pas à 100% sur ce match, puisqu’il reste sur deux rencontres avec beaucoup de touches et sa cheville lui fait un peu mal.

Jordan Howard et Miles Sanders (Philadelphia Eagles)

Après deux grosses performances, Jordan Howard reste sur deux matchs très compliqué (11 points Fantasy au total). Et comme les Eagles continue de partager le travail, Miles Sanders n’est toujours pas une option sûre alors qu’il semble avoir un beau potentiel. De plus, les Eagles commencent à être fatigués de cette série de matchs à l’extérieur.

Frank Gore (Buffalo Bills)

Le retour de Devin Singletary a évidemment fait chuter le temps de jeu et le rendement de Frank Gore. De plus, la défense de Philadelphia est très solide au sol, sauf contre Ezekiel Elliott… Singletary est également un choix risqué cette semaine.

Attention!

Derrick Henry (Tennessee Titans)

Difficile de mettre un joueur comme Derrick Henry sur le banc, car il est capable de faire des différences face à n’importe qui grâce à sa puissance. Mais cette semaine, il se frotte à la meilleur défense de NFL dans ce secteur, Tampa.

Autres joueurs à garder au chaud : Joe Mixon (CIN), Damien Williams (KC), Royce Freeman et Phillip Lindsay (DEN), David Johnson (ARI)


RECEVEURS

Les joueurs à aligner

John Brown (Buffalo Bills)

A-t-on déjà parlé de la défense aérienne des Eagles, qui est très mauvaise ? Ok donc, dans ces conditions, John Brown devrait continuer sa belle saison et trouver des espaces sur l’extérieur. Philadelphia alloue beaucoup de points aux WR adverses.

John Brown Bills Fantasy
Match favorable face à Philadelphia pour John Brown (The Fantasy Footballers)

Courtland Sutton (Denver Broncos)

Le receveur des Broncos est plutôt bon cette saison, et il devrait encore progresser maintenant qu’il est l’option numéro 1 pour Joe Flacco. Le départ d’Emmanuel Sanders pour San Francisco devrait en effet lui permettre d’avoir plus de ballons et donc de booster ses performances en Fantasy.

Corey Davis (Tennessee Titans)

Aux abonnés absents depuis le début de la saison, Corey Davis a profité de la titularisation de Ryan Tannehill pour sortir du bois. Les deux joueurs semblent avoir une bonne relation sur le terrain, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui avaient conservé le WR sur la glacière à côté du banc.  

Pourquoi pas moi ?

Kenny Stills (Houston Texans)

Stills est le bénéficiaire principal de la blessure de Will Fuller, car leur profil est similaire. Ce week-end, il devrait parvenir à faire des différences face à une défense de Green Bay qui a du mal à contenir les receveurs dans la profondeur.

Autres joueurs intéressants : Golden Tate (NYG), Marvin Jones (DET), D.K Metcalf (SEA), Allen Robinson (CHI), Dede Westbrook (JAX), JuJu Smith-Schuster (PIT)

Les joueurs à mettre sur le banc

Alshon Jeffery (Philadelphia Eagles)

Déjà peu en vue face à Dallas, Alshon Jeffery pourrait encore être très discret cette semaine à Buffalo. Il sera en effet très souvent opposé à l’excellent Tre’Davious White, qui sort d’un nouveau match de très haut niveau. Il était d’ailleurs dans l’équipe-type de la semaine.

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Le receveur des Bengals est dans le dur et la série devrait se prolonger à Londres face aux Rams. Il a en effet de grande chance de se retrouver souvent en un contre un avec la nouvelle recrue des Rams, Jalen Ramsey.

D.J Moore (Carolina Panthers)

Ça s’annonce compliqué pour les receveurs des Panthers, qui se frottent à l’une des meilleures défenses de NFL dans ce secteur, celle des 49ers. Il est conseillé de laisser D.J Moore et Curtis Samuel sur le banc.

Attention!

Odell Beckham Jr (Cleveland Browns)

En parlant de défense redoutable, celle des Patriots l’est également. La journée s’annonce donc particulièrement difficile pour les receveurs des Browns, et même pour Odell Beckham Jr. Alors oui, on ne met pas OBJ sur le banc, mais on ne s’attend pas non plus à des merveilles.

Autres joueurs à garder au chaud : Jarvis Landry (CLE), Robby Anderson (NYJ), Mike Williams (LAC), DeVante Parker (MIA), Curtis Samuel (CAR)


TIGHT-ENDS

Les joueurs à aligner

Josh Hill (New Orleans Saints)

Les Cardinals ont l’honneur d’être la pire équipe de NFL contre les TE, ce qui ouvre un boulevard à Josh Hill. Attention tout de même à être certain que Jared Cook ne joue pas.

Josh Hill Saints Fantasy
Josh Hill profite de la blessure de Jared Cook pour se montrer (USA Today)

Hunter Henry (Los Angeles Chargers)

En feu depuis son retour de blessure, Hunter Henry devrait souvent être cherché par Philip Rivers face aux Bears. La tâche n’est pas facile face à une bonne défense, mais le cœur du jeu n’est pas le point fort.

Gerald Everett (Los Angeles Rams)

Everett a gagné ses jalons de titulaire en Fantasy depuis quelques semaines, et il reste très utilisé dans le jeu aérien des Rams. L’opposition face aux Bengals est une raison supplémentaire de l’aligner.

Pourquoi pas moi ?

Jonnu Smith (Tennessee Titans)

Si vous êtes dans le dur à la position de tight-end, ce qui est probable, Jonnu Smith peut être une solution intéressante. Il remplace Delanie Walker, blessé, et devrait ainsi avoir un volume de jeu conséquent. Une aubaine face à une défense de Tampa qui est nulle dans les airs.

Autres joueurs intéressants : Evan Engram (NYG), Jimmy Graham (GB), Cameron Brate (TB), Darren Fells (HOU)

Les joueurs à mettre sur le banc

Greg Olsen (Carolina Panthers)

La relation avec Kyle Allen n’est pas bonne et le TE est transparent depuis plusieurs semaines. Et si on ajoute un match face à la défense de San Francisco, on frôle la « no go zone ». Les 49ers n’ont alloué qu’un seul petit touchdown aux TE cette saison.

O.J Howard (Tampa Bay Buccaneers)

Toujours impossible de faire confiance à Howard, qui n’a pas passé les 10 points Fantasy et qui n’a pas encore marqué de touchdown cette saison. Cameron Brate est le meilleur choix chez les Bucs.

Attention!

Autres joueurs à garder au chaud : Dallas Goedert (PHI), Eric Ebron et Jack Doyle (IND)


DÉFENSES

Les défenses à aligner

Pittsburgh Steelers

Adversaire de la semaine : Miami Dolphins.

maine : Miami Dolphins.

Los Angeles Rams

Les Rams sortent de leur meilleur match défensif de la saison, avec plus de 20 points Fantasy marqués face à Atlanta. Et ils devraient enchaîner face à des Bengals inoffensifs.

Pourquoi pas eux ?

Indianapolis Colts

Les Broncos ont toujours beaucoup de mal à être régulièrement dangereux en attaque, ce qui pourrait profiter à une équipe d’Indianapolis globalement solide.

Autres défenses intéressantes : Titans, Vikings, Jaguars, Lions

Les défenses à mettre sur le banc

Kansas City Chiefs

La défense de Kansas City est plutôt performante d’un point de vue Fantasy, et elle reste sur un excellent match face à Denver. Mais il va être compliqué d’aller chasser Aaron Rodgers et de forcer les Packers à commettre des erreurs.

Attention !

Carolina Panthers

Les Panthers ont certes l’une des meilleures défenses en Fantasy, mais attention au match contre San Francisco.

Autres défenses à laisser au chaud : Broncos, Cardinals, Eagles, Chargers, Texans


KICKERS

Les joueurs à aligner

  • Matt Prater (Detroit Lions)
  • Chris Boswell (Pittsburgh Steelers)
  • Mike Nugent (New England Patriots)
  • Wil Lutz (New Orleans Saints)
  • Josh Lambo (Jacksonville Jaguars)

Les joueurs à mettre sur le banc

  • Jake Elliott (Philadelphia Eagles)
  • Matt Gay (Tampa Bay Buccaneers)
  • Zane Gonzalez (Arizona Cardinals)
  • Austin Seibert (Cleveland Browns)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *