USFL – Les Birmingham Stallions remportent le premier titre

USFL – Les Birmingham Stallions remportent le premier titre

Opposés aux Philadelphia Stars en finale, les Stallions ont réussi à tenir bon pour s’offrir le trophée de la saison inaugurale de l’USFL. La ligue peut se féliciter d’une saison globalement réussie, et particulièrement d’une finale riche en spectacle et au scénario haletant.


Le film du match

Q1Q2Q3Q4Score Final
Birmingham Stallions101001333
Philadelphia Stars3661530

Visiblement un peu bloquées par l’enjeu, les deux équipes ont mis un peu de temps à rentrer dans ce match. Les Stars ouvrent avec un 3&out, puis chacune des deux franchises va ouvrir son compteur sur un field-goal (3-3). Et ce sont finalement les Stallions qui vont marquer le premier touchdown, sur une course de 36 yards de Bo Scarbrough (10-3).

En milieu de 2ème quart-temps, les Stars parviennent enfin à trouver un peu de rythme offensif, et ils réduisent l’écart (10-9) sur un touchdown de 25 yards de Jordan Suell, sur une passe de Case Cookus. Mais la réaction de Birmingham est immédiate, grâce à Victor Bolden notamment, qui gagne 30 yards sur le retour puis 20 yards sur une réception. Dans la foulée, son compère Marlon Williams y va de sa « big play » avec un touchdwon de 41 yards (17-9). Et le score passera même à 20-9 à la mi-temps après un field-goal sur le buzzer.

Au retour des vestiaires, les Stallions rendent la balle rapidement, puis les Stars signent un long drive, de plus de 7 minutes 30 et de 94 yards au total. Case Cookus trouve finalement Jordan Suell sur une passe courte pour concrétiser (20-15).

La bonne période de Philadelphia se confirme en début de 4ème quart-temps, et les Stallions y participent avec un field-goal manqué. Une aubaine qui permet aux Stars de prendre l’avantage pour la première fois de cette finale. Cookus lance sa 3ème passe de touchdown du jour, pour Devin Gray cette fois, et la conversion à 2 points est réussie (20-23). Derrière, la défense intercepte Alex McGough, qui a remplacé J’Mar Smith (blessé), mais Philly ne parvient pas à capitaliser.

Au contraire, c’est Birmingham qui repart de l’avant, grâce notamment à ses deux WR, Victor Bolden et Marlon Williams, et le premier trouve l’en-but pour refaire passer son équipe devant (26-23). Dans la foulée, la défense des Stallions intercepte K.J Costello, entré en jeu à la place d’un Cookus blessé, et Scooby Wright part faire le break avec une pick-6 (33-23). Mais les Stars n’ont pas dit leur dernier mot. Costello signe plusieurs belles passes et remonte le terrain, pour finalement trouver Chris Rowland et réduire l’écart à 3 points (33-30) à 1 minute et 43 secondes de la fin. Philadelphia récupère la possession avec 45 secondes à jouer, mais Costello se fait intercepter par Christian McFarland, qui assure la victoire des Stallions.


Les stats de la rencontre

Birmingham StallionsPhiladelphia Stars
Passing Passing 
J’Mar Smith10/18, 131 yards, 1 TDCase Cookus17/29, 222 yards, 3 TD
Alex McGough7/10, 77 yards, 1 TD – 1 INTK.J Costello5/9, 65 yards, 1 TD – 2 INT
Rushing Rushing 
Bo Scarbrough13 courses, 135 yards, 1 TDDexter Williams8 courses, 29 yards
Receiving Receiving 
Marlon Williams7 réceptions, 105 yards, 1 TDDexter Williams4 réceptions, 73 yards
Victor Bolden Jr6 réceptions, 64 yards, 1 TDJordan Suell5 réceptions, 66 yards, 2 TD

About The Author

Laisser un commentaire