NFL – Top 10 des pass-rush les plus intimidants avant la saison 2022

NFL – Top 10 des pass-rush les plus intimidants avant la saison 2022

On lance la DE-FENSE Week 2022 avec l’un des secteurs les plus importants en NFL de nos jours : le pass-rush. Pour ralentir les gâchettes de la ligue, les franchises tentent de trouver les meilleurs chasseurs de quarterbacks.

Voici notre top 10 des pass-rush avant la saison 2022. Pour faire ce classement, nous avons pris en compte les performances des joueurs en 2021 et sur 3 ans, les recrutements, le potentiel des jeunes et la profondeur des effectifs.


Le top 10

1. Pittsburgh Steelers

  • T.J Watt – Alex Highsmith – Cameron Heyward

Un des défenseurs les plus craint de la ligue depuis plusieurs saisons, T.J Watt est le Meilleur Défenseur de NFL en titre, grâce notamment à une année qui l’a vu égaler le record de sacks de Michael Strahan (22.5). Et l’on peut ajouter que Watt est un maître en fumbles forcés également. Sa présence permet à Alex Highsmith de briller, et ce dernier est une valeur montante dans ce secteur.

Les Steelers ont également la chance d’avoir beaucoup d’impact à l’intérieur. Cameron Heyward est une référence, capable de signer plus de 10 sacks sur une saison. Et l’arrivée de Larry Ogunjobi, couplée avec la présence de Chris Wormley, va permettre de compenser la perte de Stephon Tuitt.

En résumé, Pittsburgh a les moyens de mener la ligue en sacks, comme l’année passée (55 sacks en 17 matchs de saison régulière).

2. Los Angeles Chargers

  • Joey Bosa – Khalil Mack – Kyle Van Noy

Malgré quelques absences du fait de blessures, Joey Bosa est l’un des meilleurs pass-rusher de NFL, et les Chargers ont décidé qu’ils voulaient une autre star à l’opposé. La franchise a ainsi fait venir Khalil Mack, qui n’a pas eu un rendement fabuleux à Chicago, mais reste une force sur l’extérieur. Ce duo est surement le plus intimidant de la ligue sur le papier.

Les Bolts ont également enregistré d’autres arrivées pour ajouter de la profondeur, surtout après le départ d’Uchenna Nwosu. Ainsi, Kyle Van Noy va apporter son expérience aux côté du jeune Chris Rumph, avec un rôle rotationnel dans lequel il excelle. A l’intérieur, c’est Sebastien Joseph-Day, qui s’est montré intéressant dans la rotation des Rams, qui vient épauler Jerry Tillery.

3. Tampa Bay Buccaneers

  • Shaquil Barrett – Joe Tryon – Vita Vea

Les Bucs font le pari d’une grosse saison de la part de Joe Tryon, qui a montré de belles choses par moment comme rookie. Et s’il explose comme prévu, alors la perte de Jason Pierre-Paul ne sera pas un soucis, car ce dernier était clairement sur le déclin. Surtout que Shaquil Barrett est toujours là, lui qui est une valeur sûre depuis 3 ans.

A l’intérieur, c’est la même chose, avec le départ de Ndamkuong Suh qui est compensé par la signature d’Akiem Hicks. L’ancien défenseur des Bears n’est certes plus aussi tranchant, mais son expérience est précieuse. Son rôle sera avant tout d’aider Vita Vea, qui est le vrai élément de poids de cette ligne défensive de Tampa.

Et il ne faut pas oublier l’apport du linebacker Devin White, qui est capable d’ajouter des pressions sur des blitzs.

4. New Orleans Saints

  • Cameron Jordan – Marcus Davenport – David Onyemata

Cam Jordan ne semble pas montrer de signes de faiblesse, et dans le même temps, Marcus Davenport progresse. Si les courbes se confirment, les deux joueurs pourraient former un duo très performant, et pourquoi pas dépasser les 10 sacks chacun cette saison.

La profondeur est également au rendez-vous pour New Orleans, avec notamment Tanoh Kpassagnon, Carl Granderson, le jeune Payton Turner et surtout David Onyemata. Tous sont capable d’ajouter un peu de pression et quelques sacks lorsque les titulaires soufflent. Et il y a aussi le LB Demario Davis, qui est un joueur dangereux sur les blitzs.

5. Philadelphia Eagles

  • Brandon Graham – Haason Reddick – Javon Hargrave

Ce groupe divise car il y a un facteur âge évident. Deux des leaders, Brandon Graham et Fletcher Cox, sont clairement en train de ralentir. C’est pour cela que le recrutement d’Haason Reddick est important, car il injecte du sang frais et permettra de faire tourner. Que ce soit avec les Cardinals en 2020 ou les Panthers en 2021, ce dernier reste sur ses deux meilleures saisons en carrière.

A l’intérieur, la baisse d’impact de Cox est un peu moins problématique, car les Eagles peuvent se permettre de moins lui en demander. En effet, la franchise possède l’un des joueurs les plus sous-coté dans ce secteur en Javon Hargrave.

L’autre argument fort du pass-rush de Philly est une grosse profondeur, car des défenseurs comme Derek Barnett et Josh Sweat peuvent également avoir des rôles importants dans la rotation.

6. Green Bay Packers

  • Preston Smith – Rashan Gary – Kenny Clark

La perte de Za’Darius Smith ne devrait pas être un problème pour Green Bay, car la défense a déjà montré qu’elle pouvait être performante sans lui l’année dernière quand il était blessé. Le rebond de Preston Smith, après une année 2020 ratée, a fait du bien, et la confirmation de Rashan Gary est également bienvenue. Les Packers ont donc un duo établi, et ils ont simplement ajouté de la jeunesse pour préparer l’avenir, avec les rookies Devonte Wyatt et Kingsley Enagbare.

La franchise peut également compter sur une belle présence à l’intérieur, avec 3 joueurs capables de participer au travail de pass-rush efficacement. Kenny Clark peut mobiliser beaucoup de bloqueurs à lui tout seul, Dean Lowry sort de sa meilleure saison dans ce domaine, et la recrue Jarran Reed a signé 9 sacks il y a 2 ans.

7. San Francisco 49ers

  • Nick Bosa – Arik Armstead – Dee Ford

Après sa grosse blessure de 2020, Nick Bosa est revenu au top avec une grosse saison régulière 2021 et des playoffs réussies. Il sera parmi les candidats pour le trophée de Meilleur Défenseur cette année. Dans le même temps, le repositionnement d’Arik Armstead, plus à l’intérieur, a été positif, permettant au défenseur de retrouver son efficacité.

L’inconnue de cette équipe est Dee Ford, qui reste sur deux saisons anonymes à San Francisco. On se demande donc s’il peut retrouver le niveau d’il y a 3 ou 4 ans… Si c’est le cas, le trio des Niners sera un problème. Et dans tous les cas, ce pass-rush a de la profondeur, avec notamment Samson Ebukam, Kerry Hyder et le rookie Drake Jackson.

Nick Bosa
Nick Bosa fait partie des candidats pour le trophée DPOY en 2022 (photo : NBC Sports)

8. Tennessee Titans

  • Harold Landry – Bud Dupree – Jeffery Simmons

L’arrivée de Bud Dupree en 2021 a été un peu décevante (on pouvait s’y attendre), mais il n’est pas mal pour une 3ème option… Harold Landry n’est certes pas une star, mais sa régularité est précieuse, et Jeffery Simmons est bien moins régulier, mais il est capable de séquences dominantes.

Denico Autry est une excellente option pour la rotation, et il le prouve avec une moyenne de 10 sacks (saison et playoffs confondues) depuis 2 ans. Et les Titans ont également quelques jeunes joueurs à potentiel à intégrer dans la rotation.

9. Las Vegas Raiders

  • Maxx Crosby – Chandler Jones – Clelin Ferrell

Le duo Crosby – Jones a le potentiel pour être le meilleur de la ligue cette saison, mais je fais attention à une hype trop rapide. Maxx Crosby est certes un très bon pass-rusher depuis plusieurs années maintenant, mais est-il capable de reproduire son énorme saison 2021 ? Chandler Jones reste un défenseur dominant, mais est-il capable de jouer une saison complète sans pépins physiques ? Si les réponses sont oui, alors ce duo devrait porter les Raiders vers les sommets de la ligue en pressions et sacks.

Parmi les autres bémols, qui font un peu baisser ce groupe, il y a l’éternelle déception Clelin Ferrell. S’il ne parvient pas à être plus efficace avec un tel duo pour lui préparer le terrain, il n’y a plus rien à espérer. Je trouve également que ce groupe manque un peu de profondeur et de présence à l’intérieur comparé à d’autres mieux classés.

10. Washington Commanders

  • Chase Young – Montez Sweat – Jonathan Allen

Les blessures ont ralenti Chase Young jusqu’ici, mais il possède toujours le potentiel pour être l’un des meilleurs pass-rushers de la ligue. Il faut juste rester sur le terrain… A l’opposé, Montez Sweat est un bon numéro 2, mais il n’y a pas grand-chose derrière.

La grosse valeur ajoutée des Commanders est l’impact en provenance de l’intérieur, avec l’excellent Jonathan Allen, qui sort d’une fabuleuse saison 2021, et même Daron Payne.


Les mentions honorables

11. Los Angeles Rams

  • Aaron Donald – Leonard Floyd – Justin Hollins

12. Denver Broncos

  • Bradley Chubb – Randy Gregory – Dre’Mont Jones

13. Indianapolis Colts

  • Kwity Paye – Yannick Ngakoue – DeForest Buckner

14. Dallas Cowboys

  • DeMarcus Lawrence – Dante Fowler – Micah Parsons

15. Cleveland Browns

  • Myles Garrett – Jadeveon Clowney – Chase Winovich

16. Buffalo Bills

  • Von Miller – Greg Rousseau – Ed Oliver

17. Cincinnati Bengals

  • Sam Hubbard – Trey Hendrickson – Joseph Ossai

About The Author

Laisser un commentaire