NFL – Top 10 des meilleures lignes secondaires avant la saison 2022

NFL – Top 10 des meilleures lignes secondaires avant la saison 2022

On poursuit la DE-FENSE Week 2022 avec un autre top 10. Et après les pass-rush, nous nous intéressons aux lignes secondaires. Entre « lockdown corner » et « hard hitting safety », les profils sont variés derrière, et certaines équipes affichent des escouades particulièrement bien armées.


Le top 10

1. Buffalo Bills

  • Tre’Davious White – Taron Johnson – Jordan Poyer – Micah Hyde

Blessé pendant une grande partie de la saison 2021, Tre’Davious White devrait être de retour à 100% à la rentrée, c’est-à-dire au niveau d’un des meilleurs CB de la ligue. Petit changement à l’opposé, car Levi Wallace est parti, et Buffalo devrait prendre le risque d’aligner rapidement le rookie Kaiir Elam. Et c’est en fait la seule zone réelle d’inconnue sur ces lignes secondaires.

Taron Johnson est un excellent défenseur sur le slot, et les Bills possèdent surement le meilleur duo de Safety de NFL. Jordan Poyer et Micah Hyde sont tous les deux des défenseurs complets au potentiel All-Pro. La solidité des lignes secondaires de cette équipe participe au fait que la franchise soit vue comme l’une des favorites pour le Super Bowl.

2. New Orleans Saints

  • Mashon Lattimore – C.J Gardner-Johnson – Tyrann Mathieu – Marcus Maye

Membre de l’élite au poste de Cornerback, Marshon Lattimore a l’habitude de s’occuper des WR numéro 1 adverses. Cela permet aux autres CB d’avoir un peu moins de responsabilités et ils en profitent clairement. Paulson Adebo a ainsi pu signer une saison rookie très convaincante et s’installer comme numéro 2. Sur le slot, Chauncey Gardner-Johnson est une excellente option.

Il y a du changement sur les lignes secondaires de New Orleans durant l’intersaison, et plus précisément sur les postes de Safety. Le très bon Marcus Williams est parti, mais deux autres excellents défenseurs ont été signés. Originaire de NOLA, Tyrann Mathieu est une super recrue, et Marcus Maye va former un formidable tandem avec lui.

3. Green Bay Packers

  • Jaire Alexander – Eric Stokes – Rasul Douglas – Adrian Amos

A l’issue de la saison 2020, les Packers devaient clairement trouver un CB numéro 2 plus solide à l’opposé de Jaire Alexander. Le choix s’était porté sur Eric Stokes lors de la Draft 2021, et il a parfaitement rempli ce rôle, avec une année rookie de très bonne facture. L’arrivée de Rasul Douglas a également aidé l’équipe, surtout après la blessure d’Alexander. Le retour du CB numéro 1 de l’équipe apportera encore plus de solidité à ces lignes secondaires en 2022.

Surtout qu’il y a de la qualité également au niveau des Safety. Adrian Amos est l’un des profils les plus complets de la ligue à cette position, et Darnell Savage est très solide et capable d’être aligné sur le slot.

4. Baltimore Ravens

  • Marlon Humphrey – Marcus Peters – Marcus Williams – Kyle Hamilton

Les Ravens ont la chance d’avoir deux anciens All-Pro pour former leur duo de CB titulaires, mais les deux joueurs ont fait partie des nombreux blessés de l’équipe en 2021. Si Marlon Humphrey devrait pouvoir revenir à son meilleur niveau, c’est un peu moins sûr pour Marcus Peters qui avait déjà montré quelques signes de potentiel déclin avant sa sérieuse blessure. Dans tous les cas, ce duo restera intimidant dans le jeu aérien.

Et la force des lignes secondaires de Baltimore, c’est qu’il y a des bons joueurs à chaque poste. En ce qui concerne les Safety, l’arrivée de Marcus Williams, l’un des meilleur Free Safety de NFL, est un premier super coup, et le choix de Kyle Hamilton lors de la Draft étoffe encore ce secteur. Ultra polyvalent, le rookie aura surement un rôle important d’entrée.  

5. Los Angeles Chargers

  • J.C Jackson – Asante Samuel Jr – Bryce Callahan – Derwin James

Autant dire que les Bolts ont mis le paquet en défense durant l’intersaison. En plus de recruter Khalil Mack pour booster leur pass-rush, ils ont fait venir J.C Jackson pour solidifier leurs lignes secondaires. L’ancien défenseur des Pats est l’un des CB les plus solides et les plus productifs de la ligue depuis plusieurs saisons maintenant. Il devrait également permettre à Asante Samuel Jr d’avoir un peu moins de pression. Autre recrue, qui a un peu moins fait parler, Bryce Callahan est un CB solide sur le slot. Et Michael Davis est toujours là pour la profondeur.

Une autre star patrouille sur les lignes secondaires des Chargers, et on sait que Derwin James a le potentiel d’être l’un des meilleurs Safety de NFL s’il parvient à éviter les blessures.

6. Cincinnati Bengals

  • Chidobe Awuzie – Mike Hilton – Jessie Bates III – Vonn Bell

Tout n’a pas été parfait dans ce secteur pour les Bengals, avec notamment quelques soucis du côté d’Eli Apple, mais la base est très solide. Chidobe Awuzie sur l’extérieur et Mike Hilton sur le slot sont des excellentes options, et la franchise possède un très bon duo de Safety avec Jessie Bates III et Vonn Bell.

La profondeur laissait à désirer en 2021, et il est vrai que Cincinnati n’a pas beaucoup d’options si les titulaires se blessent ou ne performent pas. L’ajout de Daxton Hill lors de la Draft est une bonne chose, surtout que l’ancien défenseur de Michigan est polyvalent.

7. Philadelphia Eagles

  • Darius Slay – James Bradberry – Avonte Maddox

Après quelques années de moins bien, Darius Slay a retrouvé un excellent niveau à Philadelphia, avec comme d’habitudes des actions clés qui peuvent faire basculer des rencontres. Un peu seul sur l’extérieur en 2021, il va pouvoir compter sur un associé de poids cette saison car Philly a fait venir James Bradberry. Avoir un duo aussi solide sur les extérieurs permettra ainsi à Avonte Maddox de se concentrer sur le slot, sa meilleure zone.

Rien d’exceptionnel au poste de Safety pour les Eagles, mais les titulaires que sont Jaquiski Tartt et Anthony Harris sont des joueurs expérimentés et solides.

Darius Slay
Darius Slay a retrouvé son meilleur niveau à Philadelphia (photo : Eagles)

8. Tampa Bay Buccaneers

  • Carlton Davis – Jamel Dean – Antoine Winfield Jr

Même si Carlton Davis a montré quelques signes très encourageants, il n’y a pas de réelle star au poste de CB chez les Bucs. Mais il y a plusieurs joueurs très bons, qui sont capables de tous contribuer. Carlton Davis et Jamel Dean sont les deux titulaires probables, et Sean Murphy-Bunting et Ross Cockrell auront également du temps de jeu.

Au poste de Safety, Antoine Winfield Jr n’a pas mis longtemps à s’imposer comme l’une des références de la ligue, mais le départ de Jordan Whitehead l’a laissé un peu seul. Heureusement, Tampa a réagi en faisant signer Logan Ryan et Keanu Neal, deux défenseurs expérimentés.

9. Los Angeles Rams

  • Jalen Ramsey – Troy Hill – Jordan Fuller

Difficile pour les Rams de conserver tous les bons joueurs, et les lignes secondaires doivent s’adapter. Jalen Ramsey, surement le meilleur CB de la ligue actuellement, est évidemment bien présent, mais la profondeur est limitée derrière. Le départ de Darious Williams est dommageable, mais la franchise a eu la bonne idée de faire revenir Troy Hill, en échec à Cleveland. Cela assure donc un duo de qualité, avec un « lockdown » CB sur l’extérieur, et un expert du slot.

Ensuite, place à des jeunes joueurs qui devront tenir leurs rangs, comme Robert Rochell ou les Safety Taylor Rapp et Jordan Fuller. Ce dernier sort d’une très bonne saison et s’affirme comme un Free Safety sûr.

10. Miami Dolphins

  • Xavien Howard – Byron Jones – Jevon Holland

Déjà vu comme l’un des meilleurs duos de CB de la ligue en 2021, Xavien Howard et Byron Jones restent associés cette année. Si le premier est en effet l’un des meilleurs à son poste, le second est un poil surcoté à mon goût. Cela reste néanmoins un duo de grande qualité.

Les Dolphins ont également eu la bonne surprise d’une grosse saison rookie de la part de Jevon Holland. Le jeune Safety est monté en puissance et il a réussi quelques gros matchs sur la fin. De bonne augure.


Mentions honorables

11. Cleveland Browns

  • Denzel Ward – Greg Newsome II – John Johnson III

12. Denver Broncos

  • Patrick Surtain II – Ronald Darby – Justin Simmons

13. New England Patriots

  • Malcolm Butler – Jonathan Jones – Devin McCourty

14. Indianapolis Colts

  • Kenny Moore II – Stephone Gilmore

15. Tennessee Titans

  • Kevin Byard – Amani Hooker

About The Author

Laisser un commentaire