Pour sa première à domicile et en prime time, Gardner Minshew s’est rapidement montré à son avantage pour donner l’avantage à Jacksonville. Ensuite, la défense, emmenée par un grand Calais Campbell, a fait le reste pour contrôler Marcus Mariota et les Titans.

JACKSONVILLE JAGUARS (1-2) 20 – TENNESSEE TITANS (1-2)

  Q1 Q2 Q3 Q4 Score Final
Jacksonville 14 0 3 3 20
Tennessee 0 0 0 7 7

Le film du match

Les Jaguars ouvrent le bal devant leur public, mais pas encore chauds, ils se dégagent rapidement. Sur le punt, Adoree Jackson relâche le ballon et Jacksonville le récupère en excellente position. Dans la foulée, Gardner Minshew trouve O’Shaughnessy pour ouvrir le score (7-0). Le QB rookie prend alors confiance et lance de très belles passes dans la profondeur. Après avoir trouvé Dede Westbrook, il envoie une douceur à D.J Chark pour doubler la mise (14-0). Cueillis à froid, les Titans tentent de réagir, mais leur avancée est vite stoppée par la défense de Jacksonville qui hausse le ton dès que son adversaire entre dans son camp.

En début de deuxième quart-temps, les conditions ne sont pas évidentes avec une forte pluie et du vent. La défense des Jaguars continue de s’affirmer avec notamment deux grosses actions de Calais Campbell, qui réussit un plaquage avec perte de yards à la clé puis un sack. Si Tennessee ne propose rien offensivement, c’est mieux défensivement. Ils profitent d’une dernière récupération pour revenir dans le camp des Jaguars, mais une pénalité les fait reculer immédiatement. A la pause, les arbitres ont déjà sorti leurs drapeaux jaunes à 15 reprises.

Les Titans démarrent avec une belle action et une réception de 47 yards de Tajae Sharpe qui bat Jalen Ramsey dans la profondeur. Mais alors qu’ils décident de tenter un 4th down, Calais Campbell surgit pour signer son 2ème sack. Sur le drive suivant, Gardner Minshew trouve ses receveurs et fait avancer son équipe. Dede Westbrook à le 3ème touchdown dans les mains mais relâche le ballon, et les Jaguars se contentent d’un field-goal (17-0). Le 3ème quart-temps se conclut sur un nouveau sack sur Mariota.

Le QB réagit ensuite pour trouver Delanie Walker. Puis il subit un nouveau sack de Calais Campbell, avant de convertir un 3rd down. Finalement, Derrick Henry termine enfin un drive, avec un court touchdown au sol (17-7). Les Jaguars profitent d’une pénalité (DPI) pour avancer et marquer 3 points de plus (20-7). Toujours aussi indisciplinés, les Titans sont encore pénalisés et passent le cap des 100 yards perdus sur le match. Marcus Mariota prendra 3 nouveaux sacks en fin de rencontre et le score ne bougera plus.

Les stats de la rencontre

JACKSONVILLE TENNESSEE
Passing Passing
Gardner Minshew 20/30, 204 yds, 2 TD Marcus Mariota 23/40, 304 yds
Rushing   Rushing  
Leonard Fournette 15 car, 66 yds Derrick Henry 17 car, 44 yds, 1 TD
Receiving   Receiving  
D.J Chark 4 réc, 76 yds, 1 TD Adam Humphries 6 réc, 93 yds
Dede Westbrook 5 réc, 46 yds Tajae Sharpe 2 réc, 79 yds

Gardner Minshew s’offre donc une 1ère victoire en NFL pour ses débuts à domicile. Le QB rookie s’est montré très à l’aise. Il a notamment démontré sa précision chirurgicale en début de match. Sans quelques passes relâchées par ses receveurs, sa copie aurait été encore plus aboutie. Son entente avec D.J Chark avait été remarquée lors de la pré-saison et elle se confirme clairement. Au sol, Leonard Fournette a eu beaucoup de mal, et il affichait un total négatif avant une longue course de 69 yards dans le 4ème quart-temps.

Défensivement, les Jaguars se sont montrés très solides. Sacksonville a fait son retour avec un total de 9 sacks sur Marcus Mariota. Calais Campbell a mené la charge avec 3, et le rookie Josh Allen a également brillé avec 2. Jalen Ramsey était sur le terrain, pour ce qui était peut-être son dernier match avec Jacksonville. Un transfert semble en effet imminent.

Gardner Minshew et sa moustache font sensation à Jacksonville (Getty)

Les stats de Marcus Mariota (304 yards) sont trompeuses car le QB n’a pas réussi à faire grand-chose et il a accumulé des yards faciles en fin de rencontre alors que le score était fait. Pour la deuxième semaine de rang, il peine à animer l’attaque aérienne des Titans. Au sol, Derrick Henry s’est battu et marque un touchdown, mais il a été plutôt bien contenu.

En défense, Tennessee a plutôt tenu le choc. Le premier touchdown est à mettre à l’actif des équipes spéciales, qui ont rendu la balle à Jacksonville en redzone. Les Titans ont ensuite bien contrôlé le jeu au sol sauf sur une longue course en fin de match.

Les prochains rendez-vous

Les deux franchises de l’AFC South partagent désormais le même bilan (1-2), et elles se déplaceront toutes les deux lors de la 4ème journée. Les Jaguars se rendent à Denver pour tenter d’enchaîner, alors qu’un peu plus tôt le dimanche, les Titans jouent à Atlanta.