Classement des meilleurs pass-rush de NFL avant la saison 2021-2022

Classement des meilleurs pass-rush de NFL avant la saison 2021-2022

Aujourd’hui en NFL, les pass-rushers sont devenus les joueurs les plus prisés en défense. Les meilleurs prospects ne tardent pas longtemps lors des Drafts, et l’impact des grands joueurs est considérable sur le terrain. Pas étonnant de les retrouver régulièrement comme lauréats du trophée de Meilleur Défenseur.

A quelques mois de la nouvelle saison et après les mouvements de l’intersaison, nous avons décidé de classer les 32 groupes de pass-rushers de NFL. Les stars présentes, la profondeur et le passé des joueurs comme des systèmes défensifs ont été pris en compte.


1. Pittsburgh Steelers

  • Big Three : T.J Watt, Cameron Heyward, Stephon Tuitt
  • Sacks en 2020 : 56 (1er)

Le départ de Bud Dupree fait perdre un joueur qui a prouvé qu’il était un bon finisseur, mais ce n’est pas la fin du monde pour Pittsburgh. Il profitait énormément de la présence de T.J Watt à l’opposé, et ce dernier reste bien en place. Candidat pérenne pour le trophée de Meilleur Défenseur de NFL, le petit frère de J.J affiche 206 pressions et 46 sacks lors des 3 dernières années. Et pour occuper le poste de Dupree, les Steelers ont le choix entre Alex Highsmith, prometteur lors de sa première saison dans l’élite, et le rookie Quincy Roche. Mais ce qui fait également la force de ce pass-rush, c’est la présence de joueurs d’impact sur la ligne. Cameron Heyward et Stephon Tuitt sont capables d’aller chercher 10 sacks sur une saison. Leaders de NFL en sacks en 2020, les Steelers sont en position pour rester au top.


2. Washington Football Team

  • Big Three : Chase Young, Montez Sweat, Jonathan Allen
  • Sacks en 2020 : 47 (6ème)

La franchise de la capitale a mis le paquet sur la ligne défensive depuis quelques années, et le résultat est plutôt probant. Cette défense possède désormais un arsenal jeune et redoutable, aussi bien à l’intérieur de la ligne que sur les extérieurs. Drafté l’année dernière, Chase Young semble avoir le profil d’un candidat au trophée de Meilleur Défenseur de NFL rapidement, et son association avec Montez Sweat (9 sacks en 2020) est intimidante. Mais le danger peut aussi venir régulièrement de l’intérieur, avec des joueurs comme Jonathan Allen, Daron Payne, Matt Ioannidis et Tim Settle, qui sont tous capables d’aller titiller les QB adverses. La défense de Washington sera encore une force en 2021, et notamment grâce à son pass-rush.


3. Cleveland Browns

  • Big Three : Myles Garrett, Jadeveon Clowney, Takkarist McKinley
  • Sacks en 2020 : 38 (15ème)

Clairement plus faibles défensivement qu’offensivement, les Browns ont concentré leurs efforts sur la défense. L’une des missions était de trouver des associés à Myles Garrett, dominant mais trop seul sur le pass-rush. La première recrue à été Takkarist McKinley, un choix peu excitant mais qui peut se révéler à l’opposé de Garrett. Puis les Browns sont allés chercher Jadeveon Clowney, blessé en 2020 et qui reste sur deux saisons compliquées depuis son départ de Houston. Si l’ancien numéro 1 de la Draft retrouve sa forme et son niveau, il peut former un duo incroyable avec Garrett.


4. Tampa Bay Buccaneers

  • Big Three : Jason Pierre-Paul, Shaquil Barrett, Ndamukong Suh
  • Sacks en 2020 : 48 (4ème)

Statu quo à Tampa où tous les titulaires et remplaçants de la ligne défensive sont de retour. Les Bucs pourront donc de nouveau compter sur le duo Jason Pierre-Paul (11 sacks en 2020) – Shaquil Barrett (8 sacks) pour embêter les Quarterbacks adverses. A l’intérieur, Ndamukong Suh (6 sacks) continue d’avoir de l’impact et Vita Vea est également là. La franchise a tout de même une nouvelle tête, le rookie Joe Tryon. Défenseur polyvalent, il sera capable de contribuer à l’intérieur comme sur les extérieurs.


5. Arizona Cardinals

  • Big Three : Chandler Jones, J.J Watt, Markus Golden
  • Sacks en 2020 : 48 (4ème)

Le pass-rush des Cardinals étati déjà performant en 2020, notamment en finition, et il a tout de même le potentiel pour afficher une progression. Le premier facteur est l’arrivée de J.J Watt, triple vainqueur du trophée de Meilleur Défenseur de NFL. Certes, il n’est peut-être plus aussi dominant qu’avant, mais il reste une grosse menace quand les blessures le laissent tranquille. Le deuxième facteur est le retour de blessure de Chandler Jones, joueur qui a signé 97 sacks en 9 saisons dans l’élite. Limité à 5 petits matchs en 2020, il devrait revenir pour former un duo de choc avec Watt. Et la présence de Markus Golden (6 sacks en 2020) et Devon Kennard assure une rotation cohérente.


6. Buffalo Bills

  • Big Three : Jerry Hughes, Mario Addison, Efe Obada
  • Sacks en 2020 : 38 (15ème)

La saison dernière, le pass-rush des Bills n’était pas un problème mais ce n’était pas non plus une grande force. Le duo Jerry Hughes – Mario Addison a fait le boulot (5 et 6 sacks respectivement), mais il manquait d’autres finisseurs réguliers. De plus, ces deux joueurs sont plus proches de la fin que de leurs meilleures années. Il était donc important pour Buffalo de rajeunir ce groupe, et c’est ce qui a été fait. Deux pass-rushers ont été pris avec les deux premiers choix de Draft : Gregory Rousseau et Carlos Basham. Les deux rookies n’auront peut-être pas un gros impact immédiat, mais ils assurent le futur et la profondeur. Le recrutement d’Efe Obada (9 sacks en 2020), est aussi une bonne chose pour varier les plaisirs. Une progression est également attendue de la part d’A.J Epenesa lors de sa deuxième saison en NFL, et à l’intérieur, Ed Oliver est capable d’apporter quelques pressions. Globalement, les Bills devraient avoir un groupe assez profond, avec de nombreux joueurs dangereux.


7. Kansas City Chiefs

  • Big Three : Chris Jones, Frank Clark, Jarran Reed
  • Sacks en 2020 : 32 (19ème)

En 2021, les Chiefs s’appuieront de nouveau sur le duo Chris Jones – Frank Clark pour faire des dégâts. Le premier est l’un des DT les plus dominants de NFL, et il affiche 33 sacks et 192 pressions sur les 3 dernières années. Le second n’a pas toujours été très régulier en 2020, mais il est un pass-rusher dangereux et capable de coups d’éclats. La profondeur des Chiefs dans ce secteur était très correcte il y a un an, et elle sera supérieure en 2021 grâce notamment à l’arrivée de Jarran Reed.


8. Chicago Bears

  • Big Three : Khalil Mack, Robert Quinn, Akiem Hicks
  • Sacks en 2020 : 35 (17ème)

Du fait de la présence de monstres comme Aaron Donald et T.J Watt et de jeunes pépites comme Nick Bosa ou Chase Young, on parle un peu moins de Khalil Mack. Pourtant, le défenseur des Bears reste ultra-productif et l’un des pass-rushers les plus dangereux de la ligue. Un peu décevant lors de sa première saison avec Chicago, Robert Quinn doit pouvoir rebondir en 2021. Et Chicago a fait signer Jeremiah Attaochu pour avoir une autre option. A l’intérieur, il y a de quoi faire, mais le vrai facteur X est Akiem Hicks. Plus aussi tranchant depuis sa blessure subie en 2019, il a tout de même montré des signes positifs pour un retour en forme. S’il parvient à de nouveau produit 7-8 sacks, cela rendra ce groupe particulièrement difficile à contrer.

Khalil Mack
Khalil Mack affiche 195 pressions et 32 sacks sur les 3 dernières saisons (photo : PFF)

9. Denver Broncos

  • Big Three : Bradley Chubb, Von Miller, Dre’Mont Jones
  • Sacks en 2020 : 42 (9ème)

La grosse blessure de Von Miller a été un coup dur pour la défense des Broncos en 2020, même si d’autres joueurs ont su hausser leurs niveaux de jeu. On peut citer Malik Reed (8 sacks) et Dre’Mont Jones (7 sacks). Le retour de Von Miller va permettre de libérer Bradley Chubb, qui a tout de même été performant l’année passée (8 sacks). Si le premier parvient à retrouver son niveau d’avant la blessure, ce duo sera l’un des plus intimidants de NFL. Et la profondeur du groupe de pass-rushers de Denver est intéressante avec les deux joueurs cités un peu plus tôt.


10. Philadelphia Eagles

  • Big Three : Brandon Graham, Derek Barnett, Fletcher Cox
  • Sacks en 2020 : 49 (3ème)

Les Eagles possèdent l’un des groupes de pass-rushers les plus profonds de la ligue, avec pas moins de 6 joueurs qui ont terminé avec 6 sacks ou plus en 2020. Sur les extérieurs, Brandon Graham reste une menace constante et affiche près de 200 pressions sur les 3 dernières années (ainsi que 22 sacks), et Derek Barnett comme Josh Sweat sont excellents dans la rotation. L’arrivée de Ryan Kerrigan, même plus très jeune, renforce encore cette profondeur. A l’intérieur, Fletcher Cox reste l’un des DL les plus impactant et Javon Hargrave n’est pas en reste. Philadelphia aime investir sur sa ligne défensive, et cela est payant avec un groupe de qualité.


11. Los Angeles Rams

  • Big Three : Aaron Donald, Leonard Floyd, Justin Hollins
  • Sacks en 2020 : 53 (2ème)

La puissance du pass-rush des Rams repose beaucoup sur Aaron Donald, qui a remporté son 3ème trophée de Meilleur Défenseur en 2020, à l’issue d’une nouvelle saison de pure domination. Auteur de 284 pressions et 50 sacks lors des 3 dernières années, Donald est une force impossible à stopper. Sa présence permet également de libérer d’autres pass-rushers, comme Leonard Floyd (11 sacks en 2020) où Dante Fowler avant lui. En manque de cap, les Rams n’ont pas pu recruter pour ajouter un peu de profondeur dans ce groupe.


12. San Francisco 49ers

  • Big Three : Nick Bosa, Arik Armstead, Dee Ford
  • Sacks en 2020 : 30 (22ème)

Décimés par les blessures en 2020, les 49ers vont retrouver de nombreux joueurs pour la prochaine saison. A commencer par la star du pass-rush : Nick Bosa. Exceptionnel lors de sa première saison en NFL et élu Meilleur Rookie Défensif, il a subi une grosse blessure lors du 2ème match de la saison dernière. Son retour va faire un bien fou à ce groupe et permettre de libérer de nouveau Arik Armstead, qui avait sorti sa meilleure saison en carrière avec Bosa à ses côtés en 2019. Autre retour à surveiller, celui de Dee Ford, qui peut être une 3ème option de grande qualité. A l’intérieur, l’impact de DeForest Buckner n’a pas été retrouvé. Javon Kinlaw s’est montré intéressant lors de son année rookie, mais il doit encore beaucoup progresser pour faire aussi bien que son prédécesseur.


13. New Orleans Saints

  • Big Three : Cameron Jordan : Marcus Davenport, David Onyemata
  • Sacks en 2020 : 45 (8ème)

Le départ de Trey Hendrickson, numéro 1 de l’équipe en sacks en 2020, peut sembler être un coup dur, mais je pense que les Saints n’ont pas perdu en qualité. Ce dernier s’est certes montré très efficace, mais son nombre de pressions n’est pas si impressionnant. Il a ainsi profité de la présence de Cameron Jordan pour nettoyer bon nombre d’actions. Et comme Jordan (206 pressions et 36 sacks en 3 ans) est toujours là, des joueurs comme Marcus Davenport, David Onyemata, Tanoh Kpassagnon (recrue) ou Payton Turner (rookie) peuvent en profiter également.


14. Los Angeles Chargers

  • Big Three : Joey Bosa, Uchenna Nwosu, Jerry Tillery
  • Sacks en 2020 : 27 (25ème)

Non prolongé après une saison compliquée, Melvin Ingram va devoir être remplacé. L’héritier naturel est Uchenna Nwosu, qui a déjà montré de belles choses mais qui doit continuer d’augmenter son niveau de jeu pour être une menace régulière. Jouer à l’opposé de l’excellent Joey Bosa (161 pressions et 8 sacks sur les 3 dernières saisons) va l’aider à être plus libre. Et si Nwosu peine à passer un pallier, les Chargers peuvent tenter de lancer le rookie Chris Rumph. Autre joueur qui doit continuer à progresser, Jerry Tillery peut être une arme intéressante plus à l’intérieur.


15. Dallas Cowboys

  • Big Three : DeMarcus Lawrence, Randy Gregory, Carlos Watkins
  • Sacks en 2020 : 31 (20ème)

A Dallas, le pass-rush est incarné par DeMarcus Lawrence, un des meilleurs spécialistes de NFL. Sa présence suffit à rendre ce groupe dangereux, et sa régularité au top est admirable. Il reste sur une saison avec 47 pressions et 7 sacks, ce qui est très correct mais presque moyen dans ses standards. Le facteur X est Randy Gregory, qui peut être un joueur pénible pour les adversaires, mais qui peut également l’être pour sa propre équipe car souvent suspendu. Sa présence sur l’ensemble de la saison est importante, car derrière, la profondeur est limitée. Les Cowboys ont sélectionné deux rookies lors de la dernières Draft (Chauncey Golston, Osa Odighizuwa), et ils auront surement des opportunités pour se montrer.


16. Green Bay Packers

  • Big Three : Za’Darius Smith, Preston Smith, Rashan Gary
  • Sacks en 2020 : 41 (10ème)

Pas grand-chose à redire du groupe de pass-rushers des Packers, qui reste le même qu’en 2020. Pas de surprise donc, avec le duo des Smith en tête de lice. Et si Za’Darius continue d’être un défenseur impactant et productif (204 pressions et 39 sacks sur les 3 dernières saisons), Preston affiche quelques signes de déclin. Mais Green Bay semble pouvoir compter sur Rashan Gary, qui est monté en puissance en 2020 (7 sacks). La franchise peut également s’appuyer sur un secteur intérieur capable de mettre la pression, à l’image de Kenny Clark (16 sacks en 3 ans).

Za'Darius Smith et Preston Smith
Za’Darius et Preston, une belle entente sur et en-dehors du terrain (photo : USA Today Sports)

17. Carolina Panthers

  • Big Three : Haason Reddick, Brian Burns, Morgan Fox
  • Sacks en 2020 : 29 (23ème)

Cette année, le pass-rush de Carolina a du potentiel, particulièrement sur les extérieurs. En 2020, la jeunesse était de prime, mais il manquait clairement un « vétéran » pour les encadrer. Brian Burns, qui a totalisé 10 sacks l’année passée, sera désormais épaulé par Haason Reddick. Ce dernier sort de sa meilleure saison en carrière (13 sacks avec Arizona), mais on veut tout de même le voir confirmer avant de s’enflammer. Dans tout les cas, sa présence pourrait libérer un peu plus Burns. Autre recrue, Morgan Fox rejoint Yetur-Gross Matos pour apporter une profondeur intéressante. A l’intérieur, Derrick Brown a montré des belles promesses comme rookie, et une montée en puissance continue est probable.


18. New England Patriots

  • Big Three : Matt Judon, Kyle Van Noy, Chase Winovich
  • Sacks en 2020 : 24 (26ème)

Lors d’une saison 2020 que l’on pourrait dire de transition, les Pats ont fait confiance à leurs jeunes pass-rushers. Chase Winovich est intéressant, Josh Uche a du potentiel, mais il manquait clairement de l’expérience. Pour tenter de retrouver un peu plus de cohérence, New England a décidé de recruter. Le premier choix a été Matt Judon, qui a le profil d’un pass-rusher numéro 1 (143 pressions et 24 sacks lors des 3 dernières saisons avec Baltimore). Le second choix a été de faire revenir Kyle Van Noy, qui connaît très bien la maison et le système. L’addition de Christian Barmore lors de la Draft peut également apporter du danger depuis l’intérieur. Rien n’est jamais garanti lorsqu’il y a beaucoup de changement, mais les Patriots ont clairement rajouté des forces dans ce secteur.


19. Indianapolis Colts

  • Big Three : DeForest Buckner, Kwity Paye, Tyquan Lewis
  • Sacks en 2020 : 40 (12ème)

En choisissant de laisser partir plusieurs cadres, comme Justin Houston ou Denico Autry, les Colts ont pris un risque. Il faut en effet que le rookie Kwity Paye, sélectionné au 1er tour, soit rapidement impactant pour épauler DeForest Buckner. Ce dernier a été brillant lors de sa première saison à Indianapolis, avec notamment 53 pressions et 10 sacks au compteur. A ce jour, il est l’un des DT les plus dangereux de NFL. Si Paye ne parvient pas à s’imposer dès le début, les Colts devront trouver des solutions avec d’autres joueurs de rotation (Tyquan Lewis, Al-Quadin Muhammad, Kemoko Turay…). La profondeur est globalement bonne, mais l’absence de leader sur les extérieurs pourrait porter préjudice à cette défense.


20. New York Jets

  • Big Three : Carl Lawson, Vinny Curry, Quinnen Williams
  • Sacks en 2020 : 31 (20ème)

Pour tenter d’être plus dangereux, les Jets ont décidé de faire venir du sang neuf durant l’intersaison. Il est vrai que mis à part Quinnen Williams (8 sacks en 2020), aucun joueur n’a tiré son épingle du jeu l’année passée. Williams s’est lui imposé comme une base solide pour construire la défense, et il semble avoir le potentiel pour être l’un des DT les plus impactant de NFL. Pour l’aider sur les extérieurs, la franchise a fait signer plusieurs joueurs, dont Carl Lawson et Vinny Curry. Si le second est plus un joueur de rotation, le premier est un potentiel bon choix. Auteur de 6 sacks en 2020 et de 124 pression sur les 3 dernières saisons, il semble sur la pente ascendante. La profondeur laisse toujours un peu à désirer, mais ce groupe est loin d’être le pire de la ligue.


21. Detroit Lions

  • Big Three : Romeo Okwara, Trey Flowers, Michael Brockers
  • Sacks en 2020 : 24 (26ème)

Mission reconstruction à Detroit, où Dan Campbell a pris le pouvoir. Le nouveau coach semble vouloir commencer par les bases, et donc par les deux lignes. Du côté de la ligne défensive, l’expérimenté Michael Brockers a été recruté et le rookie Levi Onwuzurike a été sélectionné. Deux joueurs qui doivent apporter un peu de pass-rush à un secteur intérieur trop concentré sur le jeu au sol. Sur les extérieurs, pas de grand changements puisque Romeo Okwara a été prolongé après sa très belle saison 2020 (10 sacks). Il sera de nouveau associé avec le peu flamboyant mais régulier Trey Flowers. Ce groupe possède ainsi quelques bons joueurs mais manque encore de stars et de profondeur.


22. Atlanta Falcons

  • Big Three : Dante Fowler, Grady Jarrett, Barkevious Mingo
  • Sacks en 2020 : 29 (23ème)

Très moyen dans ce secteur en 2020, les Falcons n’ont pas fait grand-chose pour améliorer les choses. Grady Jarrett, qui évolue à l’intérieur de la ligne, semble toujours être l’atout le plus dangereux (156 pressions et 19 sacks sur les 3 dernières saisons). Sur les extérieurs, Dante Fowler reste le numéro 1, même s’il a montré qu’il était bien plus efficace en numéro 2 avec une star à ses côtés (comme Aaron Donald à L.A). Le recrutement de Barkevious Mingo ne fait pas rêver, et la sélection de Ta’Quon Graham lors de la Draft a été tardive. On n’imagine donc pas une grosse évolution positive en 2021 pour le pass-rush d’Atlanta.


23. Tennessee Titans

  • Big Three : Harold Landry, Bud Dupree, Denico Autry
  • Sacks en 2020 : 19 (30ème)

Les Titans avaient un besoin clair de renforcer leur pass-rush. Le pari Jadeveon Clowney n’a pas fonctionné et cette défense a constamment peiné à mettre la pression sur les QB adverses. Pour tenter de corriger le tir, le gros coup de la franchise a été la signature de Bud Dupree. Sur le papier, il affiche 28 sacks et 140 pressions en 3 ans, mais attention au mirage. Je ne dis pas que Dupree n’est pas un bon pass-rusher, mais il a profité du système à Pittsburgh où il évoluait notamment à l’opposé de T.J Watt. Avec Tennessee, il aura surement beaucoup moins de liberté, car Harold Landry n’est pas du même calibre. Finalement, l’addition de Denico Autry est peut-être le meilleur coup des Titans, et ce dernier reste sur une saison à 9 sacks. Le rookie Rashad Weaver aura également sa chance rapidement. Le manque de profondeur de ce groupe fait qu’il y a un risque lié à l’apport immédiat des recrues et rookies.


24. Las Vegas Raiders

  • Big Three : Yannick Ngakoue, Maxx Crosby, Clelin Ferrell
  • Sacks en 2020 : 21 (29ème)

Le potentiel se traduira-t-il enfin sur le terrain pour les Raiders ? Sur le papier, la franchise possède des atouts certains sur sa ligne défensive, mais la production n’a que très rarement été au rendez-vous pour ces joueurs. Clelin Ferrell est très décevant depuis sa sélection en 4ème position de la Draft 2019, et il doit absolument beaucoup mieux faire s’il veut un deuxième contrat à Vegas. La recrue Solomon Thomas est un autre joueur qui n’a pas été au niveau des attentes depuis sa sélection avec le 3ème choix de la Draft 2017 (par les 49ers). Et il y a le cas Yannick Ngakoue, la grosse arrivée de l’intersaison. Lui n’a pas de soucis avec la production (25 sacks en 3 ans), mais le fait qu’il joue pour sa 4ème équipe en 2 ans interroge. Pourquoi aucune franchise ne s’accroche à lui malgré ses bonnes stats ?

Maxx Crosby et Clelin Ferrell
Le pass-rush des Raiders est à la peine depuis le transfert de Khalil Mack (photo : NFL)

25. Seattle Seahawks

  • Big Three : Carlos Dunlap, Kerry Hyder, Aldon Smith
  • Sacks en 2020 : 46 (7ème)

La stratégie semble être la rotation plus que les stars pour Seattle, puisqu’aucun joueur ne se détache réellement au sein de ce groupe. Finalement retenu, Carlos Dunlap reste un pass-rusher efficace, qui pourrait être associé avec l’un des joueurs suivants : Kerry Hyder qui reste sur une bonne saison avec les Niners (9 sacks), Aldon Smith qui a redonné de l’élan à sa carrière à Dallas après 4 saisons blanches, et L.J Collier qui peine à passer un cap. L’absence de régularité peut être un problème.


26. Cincinnati Bengals

  • Big Three : Sam Hubbard, Trey Hendrickson, Larry Ogunjobi
  • Sacks en 2020 : 17 (32ème)

Une page se tourne à Cincinnati car pour la première fois depuis longtemps, la franchise n’aura ni Carlos Dunlap, ni Geno Atkins dans son effectif. Pour relancer un pass-rush un peu amorphe, les Bengals ont multiplié les additions. Sur les extérieurs, où Sam Hubbard était du coup un peu seul, la grosse recrue est Trey Hendrickson. Auteur de 14 sacks avec les Saints en 2020, il a signé moins de pressions que Carl Lawson, qui n’a pas été conservé par Cincy. A voir s’ils ont fait le bon choix… Deux rookies viennent gonfler les rangs (Joseph Ossai, Cameron Sample) et ils auront des opportunités rapidement. A l’intérieur, l’addition de Larry Ogunjobi (4 sacks en 2020) est une bonne idée.


27. New York Giants

  • Big Three : Leonard Williams, Lorenzo Carter, Azeez Ojulari
  • Sacks en 2020 : 40 (12ème)

Malgré une superbe saison de Leonard Williams (13 sacks), le pass-rush était une zone médiocre des Giants en 2020, et l’un des chantiers de l’intersaison. La franchise a-t-elle suffisamment fait pour améliorer la situation ? Deux arrivées sont à signaler : le rookie Azeez Ojulari, et Ifeadi Odenigbo. Le premier semble assez mature et à le potentiel pour s’imposer à court terme. Le second est plutôt un joueur de rotation. Le problème est qu’aucun joueur ne semble avoir le profil pour être un numéro 1 sur les extérieurs. A moins qu’Ojulari s’impose d’entrée ou qu’un joueur inattendu explose, ce pass-rush devrait encore avoir du mal à être régulier.


28. Miami Dolphins

  • Big Three : Emmanuel Ogbah, Andrew Van Ginkel, Jaelan Phillips
  • Sacks en 2020 : 41 (10ème)

En 2021, la défense de Miami a globalement sur-performé. En ce qui concerne la pass-rush, Emmanuel Ogbah (10 sacks en 2020) a franchi un cap avec Brian Flores, et il semble capable de continuer sur sa lancée. Quant à Andrew Van Ginkel, il a été très efficace (19 pressions mais 6 sacks) et ne pourra peut-être pas rééditer telle performance. La franchise mise ainsi sur son rookie, Jaelan Phillips, qui a été le premier pass-rusher sélectionné lors de la Draft. Ultra talentueux, il présente un passif de blessures un peu inquiétant. Le recrutement d’Adam Butler, ancien joueur des Pats (l’ex-équipe de Flores), est intéressant pour l’intérieur de la ligne défensive. Ce dernier a notamment signé 15 sacks lors des 3 dernières années.


29. Minnesota Vikings

  • Big Three : Danielle Hunter, Sheldon Richardson, D.J Wonnum
  • Sacks en 2020 : 23 (28ème)

Les Vikings restent sur une saison particulièrement compliquée en défense, notamment devant. Des joueurs comme Dalvin Tomlinson et Sheldon Richardson ont été recruté pour gonfler l’intérieur, et ils peuvent apporter en pass-rush. Mais il faut absolument que les extérieurs soient plus performants. Aucune recrue n’est à signaler dans ce secteur, et Minnesota mise sur le retour au top de Danielle Hunter. Blessé l’année dernière, il restait sur deux très grosses saisons (14.5 sacks en 2018 et 2019). Mais même si Hunter revient bien, le manque de talent dans la rotation et la faible profondeur restent des problèmes.


30. Jacksonville Jaguars

  • Big Three : Josh Allen, K’Lavon Chaisson, Jihad Ward
  • Sacks en 2020 : 18 (31ème)

Performant dès sa première saison, Josh Allen est un bon pass-rusher, qui pourrait exploser en termes de sacks s’il est accompagné. Pour cela, les Jaguars devront avoir un autre joueur capable de mettre régulièrement la pression, que ce soit le jeune K’Lavon Chaisson, plutôt décevant comme rookie, la recrue Jihad Ward, ou encore le rookie Jordan Smith. Pour le moment, ce groupe n’offre pas suffisamment de garanties et de régularité pour être vu comme particulièrement dangereux.


31. Baltimore Ravens

  • Big Three : Tyus Bowser, Pernell McPhee, Calais Campbell
  • Sacks en 2020 : 39 (14ème)

Les dirigeants des Ravens ont pris des risques en laissant partir leurs deux meilleurs pass-rushers durant l’intersaison : Matt Judon et Yannick Ngakoue. Et en l’absence de recrutement lors du marché des agents libres, cela signifie que des joueurs vont devoir prendre leurs responsabilités. C’est notamment le cas de Tyus Bowser et Pernell McPhee, qui vont être attendu au-delà d’un rôle dans la rotation. En ce qui concerne les jeunes joueurs, Baltimore envisage une progression pour Jaylon Ferguson et une intégration rapide d’Odafe Oweh. Sélectionné au 1er tour de la dernière Draft, ce dernier a un potentiel énorme mais il doit rassurer sur ses soucis de finition (0 sack en 2020 avec Penn State).


32. Houston Texans

  • Big Three : Whitney Mercilus, Jordan Jenkins, Shaq Lawson
  • Sacks en 2020 : 34 (18ème)

Les Texans continuent de perdre leurs stars. Après DeAndre Hopkins, c’est la légende de la franchise J.J Watt qui a est parti. Et même s’il avait été ralenti par les blessures lors des dernières saisons, il restait le leader du pass-rush et de la défense. En 2021, Houston va se présenter avec un groupe de pass-rushers très moyen, sans star et avec une profondeur limitée. Aucun joueur n’a totalisé plus de 5 sacks l’année passée. Whitney Mercilus et Jacob Martin font leur retour, et ils seront épaulés par Jordan Jenkins et Shaq Lawson, deux recrues de l’intersaison.

About The Author

Laisser un commentaire