C’est enfin la reprise pour la D1 Élite, et il sera possible de suivre les matchs à la TV et sur Internet durant toute la saison et pendant les playoffs. On vous explique tout.


Diffusion TV

Cette année, vous aurez la possibilité de suivre des matchs du championnat de France à la TV et en clair. La chaîne Sport en France proposera ainsi 4 matchs durant la saison régulière, puis les demi-finales et la finale.

Peter Anderson, qui commente les matchs de NFL sur la chaîne l’Equipe, sera de la partie, accompagné par Pierre Trochet.

Le programme de la saison sur Sport en France

  • 1ère journée – Samedi 12 février, à 19h : Flash de La Courneuve vs Black Panthers de Thonon
  • 5ème journée – Samedi 26 mars, à 19h : Black Panthers de Thonon vs Molosses d’Asnières
  • 8ème journée – Samedi 14 mai, à 19h : Centaures de Grenoble vs Ours de Toulouse
  • 10ème journée – Samedi 4 juin, à 19h : Blue Stars de Marseille vs Argonautes d’Aix en Provence
  • Demi-finales – Samedi 25 et dimanche 26 juin
  • Finale (26ème Casque de Diamant) – Samedi 9 juillet

** Les horaires des matchs peuvent changer en fonction de la programmation de la chaîne

En plus des matchs, Sport en France proposera quatre émissions autour de l’actualité du championnat de France Élite et du football américain en France.

Vous pouvez retrouver l’émission de lancement par ici :


Web TV

Pour les matchs non diffusés par Sport en France, il sera tout de même possible de les suivre. Chaque club possède une Web TV, sur laquelle les matchs et des résumés seront disponibles. Rendez-vous sur les sites des différentes équipes.


Actualité du championnat et du foot US en France

Si vous ne pouvez pas regarder les matchs, rendez-vous ici même sur foot-US pour avoir les preview et les recap de chaque journée. Le site va suivre le championnat à partir de cette saison, en collaboration avec la Fédération Française de Football Américain. Nous vous proposerons également du contenu exclusif pendant toute la saison, avec des interviews ou des reportages.

N’hésitez pas également à visiter régulièrement le site de la Fédé, afin d’avoir les dernières informations à propos du football américain en France, avec notamment les compétitions de Flag à venir ou encore l’équipe de France.