Si vous aviez mis les Rams ou les Bengals comme vainqueur du Super Bowl en début de saison, félicitations et bonne chance pour ce dernier match. Pour les autres, cette finale est la dernière occasion de placer quelques paris.

Pour tenter de vous aider dans vos choix, voici nos prédictions pour le Super Bowl LVI, avec le vainqueur, le MVP, les marqueurs de touchdowns et quelques autres paris annexes. Bon match et bonne chance.

N’hésitez pas à tenter votre chance sur Unibet (les cotes peuvent évoluer sur leur site) :


Prédiction sur le match

Victoire des Rams 27-20

On ne peut évidemment pas sous-estimer une équipe qui a sorti la tête de série numéro 1 (Tennessee) et le double tenant du titre dans l’AFC (Kansas City), à l’extérieur à chaque fois. Joe Burrow a prouvé qu’il pouvait faire face à l’adversité et la pression à ce niveau de la compétition, et les Bengals peuvent faire mal à n’importe quelle défense de NFL avec l’armada offensive alignée.

Je me laisse peut-être aveugler par les nombreuses stars présentes dans l’effectif des Rams, mais j’ai du mal à voir la franchise de Los Angeles laisser passer sa chance cette année, qui plus est dans son stade.

La principale raison de ce choix est le « mismatch » entre la ligne offensive de Cincinnati et la ligne défensive des Bengals. Contenir ou échapper à un pass-rusher est une chose, mais en ralentir 3 est une tâche presque impossible, surtout pour cette OL des Bengals. Joe Burrow a déjà couru pour sa vie et pris de nombreux sacks durant la saison régulière et en playoffs, et le match de dimanche est peut-être son plus grand challenge. Entre Aaron Donald, le Defensive Tackle le plus dominant de la ligue, Von Miller, qui a retrouvé son meilleur niveau, et Leonard Floyd, qui est un finisseur de qualité, les Rams sont dangereux de tous les côtés. Le record de sacks pour une équipe au Super Bowl est de 7, et je ne serais pas surpris qu’il soit battu.

Matthew Stafford devrait donc avoir plus de temps que Joe Burrow pour trouver ses receveurs et faire des dégâts, et c’est ce qui fera la différence sur cette finale.


Prédiction sur le MVP du Super Bowl

Aaron Donald

Dans le cas d’une victoire des Rams, la logique voudrait que Matthew Stafford remporte le trophée de MVP du match. Le quarterback victorieux est en général un des grands artisans du succès et il a tendance à être privilégié.

Mais si la défense de Los Angeles fait un gros chantier et bat le record de sacks au Super Bowl, alors un joueur défensif pourrait s’inviter dans la conversation. Aaron Donald est ainsi un candidat sérieux, notamment s’il signe plusieurs sacks et force une perte de balle. Pour info, le record de sacks individuels au Super Bowl est de 4.


Conseils pour parier

Victoire de Los Angeles : 1.50

Victoire de Los Angeles de 6 points ou plus : 2.13

Los Angeles mène à la mi-temps et remporte le match : 1.91

Dans l’optique d’une victoire des Rams, ce qui est notre prédiction, voici quelques paris à tenter. La victoire sèche de L.A n’est pas forcément intéressante à 1.50, mais elle le devient si on ajoute un écart ou le fait que le score soit à leur avantage à la mi-temps également.

J’imagine bien les Rams mettre une grosse pression d’entrée et prendre l’avantage assez rapidement, pour ne plus le lâcher.

Match nul à la mi-temps : 9.45

Prolongations OUI : 5.15

Cote toujours très intéressante, le match nul mi-temps mérite une petite pièce. Si le match est serré, comme c’est le cas depuis le Divisional Round, alors il est tout à fait envisageable que les deux équipes soient aux coudes à coudes à la pause.

Dans la même veine, pourquoi pas une nouvelle prolongation, chose assez fréquente lors de ces playoffs. Tous les matchs ont été serré sur les deux derniers tours, puisque les 6 rencontres se sont jouées avec un écart de 6 points ou moins, dont 2 en prolongations.

Touchdown d’Odell Beckham Jr ET de Tyler Boyd : 8.75

Dans un match comme celui-ci, avec deux attaques qui ne manquent pas d’armes, j’ai du mal à me décider sur quel joueur miser pour un touchdown. Plutôt que de partir dans la « facilité », avec un Cooper Kupp (1.70) ou un Ja’Marr Chase (2.20), pourquoi pas prendre un peu de risque. J’aime les deuxièmes ou troisièmes options sur cette rencontre, et la cote d’OBJ + Boyd est alléchante. Pour info, celle de Kupp + Chase est aussi attrayante à 3.60.


A lire également