Qui dit NFL, dit Fantasy. Certains d’entre vous vivront donc les matchs un peu différemment, en espérant que son QB troue la défense adverse, que son RB marque un touchdown, ou que sa défense tienne bon et réussisse une interception cruciale.

Chaque semaine, cette rubrique vous permettra de retrouver des conseils Fantasy Football et de construire la meilleure équipe possible, en tout cas c’est l’idée… Comme la saison dernière, les stars n’apparaitront que très rarement, car il va de soi qu’on ne met pas sur le banc des stars comme Russell Wilson, Christian McCaffrey, Michael Thomas ou Travis Kelce.


QUARTERBACKS

Les joueurs à aligner

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

Il y a des raisons d’être inquiet car Winston a une petite blessure au niveau du pouce et Mike Evans est blessé. Mais le QB des Bucs est très prolifique et il devrait encore marquer un nombre conséquent de points Fantasy cette semaine face à la faible défense de Detroit.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Le QB des Titans est chaud en ce moment, et il pourrait être la star inattendue de votre équipe pour les playoffs Fantasy. L’adversaire de la semaine est de nouveau favorable, puisque la défense de Houston alloue pas mal de points aux QB adverses, à l’image de la semaine dernière face au rookie Drew Lock.

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Mis à part quelques bons matchs, la saison de Baker Mayfield est globalement très compliquée. Mais cette semaine, il affronte la défense la plus sympa envers les QB, Arizona. Avec un jeu au sol très efficace autour de lui, il devrait avoir des opportunités pour sortir un gros match.

Pourquoi pas moi ?

Jacoby Brissett (Indianapolis Colts)

Ce n’est pas le niveau actuel de Brissett qui attire ici, mais le scénario probable du match. Il y a de grandes chances que les Colts soient rapidement menés dans ce match, forçant le QB a prendre le match en main pour tenter de suivre le rythme. Et comme la défense de New Orleans est diminuée par les blessures, il a une chance de marquer des points.

Autres joueurs intéressants : Jimmy Garoppolo (SF), Jared Goff (LAR), Kyler Murray (ARI), Derek Carr (OAK), Gardner Minshew (JAX)

Les joueurs à mettre sur le banc

Josh Allen (Buffalo Bills)

Comme prévu, Josh Allen a souffert face à la défense des Ravens la semaine dernière. Et il devrait de nouveau vivre un match compliqué face à une autre bonne défense de l’AFC North, Pittsburgh. Les Steelers ont déjà montré qu’ils savaient limiter l’impact des QB mobiles, en contrôlant bien Lamar Jackson plus tôt dans la saison.

Sam Darnold (New York Jets)

Le QB des Jets a eu quelques matchs favorables durant les dernières semaines, et il en a profité, mais la fête est terminée. Avec Baltimore, Pittsburgh et Buffalo au programme des  3 derniers matchs, vous pouvez laisser partir Darnold en vacances.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Excellent sur la deuxième partie de saison, Kirk Cousins est un petit peu moins performant depuis 2 matchs. Une tendance qui devrait se confirmer face aux Chargers, qui défendent très bien en ce moment.

Attention!

Mitchell Trubisky (Chicago Bears)

Ok, Trubisky est en forme depuis 2 semaines, mais attention à ne pas s’enflammer en cette période de playoffs Fantasy. La défense de Green Bay reste excellente dans les airs, surtout à domicile, et le QB des Bears n’a pas suffisamment prouvé face aux bonnes équipes pour qu’on lui fasse confiance.

Autres joueurs à garder au chaud : Matt Ryan (ATL), Philip Rivers (LAC), Drew Lock (DEN)


RUNNING-BACKS

Les joueurs à aligner

Phillip Lindsay (Denver Broncos)

Avec un QB rookie au centre de leur attaque, les Broncos tenteront surement de le protéger en installant leur jeu au sol. Ça tombe bien car Kansas City est l’une des équipes qui alloue le plus de points Fantasy aux RB adverses. Phillip Lindsay devrait être occupé.

Phillip Lindsay - Broncos
Phillip Lindsay (SI.com)

Kareem Hunt (Cleveland Browns)

Le RB continue d’être beaucoup utilisé par les Browns, notamment dans le jeu aérien. Il pourrait faire des dégâts dans ce secteur face à la défense des Cardinals. N’hésitez pas à l’aligner en format PPR.

Raheem Mostert (San Francisco 49ers)

On n’est jamais sûr des choix de Kyle Shanahan en ce qui concerne son backfield, mais Raheem Mostert est l’homme en forme. Très en vue lors des deux derniers matchs, il devrait encore être prolifique face aux Falcons cette semaine.

Pourquoi pas moi ?

Patrick Laird (Miami Dolphins)

Numéro 1 par défaut sur le backfield de Miami, il devrait avoir le volume de jeu suffisant pour être intéressant face aux Giants. Sa capacité à jouer au sol et dans les airs lui donne une belle valeur comme FLEX.

Autres joueurs intéressants : James White (NE), Chris Carson (SEA), David Montgomery (CHI), Miles Sanders (PHI)

Les joueurs à mettre sur le banc

Devonta Freeman (Atlanta Falcons)

Bon face à des Panthers à la rue, Devonta Freeman ne devrait pas avoir le même succès face aux 49ers ce week-end. Le match face à New Orleans ne doit pas altérer le jugement sur cette redoutable défense de San Francisco, et Freeman aura peu d’espace pour s’exprimer.

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Le RB rookie des Bills s’est montré plutôt solide face aux Ravens la semaine dernière, mais c’est un nouveau gros challenge qui l’attend avec la défense de Pittsburgh. Il est très difficile d’exister actuellement face aux Steelers.

Attention!

Joe Mixon (Cincinnati Bengals)

Dans le dur sur la première partie de saison, Joe Mixon est très bon sur la deuxième, à l’image de son gros match de la semaine dernière contre Cleveland. Mais c’est autre chose d’être performant face à la défense des Patriots, qui n’a alloué qu’un seul touchdown au sol sur la saison.

Autres joueurs à garder au chaud : Bo Scarbrough (DET), Kenyan Drake (ARI), Carlos Hyde (HOU)


RECEVEURS

Les joueurs à aligner

Deebo Samuel (San Francisco 49ers)

Il était le receveur des 49ers le plus en vue depuis quelques semaines, avant qu’Emmanuel Sanders sortent un gros match dimanche. Face aux Falcons, les deux receveurs sont à aligner et auront des opportunités.

Deebo Samuel - 49ers
Deebo Samuel (Playback NFL)

A.J Brown (Tennessee Titans)

Il ne reçoit pas un volume de jeu énorme, mais il fait de très gros dégâts sur chaque réception. Receveur le plus dangereux des Titans depuis que Ryan Tannehill est titulaire, il est chaud et pourrait de nouveau trouver des espaces dans le dos de la défense de Houston.

Pourquoi pas moi ?

Dede Westbrook (Jacksonville Jaguars)

Les Jaguars doivent faire sans D.J Chark, blessé à la cheville, et deux joueurs devraient récupérer la majorité de son volume de jeu. Dede Westbrook devrait être le receveur le plus recherché par Gardner Minshew, et Chris Conley ne sera pas loin.

Darius Slayton (New York Giants)

Le receveur rookie des Giants a été l’élu pour le retour d’Eli Manning lundi. Maintenant que le jeune WR a la confiance du QB vétéran, il devrait de nouveau être souvent visé face aux Dolphins, qui ne défendent pas formidablement bien.

Autres joueurs intéressants : Jarvis Landry (CLE), Emmanuel Sanders (SF), Michael Gallup (DAL), Chris Conley (JAX), Mike Williams (LAC), Anthony Miller (CHI), Terry McLaurin (WAS), Zach Pascal (IND), Kenny Golladay (DET)

Les joueurs à mettre sur le banc

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Bien plus en vue depuis le retour d’Andy Dalton, Tyler Boyd a retrouvé une production plus proche du receveur numéro 1 qu’il est (par défaut). Mais cette semaine, le QB des Bengals pourrait bien être privé de sa cible préférée, car Stephon Gilmore et les Patriots arrivent en ville.

Robby Anderson (New York Jets)

Plutôt très bon depuis 1 mois, Robby Anderson a logiquement été à la fête face aux lignes secondaires des Dolphins la semaine dernière. Mais après chaque grosse soirée, une gueule de bois guète, et la défense des Ravens va lui rappeler.

Attention!

Amari Cooper (Dallas Cowboys)

Difficile de laisser sur le banc un joueur comme Amari Cooper, mais deux choses jouent contre une belle feuille de stats cette semaine. La première est une blessure au genou qui l’embête depuis quelques temps. La seconde est un face à face avec l’excellent Jalen Ramsey.

Autres joueurs à garder au chaud : John Brown (BUF), Tyler Lockett (SEA), Brandin Cooks (LAR), James Washington et JuJu Smith-Schuster (PIT), Curtis Samuel (CAR)


TIGHT-ENDS

Les joueurs à aligner

Tyler Higbee (Los Angeles Rams)

En l’absence de Gerald Everett, Tyler Higbee a explosé lors des deux derniers matchs. Face aux Cowboys, le TE des Rams devrait continuer d’être une cible privilégiée pour Jared Goff. Si Everett revient, il faudra un peu tempérer.

Tyler Higbee - Rams
Tyler Higbee (USA Today Sports)

David Njoku (Cleveland Browns)

De retour de blessure, David Njoku a un match intéressant pour se remettre dans le bain. Les Cardinals sont la pire équipe de NFL pour défendre contre les TE, et Njoku est une arme en redzone.

Pourquoi pas moi ?

Ian Thomas (Carolina Panthers)

Avec Greg Olsen absent, Ian Thomas à l’occasion de montrer qu’il peut être le TE du futur pour les Panthers. Seattle ne défend pas bien cette position, ce qui pourrait déboucher sur un bon match pour Thomas.

Autres joueurs intéressants : Jack Doyle (IND), Dallas Goedert (PHI), Austin Hooper (ATL), Noah Fant (DEN), O.J Howard (TB)

Les joueurs à mettre sur le banc

Kyle Rudolph (Minnesota Vikings)

Le retour d’Adam Thielen est prévu pour ce week-end, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour Kyle Rudolph qui devrait perdre pas mal de volume de jeu. Ajoutez une belle défense des Chargers et vous obtenez un no-go.

Jacob Hollister (Seattle Seahawks)

C’est compliqué en ce moment pour Jacob Hollister, qui ne produit pas grand-chose en Fantasy. De plus, les Panthers ne défendent pas bien, sauf contre les tight-ends.

Attention!

Darren Fells (Houston Texans)

Il a eu ses bons moments cette saison, mais on n’attend pas un gros match contre les Titans cette semaine.

Autres joueurs à garder au chaud : Ryan Griffin (NYJ), Jason Witten (DAL)


DEFENSES

Les défenses à aligner

Kansas City Chiefs

Drew Lock s’est montré excellent pour sa première titularisation, mais il reste un QB rookie. Pour son premier match à l’extérieur, le Arrowhead Stadium peut être intimidant et les Chiefs sont en mission en vue des playoffs.

Seattle Seahawks

Souvent plus forte en Fantasy que sur le terrain, la défense des Seahawks devrait encore marquer des points face à des Panthers dans le dur.

Pourquoi pas eux ?

Philadelphia Eagles

Globalement très solide cette saison, la défense des Eagles devrait faire le job contre l’attaque limitée de Washington.

Autres défenses intéressantes : Patriots, Browns, Ravens, 49ers

Les défenses à mettre sur le banc

Houston Texans

Découpée par Drew Lock la semaine dernière, la défense de Houston confirme sa mauvaise forme. Ca s’annonce donc compliqué face à une attaque en feu de Tennessee.  

Attention !

Los Angeles Rams

Même si les Cowboys déçoivent, ils ont tout de même des armes extrêmement dangereuse en attaque, qui peuvent faire mal à une défense en cas de réveil.

Minnesota Vikings

Au complet, les Chargers semblent capable de finir la saison sur une bonne série, et l’attaque se montre en forme actuellement.

Autres défenses à laisser au chaud : Colts, Broncos


KICKERS

Les joueurs à aligner

  • Robbie Gould (San Francisco 49ers)
  • Jason Myers (Seattle Seahawks)
  • Austin Seibert (Cleveland Browns)
  • Matt Prater (Detroit Lions)

Les joueurs à mettre sur le banc

  • Dan Bailey (Minnesota Vikings)
  • Chris Boswell (Pittsburgh Steelers)
  • Mason Crosby (Green Bay Packers)
  • Josh Lambo (Jacksonville Jaguars)

Quels joueurs sont leaders en Fantasy ?