NFL – L’équipe-type de la 14ème journée

NFL – L’équipe-type de la 14ème journée

Pour cette 14ème « dream team », il y a des stars, des rookies et des surprises. En attaque, Ryan Tannehill continue de s’affirmer et les Titans placent 2 joueurs. En défense, c’est Atlanta qui se montre, avec trois joueurs présents.  


ATTAQUE

Quarterback

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

  • Stats : 21/27, 391 yards, 3 TD – 1 INT

Qui aurait pu imaginer que Ryan Tannehill allait redonner de l’élan à l’attaque des Titans, et être l’un des meilleurs quarterbacks de NFL… Depuis qu’il est titulaire au centre de l’attaque de Tennessee, le QB joue le meilleur football de sa carrière et son équipe a gagné 6 matchs sur 7. Face aux Raiders, il lance pour 391 yards et 3 touchdowns.

Remplaçant : Jimmy Garoppolo (SF)

Running-back

Austin Ekeler (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 8 courses, 101 yards / 4 réceptions, 112 yards, 1 TD

Le RB électrique des Chargers continue d’être une menace au sol comme dans les airs. Contre Jacksonville, il passe les 100 yards dans les deux secteurs, et marque un touchdown sur une réception.

Remplaçant : Aaron Jones (GB)

Receveurs

A.J Brown (Tennessee Titans)

  • Stats : 5 réceptions, 153 yards, 2 TD

La connexion entre Ryan Tannehill et A.J Brown est excellente et fait de gros dégâts dans la profondeur. En seulement 5 réceptions, le receveur rookie gagne 153 yards et marque 2 fois.

Darius Slayton (New York Giants)

  • Stats : 5 réceptions, 154 yards, 2 TD

Autre rookie qui s’est montré à son avantage, Darius Slayton était la cible privilégié par Eli Manning lundi face aux Eagles. Il attrape 5 passes pour 154 yards et marque un doublé. Le receveur profite des absences au sein du corps de receveurs des Giants et pourrait gagner la confiance de son QB.

Emmanuel Sanders (San Francisco 49ers)

  • Stats : 7 réceptions, 157 yards, 1 TD

Grosse présence pour Emmanuel Sanders, qui a bien aidé son équipe à aller chercher une victoire de prestige au Superdome. Le receveur s’est d’abord illustré dans son domaine de prédilection, avec 7 réceptions pour 157 yards et 1 touchdown, mais il a également montré la qualité de son bras en lançant une passe de touchdown de 35 yards.

Remplaçants : Robert Woods (LAR), Michael Thomas (NO)

Tight-ends

George Kittle (San Francisco 49ers)

  • Stats : 6 réceptions, 67 yards, 1 TD

Noah Fant méritait d’être cité mais l’impact décisif de George Kittle face aux Saints ne peut être mis de côté. Le TE des 49ers a gardé le meilleur pour la fin dimanche, avec la réception clé qui permet à Robbie Gould d’ensuite donner la victoire à San Francisco.

Remplaçant : Zach Ertz (PHI)                                                          

Ligne offensive

Jake Matthews (LT – Atlanta Falcons)

Gros match de la ligne offensive d’Atlanta cette semaine, avec notamment une prestation de haute volée de la part de Jake Matthews. Le Left Tackle ne concède pas la moindre pression sur Matt Ryan, et il s’est également montré très solide sur les phases au sol.

Richie Incognito (LG – Buffalo Bills)

Le vétéran des Raiders (36 ans) continue de jouer à très bon niveau. Malgré la défaite de son équipe, il s’est encore montré particulièrement solide. Impeccable en protection de son QB, il a également bien aidé ses RB à trouver des brèches.

Frank Ragnow (C – Detroit Lions)

Les temps sont durs à Detroit, mais quelques joueurs parviennent à tirer leurs épingles du jeu. Frank Ragnow fait partie de ceux-là, et il a été très bon ce week-end. Il n’alloue pas une seule pression sur son jeune QB.

Wyatt Teller (RG – Cleveland Browns)

Titulaire seulement depuis quelques matchs, Teller est en train de s’installer avec une série de belles performances. Il a brillé dimanche en n’allouant aucune pression sur Baker Mayfield sur l’ensemble du match.

Kaleb McGary (RT – Atlanta Falcons)

Autre lineman des Falcons présent dans l’équipe-type, le Tackle Droit Kaleb McGary. Le rookie sort sa meilleure performance de la saison, en étant impérial sur les phases de passes (0 pressions concédée) et sur les phases au sol.

Remplaçants : Ronnie Stanley (LT – BAL), Joel Bitonio (LG – CLE), Brandon Linder (C – JAX), Marshal Yanda (RG – BAL), Mitchell Schwartz (RT – KC)


DEFENSE

Linemen Intérieurs

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 1.5 sacks, 2 plaquages

Si Russell Wilson a connu le match le plus compliqué de sa saison, c’est d’abord parce que le pass-rush des Rams a été performant. Le QB de Seattle n’a jamais eu le temps de chercher une solution, la faute notamment à un Aaron Donald dominant. Le défenseur de L.A totalise 7 pressions dont 1.5 sacks.

Chris Jones (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 1 sack, 3 plaquages

Pour aider une attaque efficace par moment mais pas brillante, la défense des Chiefs a haussé le ton face aux Patriots. En bon leader devant, Chris Jones a montré l’exemple en totalisant 5 pressions (dont 1 sack) sur Tom Brady.

Remplaçants : Steve McLendon (NYJ), D.J Reader (HOU)

Edge

Vic Beasley (Atlanta Falcons)

  • Stats : 2 sacks, 4 plaquages, 2 fumbles forcées

Superbe performance du pass-rush des Falcons face à Carolina ce week-end. Vic Beasley et Takkarist McKinley s’offrent 2 sacks chacun, mais la performance du premier prend encore un peu plus de corps puisqu’il a forcé des fumbles sur ses deux actions.

Danielle Hunter (Minnesota Vikings)

  • Stats : 3 sacks, 7 plaquages

Gros match pour Danielle Hunter, qui s’offre un triplé de sacks ce week-end. Le pass-rusher des Vikings est ainsi devenu le plus jeune joueur de l’histoire à passer la barre des 50 sacks en carrière (à 25 ans).

Remplaçants : Joey Bosa (LAC), Matt Judon (BAL)

Linebackers

Darius Leonard (Indianapolis Colts)

  • Stats : 9 plaquages, 2 interceptions, 1 touchdown

Le meilleur linebacker de NFL en ce moment est peut-être à chercher du côté d’Indianapolis. Darius Leonard a encore été omniprésent malgré la défaite des Colts, puisqu’il affiche 3 pressions sur des blitzs, 9 plaquages, et 2 interceptions dont 1 retournée en touchdown.

Kevin Pierre-Louis (Chicago Bears)

  • Stats : 5 pressions, 5 plaquages, 2 passes déviées

Match également très complet pour le linebacker remplaçant des Bears. Souvent tranchant sur les blitz, il réussit 5 pressions, solide au sol, il s’offre 5 plaquages, et sérieux en couverture, il ne concède que 12 yards et dévie 2 passes.

Remplaçants : Damien Wilson (KC), James Burgess (NYJ)

Cornerbacks

DeAndre Baker (New York Giants)

  • Stats : 1 plaquage, 3 passes déviées

La saison rookie de DeAndre Baker n’a pas toujours été facile, mais lundi il a montré ses qualités face à Philadelphia. Le CB des Giants a été visé 5 fois par Carson Wentz, et il ne laisse passer qu’une seule petite réception de 7 yards. Sur les 4 autres passes, il en dévie 3.

Joe Haden (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 4 plaquages, 2 interceptions

Même s’il concède un court touchdown, Joe Haden a livré une excellente prestation face aux Cardinals ce dimanche. Visé directement à 5 reprises par Kyler Murray, il ne concède que 30 yards et s’offre 2 interceptions qui ont aidé Pittsburgh à aller chercher la victoire.

Remplaçants : J.C Jackson (NE), Nate Hairston (NYJ)

Safeties

Kareem Jackson (Denver Broncos)

  • Stats : 11 plaquages, 1 touchdown, 1 interception

Très grosse présence pour Kareem Jackson face à son ancienne équipe, Houston. Le cornerback reconverti safety totalise 11 plaquages, et il s’est illustré sur plusieurs actions clés. Il s’offre déjà 1 interception, et il marque également un beau touchdown de 70 yards suite à fumble récupéré par un coéquipier et qui lui transmet la balle avant d’être plaqué.

Quandre Diggs (Seattle Seahawks)

  • Stats : 5 plaquages, 2 interceptions, 1 touchdown

Il ne fallait pas jouer du côté de Quandre Diggs ce week-end. Et après s’être fait intercepter 2 fois coup sur coup, Jared Goff l’a bien compris. Recruté pour pas grand-chose en cours de saison, le Safety est une superbe affaire pour la défense de Seattle.

Damontae Kazee (Atlanta Falcons)

  • Stats : 2 plaquages, 1 fumble force, 2 interception

Si le pass-rush a été excellent pour Atlanta, ça a bien aidé les lignes secondaires également. Damontae Kazee a ainsi fait le ménage et il s’offre 2 interceptions sur Kyle Allen. Également solide sur les phases au sol, il ajoute 2 plaquages et force 1 fumble.

Remplaçants : Adrian Amos (GB), Justin Simmons (DEN)


EQUIPES SPECIALES

Returner

Diontae Johnson (Pittsburgh Steelers)

Stats : 2 retours, 87 yards, 1 touchdown

Dans un match où les points ne sont pas venus facilement, Diontae Johnson a fait la différence dans les équipes spéciales et comme receveur. Le WR marque en effet un beau touchdown de 85 yards sur un retour de punt, et il affiche 6 réceptions pour 60 yards et 1 touchdown dans le jeu aérien.

Punter

Sam Martin (Detroit Lions)

Stats : 7 punts, 347 yards, 49.6 YPA

Le punter des Lions a souvent dû dégager son équipe, et il l’a bien fait. Il place 3 de ses 7 punts dans les 20 yards adverses et affiche une moyenne proche des 50 yards par dégagement.

Kicker

Robbie Gould (San Francisco 49ers)

Stats : 2/2 FG, 4/4 XP

Le kicker des 49ers n’a pas tremblé pour offrir la victoire à son équipe à la dernière seconde, malgré un Superdome bouillant et hostile. Le kicker de San Francisco termine son match avec 100% de réussite.

About The Author

Laisser un commentaire