Il l’avait plus ou moins annoncé après l’élimination en Playoffs au mois de janvier, c’est désormais officiel. Drew Brees prend sa retraite après 20 ans en NFL, dont la majeure partie à New Orleans. De ses premiers succès à Purdue, aux nombreux records battus dans l’élite, Brees restera dans la légende de ce sport. Prochain arrêt : Canton et le Pro Football Hall of Fame.


Après 20 ans en NFL, 80 358 yards, 571 touchdowns et 1 Super Bowl remporté, Drew Brees décide donc qu’il est temps de raccrocher. Une annonce attendue et qui a rapidement trouvé écho auprès des fans de football américain ou des joueurs de NFL.

Son université de Purdue a rapidement publié une vidéo hommage à son brillant élève, et de nombreux joueurs ont posté des messages de respect sur leurs réseaux sociaux. Tom Brady a ainsi écrit « Félicitations mon ami pour cette incroyable carrière. Merci pour l’inspiration et pour l’engagement sur et en dehors du terrain ». Russell Wilson a dit « Fabuleuse carrière légende. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi et pour le sport », ajoutant l’hashtag HOF (Hall of Fame). De son côté, Adrian Peterson a posté « Bonne retraite légende ! Tu vas manquer au sport ».

Tweet Brady Brees

Un peu plus tard, Drew Brees a délivré un long message de remerciement. Le QB remercie la ville de New Orleans, les Saints et l’ensemble des personnes qu’il a côtoyé pendant 15 ans, comme le coach Sean Payton ou le Manager General Mickey Loomis. La conclusion de sa lettre étant « Moi et ma famille vous aimerons pour toujours ».

Brees a également annoncé qu’il rejoignait la chaîne NBC pour être consultant. Le début d’une nouvelle vie, toujours en lien avec le football américain.