C’est l’heure du recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 13.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBPatrick MahomesKC33.3
RBDerrick HenryTEN38.5
RBAntonio GibsonWAS36.6
WRTyreek HillKC57.9
WRWill Fuller VHOU35.1
TEDallas GoedertPHI20.5
FLEXJarvis LandryCLE28.3
DSTFalconsATL29.0
KYounghoe KooATL21.0

On commence évidemment par la performance stratosphérique de Tyreek Hill face aux Bucs, puisque le WR marque un total de 57.9 points Fantasy ! Dominant, notamment en début de match, il termine avec 269 yards et 3 touchdowns. Logiquement, son QB en a profité pour sortir un grand match. Patrick Mahomes affiche 462 yards et 3 touchdowns sur ce match.

Dès jeudi, plusieurs joueurs avaient marqué les esprits pour Thanksgiving. Pour Houston, Will Fuller a fait parler sa vitesse pour gagner 171 yards et marquer deux longs touchdowns. Et pour Washington, Antonio Gibson continue sa grosse saison rookie avec 115 yards gagnés au sol et un triplé. Les hat-trick ont d’ailleurs été légion lors de cette semaine, puisque Derrick Henry s’en est offert un face aux Colts. Leader de NFL au sol, le RB des Titans gagne 178 yards sur cette rencontre.

Au poste de tight-end, Dallas Goedert a terminé avec le meilleur score de la semaine. Le joueur de Philadelphia attrape 7 passes pour 75 yards et 1 touchdowns.

Enfin, ceux qui ont décidé d’aligner le kicker et la défense des Falcons ont eu le nez creux. La défense d’Atlanta sort de loin sa meilleure performance de la saison face aux Raiders, avec notamment 6 sacks, 4 fumbles récupérés et 1 pick-6. Quant à Younghoe Koo, il marque ses 9 coups de pied du match, 5 field-goals et 4 transformations.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Kyler MurrayARI304.6Alvin KamaraNO263.1
Patrick MahomesKC291.4Dalvin CookMIN251.5
Russell WilsonSEA286.3Derrick HenryTEN221.5
Josh AllenBUF268.2James RobinsonJAX201.0
Aaron RodgersGB267.0Antonio GibsonWAS185.8
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Tyreek HillKC260.1Travis KelceKC213.8
Davante AdamsGB230.8Darren WallerLV148.2
D.K MetcalfSEA215.9T.J HockensonDET128.0
Keenan AllenLAC214.5Robert TonyanGB124.8
Stefon DiggsBUF198.5Mark AndrewsBAL119.4
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
SteelersPIT110.0Younghoe KooATL128.0
ColtsBAL107.0Jason SandersMIA122.0
DolphinsMIA101.0Tyler BassBUF111.0
RavensBAL101.0Daniel CarlsonLV110.0
SaintsNO92.0Ryan SuccopTB110.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 13

Tour d’horizon des joueurs souvent libres qui peuvent être intéressants pour renforcer les effectifs Fantasy.

Quarterbacks

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Depuis quelques semaines, Kirk Cousins est tout simplement l’un des QB les plus efficaces de NFL. L’émergence de Justin Jefferson lui offre une nouvelle option de qualité, et le retour d’Adam Thielen après 1 match d’absence ne peut que lui faire du bien. La défense de Jacksonville est en plus un adversaire favorable.

Ryan Fitzpatrick (Miami Dolphins)

On ne sait pas encore qui sera titulaire pour Miami ce week-end, car Tua Tagovailoa est incertain. Si FitzMagic est celui qui joue, il sera une option de qualité face à une défense de Cincinnati qui met peut la pression.

Philip Rivers (Indianapolis Colts)

Le QB des Colts est en forme et il tente beaucoup de passes depuis 1 mois. En conséquence, ses scores Fantasy sont à la hausse. Cela devrait continuer cette semaine face à une défense de Houston assez permissive, même s’il faudra suivre l’état de la ligne offensif d’Indianapolis.

Autres joueurs à envisager : Derek Carr (LV), Mitchell Trubisky (CHI), Taysom Hill (NO), Baker Mayfield (CLE)

Running-backs

Cam Akers (Los Angeles Rams)

Le problème reste le partage du travail entre Darrell Henderson, Malcolm Brown et Cam Akers. Mais le rookie est le plus efficace et il sort de son meilleur match en NFL. Espérons que les Rams s’en rendent compte aussi et qu’il continue à gagner en touches.

Cam Akers Fantasy
Le rookie s’impose de plus en plus sur le backfield des Rams (photo : USA Today Sports)

Latavius Murray (New Orleans Saints)

Depuis que Taysom Hill est titulaire, on voit moins Alvin Kamara. Et c’est Latavius Murray qui en profite, grâce à sa meilleure complémentarité avec le QB remplaçant. Sur les deux derniers matchs, il a été très performant et peut-être une bonne option tant que Drew Brees sera absent.

Devontae Booker (Las Vegas Raiders)

Plusieurs fois cette saison, Devontae Booker a sorti des très bons matchs même avec Josh Jacobs sur le terrain. Si le RB numéro 1 des Raiders ne peut pas jouer ce week-end (blessure à la cheville), Booker deviendra une option particulièrement intéressante.

Benny Snell (Pittsburgh Steelers)

On ne sait pas encore si James Conner sera présent face à Washington. Il peut donc être intéressant d’ajouter Benny Snell, qui est le seul RB réellement apte actuellement pour les Steelers. Il pourrait ainsi être le titulaire et avoir un volume de jeu conséquent.

Autres joueurs à envisager : Frank Gore (NYJ), Brian Hill (ATL), Carlos Hyde (SEA), Jordan Wilkins (IND), Damien Harris (NE), Alexander Mattison (MIN)

Wide Receivers

Deebo Samuel (San Francisco 49ers)

Il ne sera peut-être pas disponible dans toutes les ligues, mais si c’est la cas, ne vous posez pas trop de questions. Omniprésent et excellent face aux Rams, il a la potentiel pour faire la différence en Fantasy sur cette fin de saison.

Sammy Watkins (Kansas City Chiefs)

Son retour a été éclipsé par l’énorme performance de Tyreek Hill, mais Sammy Watkins a régulièrement été visé par Patrick Mahomes. Clair WR numéro 2 des Chiefs, c’est une position de choix dans une équipe aussi puissante offensivement.

Keke Coutee (Houston Texans)

Avec Will Fuller suspendu jusqu’en fin de saison et Randall Cobb blessé, Keke Coutee devrait voir son rôle grandi aux côtés de Brandin Cooks. Il pourrait donc devenir le WR numéro 2 des Texans lors des prochains matchs. Soyez prudent cette semaine mais ajoutez-le au cas où.

Gabriel Davis (Buffalo Bills)

Le rookie est le joueur qui profite le plus de l’absence de John Brown. Lors des derniers matchs, il a été beaucoup plus utilisé et cela s’est traduit par des lignes des stats correctes.

Autres joueurs à envisager : Sterling Shepard (NYG), Denzel Mims et Breshad Perriman (NYJ), Tim Patrick (DEN), Michael Pittman (IND), Nelson Agholor (LV), Darnell Mooney (CHI)

Tight-ends

Trey Burton (Indianapolis Colts)

Le TE des Colts a marqué lors des deux derniers matchs et il est régulièrement visé par Philip Rivers. Ça suffit pour en faire un joueur utile à cette position en Fantasy.

Jordan Akins (Houston Texans)

Le TE a eu quelques belles performances cette saison, mais la régularité manque. Il pourrait néanmoins profité de l’absence de Will Fuller pour récupérer du volume de jeu.

Autres joueurs à envisager : Logan Thomas (WAS), Dalton Schultz (DAL), Kyle Rudolph (MIN), Jordan Reed (SF)