C’est l’heure du recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 14.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBDerek CarrLV32.7
RBDavid MontgomeryCHI27.1
RBDalvin CookMIN23.9
WRCorey DavisTEN35.2
WRDavante AdamsGB34.1
TEDarren WallerLV45.0
FLEXCole BeasleyBUF28.0
DSTPatriotsNE36.0
KHarrison ButkerKC17.0

Les Raiders ont eu besoin d’un miracle pour l’emporter face aux Jets, mais la raison est plutôt un manque de solidité défensive sur ce match. Car en attaque, le duo Derek Carr – Darren Waller était en feu. Le QB a retrouvé la forme et lance pour 381 yards et 3 touchdowns, se fendant même d’un autre touchdown au sol. Quant au TE, il a dominé pendant toute la rencontre et affiche 13 réceptions, pour 200 yards et 2 touchdowns.

Malgré les défaites de son équipe, David Montgomery confirme sa bonne forme du moment. Encore plutôt efficace au sol, il gagne 72 yards en 17 courses, et marque un doublé. Prolifique depuis le début de saison, Dalvin Cook continue d’être excellent. Face aux Jaguars, il gagne 120 yards au sol, 59 dans les airs et marque 1 touchdown.

On était habitué aux coups d’éclat d’A.J Brown chez les Titans, mais Corey Davis est très bon depuis son retour de blessure. Ce week-end contre Cleveland, c’est lui qui a été le plus en vue. Receveur le plus prolifique en Fantasy, il attrape 11 passes pour 182 yards et 1 touchdown. Toujours aussi présent, Davante Adams ajoute 10 réceptions, 121 yards et 2 touchdowns à sa collection. Autre WR très en vue, Cole Beasley a fait mal aux 49ers depuis le slot. Il affiche 9 réceptions pour 130 yards et 1 touchdown.

Enorme performance de la défense et des équipes spéciales de New England dimanche. Les Pats n’encaissent pas le moindre point contre les Chargers, et s’offrent 3 sacks et 2 interceptions. Encore mieux, il marquent sur un punt contré et sur un retour de punt.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Kyler MurrayARI324.0Alvin KamaraNO280.8
Patrick MahomesKC310.7Dalvin CookMIN275.4
Russell WilsonSEA304.4Derrick HenryTEN229.4
Josh AllenBUF300.3James RobinsonJAX223.8
Aaron RodgersGB290.5Aaron JonesGB193.3
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Tyreek HillKC274.9Travis KelceKC241.4
Davante AdamsGB264.9Darren WallerLV193.2
D.K MetcalfSEA228.9T.J HockensonDET143.4
Keenan AllenLAC224.3Robert TonyanGB138.7
Stefon DiggsBUF217.7Eric EbronPIT121.1
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
SteelersPIT127.0Younghoe KooATL140.0
ColtsIND119.0Jason SandersMIA136.0
DolphinsMIA115.0Tyler BassBUF121.0
RavensBAL110.0Daniel CarlsonLV118.0
SaintsNO98.0Rodrigo BlankenshipIND111.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 14

Tour d’horizon des joueurs souvent libres qui peuvent être intéressants pour renforcer les effectifs Fantasy.

Quarterbacks

Philip Rivers (Indianapolis Colts)

Même s’il joue blessé au pied et qu’il devra surement se faire opéré après la saison, Philip Rivers assure. Excellent depuis 3 matchs, il se montre suffisamment prolifique pour être intéressant en Fantasy, et il ne perd pas beaucoup la balle. Un match contre la défense des Raiders ajoute à son attractivité.

Jalen Hurts (Philadelphia Eagles)

Les Eagles ont tranché et ont décidé de titulariser Jalen Hurts dimanche. Le premier match complet du rookie ne sera pas évident car la défense des Saints est extrêmement solide. Ajoutez-le, mais attendez peut-être les matchs suivants (Dallas, Arizona) pour envisager de l’aligner.

Autres joueurs à envisager : Mitchell Trubisky (CHI), Baker Mayfield (CLE), Andy Dalton (DAL)

Running-backs

Ty Johnson (New York Jets)

Sorti de nulle part pour remplacer un Frank Gore rapidement blessé, Ty Johnson a surpris avec plus de 100 yards et 1 touchdown. Il est très risqué de faire confiance à un joueur comme ça, sur un match imprévu, mais vous pouvez toujours lui faire une petite place si vous êtes dans le dur au poste de Running-back.

Adrian Peterson (Detroit Lions)

Les stats ne sont pas formidables, mais Adrian Peterson a marqué 4 touchdowns sur les deux derniers matchs. Le fait que D’Andre Swift soit blessé et que Kerryon Johnson ne soit pas à 100% signifie que Peterson est le RB numéro 1 à Detroit actuellement.

Adrian Peterson Fantasy
Adrian Peterson est toujours là ! (Photo : Harrison Barden-USA TODAY Sports)

J.D McKissic et Peyton Barber (Washington Football Team)

Sorti blessé lundi, Antonio Gibson est pour le moment incertain pour le prochain match de Washington. Si J.D McKissic est toujours disponible, ajoutez-le car il pourrait gagner quelques touches qui ne feront que booster sa cote. Vous pouvez également miser sur Peyton Barber, qui est le RB qui assurera la majorité du travail au sol en cas d’absence du rookie.

Autres joueurs à envisager : Cam Akers (LAR), Ito Smith (ATL), Jeff Wilson (SF), Kalen Ballage (LAC)

Wide Receivers

Keke Coutee (Houston Texans)

On vous avait prévenu, Keke Coutee peut devenir l’option numéro 2 pour un Deshaun Watson en très bonne forme. Il a été très régulièrement visé ce week-end et a terminé avec 8 réceptions et 141 yards. Même face à Chicago, il devrait avoir assez de volume pour être un choix viable.

T.Y Hilton (Indianapolis Colts)

La connexion Philip Rivers – T.Y Hilton semble enfin se mettre en place. Une bonne nouvelle pour l’attaque des Colts, mais également pour les managers Fantasy qui se sont accrochés au WR. Opposé à la défense vulnérable des Raiders, Hilton a l’occasion d’enchainer un troisième bon match.

Tim Patrick (Denver Broncos)

Jerry Jeudy est évidemment le WR qui a le plus de potentiel à Denver, mais Tim Patrick est le plus régulier pour le moment. Visé régulièrement, il est assez régulier dans ses stats, et c’est ce qu’on demande à un WR3.

Autres joueurs à envisager : Rashard Higgins (CLE), Collin Johnson (JAX), Allen Lazard (GB), Jalen Reagor (PHI), Gabriel Davis (BUF), Nelson Agholor et Henry Ruggs (LV), Russell Gage (ATL), Denzel Mims (NYJ)

Tight-ends

Anthony Firkser (Tennessee Titans)

A chaque fois que Jonnu Smith a été absent, Anthony Firkser a fait le boulot. Ça pourrait le cas ce week-end, et Firkser serait une option très intéressante face à la faible défense de Jacksonville.

Cole Kmet (Chicago Bears)

Le TE rookie de Chicago est de plus en plus utilisé au sein de cette attaque. Depuis le retour de Mitchell Trubisky comme QB titulaire, Cole Kmet est plus en vue que Jimmy Graham.

Logan Thomas (Washington Football Team)

Présent ici quasiment chaque semaine. On le remet au cas où vous n’écoutez pas !

Autres joueurs à envisager : Jordan Reed (SF), Dalton Schultz (DAL), Tyler Eifert (JAX)