La 13ème journée de la saison régulière s’achevait hier, et les Ravens ont surclassé les Cowboys. Le retour de Lamar Jackson a fait du bien et le jeu au sol a été dominant. Dans le reste de l’actualité, les Eagles changent de QB, J.J Watt distribue ses trophées, et le choc universitaire entre Michigan et Ohio State est annulé.


NFL

Baltimore Ravens (7-5) 34 – Dallas Cowboys (3-9) 17

Le dernier match de la 13ème journée opposait les Ravens et les Cowboys, et Baltimore a fait le boulot et mis fin à une série de 3 défaites. De retour, Lamar Jackson était en jambes (107 yards dans les airs, 94 au sol, et 3 touchdowns), et le jeu de courses a été dominant (294 yards). Ce succès relance les Ravens dans la course aux playoffs dans l’AFC. Pour Dallas, ce 9ème revers laisse filer New York et Washington dans la division NFC East.

Les Eagles nomment Jalen Hurts titulaire

Entré en jeu dans le 3ème quart-temps face à Green Bay, Jalen Hurts connaîtra sa première titularisation en NFL ce week-end contre New Orleans. Doug Pederson a donc décidé de changer les choses au poste de QB, visiblement séduit par le quelques possessions menées par Hurts. Il est vrai que le rookie a un redynamisé l’attaque de Philadelphia quand il est entré.

Ce choix était finalement attendu par beaucoup, tant Carson Wentz a été en difficulté cette saison. Le QB numéro 1 de la franchise a lancé pour 2 620 yards et 16 touchdowns, mais il a surtout été intercepté 15 fois (numéro 1 en NFL) et a perdu 6 fumbles en plus. Sa nouvelle mauvaise performance contre les Packers a été celle de trop.

J.J Watt encense son frère et Alex Smith

A 31 ans, J.J Watt possède l’expérience et le CV suffisant pour être une voix qui compte. Et le triple meilleur défenseur de NFL est prêt à passer le relais à son frère. Dans un message sur Twitter, il résume les accomplissements de T.J Watt (leader de NFL en sacks, TFL, pressions…) et fait campagne pour qu’il soit élu Meilleur Défenseur en fin de saison.

Dans un autre Tweet, J.J Watt a tenu a montré son respect pour un autre joueur : Alex Smith. Le défenseur des Texans y écrit que Smith était « le Comeback Player of the Year avant même de rejouer ». Et le fait qu’il soit de nouveau titulaire et qu’il « remporte des matchs est encore plus incroyable ».


College Football

Michigan vs Ohio State annulé

La classique rivalité entre les Wolverines et les Buckeyes n’aura pas lieue cette saison. Le match a en effet été annulé du fait d’un nombre croissant de cas de Covid-19 au sein de l’université du Michigan. C’est la 6ème rencontre annulée cette saison pour Ohio State, un chiffre qui d’après le règlement de la conférence Big Ten, devrait les rendre inéligibles pour jouer la finale.

Le directeur du programme de Michigan s’est montré fair-play, en déclarant que les Buckeyes « ne devaient pas être pénalisés par le fait de ne pas avoir pu jouer 6 matchs, et qu’il était ouvert à un ajustement des règles pour la finale de conférence ».