C’est l’heure du recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 15.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBLamar JacksonBAL34.9
RBDerrick HenryTEN36.2
RBJonathan TaylorIND30.5
WRStefon DiggsBUF29.1
WRAllen RobinsonCHI27.3
TETravis KelceKC27.6
FLEXMiles SandersPHI29.6
DSTWashingtonWAS23.0
KRodrigo BlankenshipIND14.0

De très belles performances encore cette semaine, et il a fallu attendre hier pour voir l’une des plus spectaculaire. Dans un match fou, Lamar Jackson nous a rappelé pourquoi il était le MVP en titre, en lançant pour 163 yards, en courant pour 124 de plus et en totalisant 3 touchdowns.

Mais le plus gros score de la semaine est pour le roi Henry. Le RB des Titans a marché sur la défense de Jacksonville, en gagnant 215 yards et en marquant un doublé au sol. D’autres running-backs ont brillé ce week-end, avec notamment un très gros match du rookie des Colts, Jonathan Taylor, qui affiche 150 yards et 2 touchdowns, ou Miles Sanders, qui est devenu le premier joueur à passer la barre des 100 yards face aux Saints depuis 55 matchs (115 yards, 2 TD).

Chez les receveurs, Stefon Diggs a livré une masterclass face à la meilleure défense de NFL. Omniprésent, il s’offre 10 réceptions pour 130 yards et 1 touchdown. Excellente prestation aussi pour Allen Robinson, qui attrape 9 passes pour 123 yards et 1 touchdown face à Houston. Il joue au poste de TE mais est actuellement leader de NFL en yards, Travis Kelce gagne 136 yards de plus cette semaine, et il marque 1 touchdown.

Superbe match de la défense de Washington face aux 49ers. La jeune garde de la franchise de la capitale signe 4 sack, récupère 3 ballons et marque 2 touchdowns. Quant au kicker, le plus prolifique a été Rodrigo Blankenship chez les Colts.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Kyler MurrayARI342.4Alvin KamaraNO303.2
Patrick MahomesKC332.3Dalvin CookMIN294.4
Russell WilsonSEA327.5Derrick HenryTEN265.1
Aaron RodgersGB321.4James RobinsonJAX236.1
Josh AllenBUF319.6Aaron JonesGB202.8
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Tyreek HillKC301.0Travis KelceKC269.0
Davante AdamsGB289.4Darren WallerLV207.7
D.K MetcalfSEA247.0T.J HockensonDET159.7
Stefon DiggsBUF246.8Robert TonyanGB153.3
Keenan AllenLAC244.5Mike GesickiMIA140.2
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
SteelersPIT132.0Jason SandersMIA146.0
ColtsIND131.0Younghoe KooATL146.0
DolphinsMIA127.0Tyler BassBUF129.0
RamsLAR118.0Daniel CarlsonLV127.0
RavensBAL110.0Rodrigo BlankenshipIND125.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 15

Tour d’horizon des joueurs souvent libres qui peuvent être intéressants pour renforcer les effectifs Fantasy.

Quarterbacks

Jalen Hurts (Philadelphia Eagles)

Titulaire pour la première fois de sa carrière, le rookie a été très bon. Correct dans les airs, il a évité les erreurs, mais il a surtout été excellent au sol. Il termine avec 106 yards, une performance face à une défense des Saints qui n’avait plus alloué un joueur à gagner 100 yards au sol depuis 55 matchs. Faut-il prendre le risque d’aligner Hurts pour un match de playoffs Fantasy ? Pas sûr si vous avez une option sûre, mais pourquoi pas si vous changez chaque semaine.

Mitchell Trubisky (Chicago Bears)

Je comprends que vous ne vouliez pas faire confiance à Mitchell Trubisky pour les matchs décisifs de votre saison Fantasy. Mais le QB des Bears a été très bon face à une modeste défense de Houston, et il affronte deux autres équipes vulnérables sur cette fin de saison : Minnesota et Jacksonville.

Autres joueurs à envisager : Philip Rivers (IND), Gardner Minshew (JAX), Derek Carr (LV)

Running-backs

DeAndre Washington et Lynn Bowden (Miami Dolphins)

Alors que Myles Gaskin devait revenir et retrouver sa place de titulaire, il a été testé positif au Covid-19. Du coup, les Dolphins ont du cherché dans leur effectif des solutions. DeAndre Washington est le choix numéro 1 pour prendre la majorité des touches, même s’il n’a pas été génial. Lynn Bowden, qui est RB et WR dans certains ligues et WR uniquement dans d’autres, a été bien plus en vue.

Jeff Wilson (San Francisco 49ers)

Les 49ers ont récupéré Raheem Mostert et Jeff Wilson, mais le premier ne semble pas à 100%. Face à Washington, Wilson a eu plus la balle en redzone et il a marqué. Le prochain adversaire de San Francisco, les Cowboys, ont une défense vulnérable au sol, qui pourrait profiter aux RB des Niners.

Autre joueur à envisager : Trayveon Williams (CIN)

Wide Receivers

Tim Patrick (Denver Broncos)

Le WR de Denver reste disponible dans beaucoup de ligues, alors qu’il continue d’être performant. La calendrier final des Broncos laisse présager de match avec des points, et cela pourrait profiter au jeu aérien. Patrick est un WR3 solide.

Nelson Agholor (Las Vegas Raiders)

Option risquée car basée sur quelques réceptions longues, Agholor a désormais le volume suffisant pour rassurer ses managers. Il vient de produire un match à 100 yards et 1 touchdown, et sa connexion semble au beau fixe avec Derek Carr.

Keke Coutee (Houston Texans)

Il est encore disponible dans de nombreuses ligue et il pourrait être l’option numéro 1 pour Deshaun Watson sur cette fin de saison du fait de la suspension de Will Fuller et des blessures d’autres WR.

Autres joueurs à envisager : Keelan Cole (JAX), Russell Gage (ATL), Gabriel Davis (BUF), Kendrick Bourne (SF)

Tight-ends

Irv Smith (Minnesota Vikings)

De retour de blessure, il a remplacé Kyle Rudolph à son tour blessé. Et le TE des Vikings a répondu présent avec 63 yards et 1 touchdown.

Cole Kmet (Chicago Bears)

Même si Jimmy Graham a marqué un touchdown, c’est bien Cole Kmet qui est le TE le plus utilisé dans le nouveau système de Chicago. Le rookie a vu 14 passes arriver dans sa direction lors des deux derniers matchs.