Dans l’actualité du jour, on prend des nouvelles (peu rassurantes) de Christian McCaffrey, on vous donne le programme du jour de la réunion entre les propriétaires NFL, et on vous dévoile l’avant-dernier classement pour les Playoffs en College Football.


NFL

Christian McCaffrey toujours très incertains

Reverra-t-on CMC sur les terrains de NFL cette saison ? Blessé à plusieurs endroits du corps (épaule et cuisse), le running-back des Panthers est très incertains pour le match de dimanche face à Green Bay. Son coach, Matt Rhule, ne pense pas qu’il sera apte à jouer, mais qu’il peut changer d’avis si McCaffrey s’entraîne ce mercredi.

CMC n’a quasiment pas joué cette saison à cause de plusieurs pépins physiques. Il a d’abord été sur la touche à cause d’une blessure à la cheville lors de la 2ème journée, puis est revenu lors de la 9ème journée mais est vite retourné sur la liste des blessés du fait d’autres soucis qu’il combat toujours.

Les propriétaires NFL se réunissent aujourd’hui

Le différentes propriétaires des franchises NFL se réunissent virtuellement ce mercredi afin de discuter de plusieurs sujets. La question sanitaire sera évidemment de la partie, avec les protocoles et l’organisation de Super Bowl. Mais le sujet le plus intéressant sera surement celui de l’extension de la saison régulière, point abordé dans la nouvelle convention de la ligue, approuvé en mars dernier. Les propriétaires vont donc discuter de l’ajout d’un 17ème match de saison régulière, et de la réduction de la présaison. On ne sait pas si le vote sera effectué aujourd’hui et quand ce changement serait effectif.


College Football

Le classement pour les Playoffs après la Week 15

  1. Alabama (10-0)
  2. Notre Dame (10-0)
  3. Clemson (9-1)
  4. Ohio State (5-0)

Le comité a publié hier le classement des Playoffs après la Week 15, soit l’avant-dernier cette saison. Le top 4 ne bouge pas pour le moment, même si des discussions ont eu lieu au sujet des Buckeyes, qui n’ont joué que 5 matchs. L’idée de positionner Texas A&M en 4ème position a ainsi été étudiée.

Ohio State reste finalement dans le top 4 et deux facteurs ont dû les aider. Le premier est qu’ils sont finalement autorisés à jouer la finale de conférence Big Ten, face à Northwestern, et une victoire renforcerait leur crédibilité. Le second vient des CV des concurrents, peut-être pas assez convaincants. Florida aurait pu également s’inviter dans la conversation, mais la défaite contre LSU a plombé leurs chances.

Justin Fields élu Meilleur Joueur de la Big Ten

La conférence Big Ten a dévoilé hier l’équipe-type de sa courte saison, et Justin Fields a été élu Meilleur Joueur de la conférence. Le Quarterback d’Ohio State, finaliste pour le trophée Heisman en 2019, a encore été brillant. En 5 matchs, il affiche 1 407 yards et 15 touchdowns (3 INT) à la passe, ainsi que 239 yards et 5 touchdowns au sol.

Voici les Meilleurs Joueurs de la Big Ten aux autres positions offensives :

  • Running-back : Mohamed Ibrahim (Minnesota) : 925 yards, 15 TD
  • Receveur : Ty Frygogle (Indiana) : 34 réceptions, 687 yards, 7 TD
  • Tight-end : Pat Freiermuth (Penn State) : 23 réceptions, 310 yards, 1 TD
  • Lineman Offensif : Wyatt Davis (Ohio State)