C’est l’heure du recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 16. C’est l’heure de la finale dans la majorité des ligues, il ne faut donc pas se tromper maintenant.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBJalen HurtsPHI37.8
RBTony PollardDAL31.2
RBDavid MontgomeryCHI29.2
WRCalvin RidleyATL32.3
WRDeAndre HopkinsARI32.0
TEDarren WallerLV30.0
FLEXMarvin JonesDET27.2
DSTCowboysDAL15.0
KCairo SantosCHI18.0

Il faisait partie des joueurs qu’on vous conseillait cette semaine, et il a peut-être fait basculer la balance dans certains duels Fantasy. Jalen Hurts a été brillant pour sa deuxième titularisation en NFL, se livrant un beau combat avec Kyler Murray. Il n’a pas eu le dernier mot mais produit le plus gros score Fantasy de la semaine grâce à ses 338 yards dans les airs, 63 au sol et 4 touchdowns.

Autre invité surprise, Tony Pollard a remplacé Ezekiel Elliott au dernier moment. Si vous aviez pensé à faire le changement, bien joué, car le RB des Cowboys a été très bon. Il gagne 69 yards au sol, 63 dans les airs et marque deux fois. Lui aussi conseillé dans notre dernier article, David Montgomery poursuit sa très bonne série. Très utilisé face aux Vikings, il gagne 146 yards et marque un doublé au sol.

Les Falcons ont encore pris un comeback, mais pendant une mi-temps l’attaque a été performante. Matt Ryan a notamment régulièrement trouvé Calvin Ridley, qui était le WR numéro 1 en l’absence de Julio Jones. Il termine avec 10 réceptions pour 163 yards et 1 touchdown. Excellent match également de DeAndre Hopkins, qui affiche 9 réceptions, 169 yards et 1 touchdown lors du succès des Cardinals. Autre receveur prolifique, Marvin Jones attrape 10 ballons pour 112 yards et 1 touchdown.

Si les Raiders vont mal, Darren Waller est lui en très grande forme. Le TE enchaîne les gros matchs et rajoute 150 yards et 1 touchdown à ses stats jeudi.

En défense, les Cowboys ont été opportunistes ce week-end. Les 4 pertes de balle forcées (2 fumbles, 2 interceptions) aident, et le touchdown de CeeDee Lamb sur un retour d’onside-kick a été la cerise sur le gâteau. Cairo Santos, qui réussit ses 7 coups de pieds, est le kicker le plus prolifique.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Kyler MurrayARI378.9Alvin KamaraNO321.6
Patrick MahomesKC358.2Dalvin CookMIN321.3
Josh AllenBUF357.3Derrick HenryTEN288.3
Russell WilsonSEA340.5James RobinsonJAX250.4
Aaron RodgersGB339.7Aaron JonesGB227.6
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Tyreek HillKC318.4Travis KelceKC289.8
Davante AdamsGB300.6Darren WallerLV237.7
Stefon DiggsBUF272.5Robert TonyanGB164.1
DeAndre HopkinsARI271.5T.J HockensonDET163.5
D.K MetcalfSEA256.3Mark AndrewsBAL149.8
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
ColtsIND142.0Younghoe KooATL157.0
DolphinsMIA136.0Jason SandersMIA148.0
SteelersPIT134.0Tyler BassBUF141.0
RamsLAR120.0Rodrigo BlankenshipIND136.0
RavensBAL120.0Daniel CarlsonLV136.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 16

Tour d’horizon des joueurs souvent libres qui peuvent être intéressants pour renforcer les effectifs Fantasy.

Quarterbacks

Jalen Hurts (Philadelphia Eagles)

On vous conseillait de l’ajouter déjà la semaine dernière et on ne peut que répéter cet appel après son énorme performance du week-end. Si vous n’êtes pas sûr de votre titulaire pour votre dernier match de la saison (finale ou match de classement), Jalen Hurts peut vous aider. Aucune défense de NFL n’a alloué plus de touchdowns dans les airs que Dallas.

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Depuis 1 mois, Baker Mayfield est une option sûre en Fantasy. Le QB est plus prolifique et il ne perd pas beaucoup de ballons. Les Browns jouent les Jets cette semaine, un adversaire qui plus que favorable donc pour Mayfield.

Autres joueurs à envisager : Mitchell Trubisky (CHI), Marcus Mariota (LV)

Running-backs

Tony Pollard (Dallas Cowboys)

Indisponible au dernier moment dimanche, Ezekiel Elliott est incertain pour le prochain match contre Philadelphia. On ne sait pas encore s’il va jouer, et il est donc intéressant de prendre Tony Pollard, que vous ayez Zeke ou pas. Pollard a été excellent face aux 49ers, et present au sol comme dans les airs.

Tony Pollard Fantasy
Faites une place à Tony Pollard dans votre effectif (photo : Dallas Morning News)

Le’Veon Bell (Kansas City Chiefs)

Le RB est disponible dans environ 50% des ligues, donc si c’est le cas dans la vôtre allez-y. Dimanche face aux Saints, le rookie Clyde Edwards-Helaire est sorti sur blessure, et il ne devrait pas pouvoir rejouer tout de suite. Le’Veon Bell devrait donc avoir un plus gros rôle contre Atlanta.

Salvon Ahmed (Miami Dolphins)

De retour de blessure, le RB a retrouvé une position de numéro 1 sur le backfield de Miami et il a été très bon (123 yards, 1 TD). Il devrait avoir l’occasion de faire au moins aussi bien lors du prochain match, face à la défense des Raiders.

Autre joueur à envisager : Jeff Wilson (SF), Sony Michel (NE)

Wide Receivers

Rashard Higgins (Cleveland Browns)

En gros, Rashard Higgins compense actuellement la production d’Odell Beckham Jr avant sa blessure. Le retour en forme de Baker Mayfield lui profite, et il est un WR numéro 3 de qualité dans un effectif Fantasy.

Russell Gage (Atlanta Falcons)

Si l’absence de Julio Jones fait mal à l’attaque des Falcons, elle profite à Russell Gage. Clair numéro 2 dans le jeu aérien, il est très productif depuis 3 semaines. Le volume de passes tentées par Atlanta fait de lui une option attrayante.

Keke Coutee (Houston Texans)

Autre WR3 intéressant, Keke Coutee continue d’être une des cibles favorites de Deshaun Watson. Il peut encore produire une belle ligne de stats face aux Bengals lors de la Week 16.

Autres joueurs à envisager : Emmanuel Sanders (NO), Chad Hansen (HOU), Darnell Mooney (CHI), Lynn Bowden (MIA)

Tight-ends

Austin Hooper (Cleveland Browns)

Ses stats ne font pas rêver, mêle s’il a marqué 2 fois lors des derniers matchs. Cependant, la perspective de jouer face aux Jets est favorable, car aucune équipe ne défend plus mal cette position que New York.

Cole Kmet (Chicago Bears)

Le TE rookie des Bears a été décevant ce week-end, mais il aura l’occasion de vite rebondir. La défense des Jaguars est l’une des pire de la ligue pour défendre cette position.

Autres joueurs à envisager : Logan Thomas (WAS), Jordan Akins (HOU)