C’est l’heure du recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 6.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBRyan TannehillTEN30.0
RBMike DavisCAR29.9
RBTodd GurleyATL25.0
WRChase ClaypoolPIT42.6
WRTravis FulghamPHI31.2
TETravis KelceKC24.8
FLEXBrandin CooksHOU30.1
DSTRavensBAL26.0
KJason SandersMIA22.0

Si vous aviez mis Ryan Tannehill dans votre équipe Fantasy, il a dû vous permettre d’aller chercher la victoire cette nuit, grâce à un match d’une efficacité folle. Car le QB des Titans ne lance que pour 195 yards, mais il marque 4 touchdowns. Au total, ça fait 30 points, le meilleur score chez les QB cette semaine.

Le match entre les Steelers et les Eagles nous a offert deux très grosses performances inattendues. D’un côté, un WR rookie, de l’autre un WR qui enchaînait les « practice squad » jusqu’ici. Le rookie, c’est Chase Claypool, qui semble être une nouvelle bonne pioche de la part de Pittsburgh. Dimanche, il s’est illustré en marquant 4 touchdowns, dont 3 dans les airs, et il termine avec 110 yards. En face, Travis Fulgham n’était surement présent dans aucune équipe Fantasy, et il a attrapé 10 passes pour 152 yards et 1 touchdown. Autre performance que l’on n’attendait plus, celle de Brandin Cooks. Très discret jusqu’ici avec sa nouvelle équipe Houston, il gagne 161 yards et marque 1 touchdown lors du 1er succès des Texans.

Au poste de running-back, Mike Davis continue de remplacer Christian McCaffrey à merveille. Il sort ainsi une ligne de stats à la CMC, avec 89 yards au sol et 60 yards ainsi qu’un touchdown dans les airs. Todd Gurley retrouve des jambes à Atlanta et gagne 121 yards ce week-end, et il marque son 5ème touchdown de la saison.

Pour le tight-end, on fait dans le classique avec Travis Kelce. Toujours aussi présent, il attrape 8 ballons pour 108 yards et 1 touchdown.

En défense, les Ravens ont brillé en n’allouant que 3 petits points aux Bengals. Les défenseurs de Baltimore ont souvent mis la pression sur Joe Burrow (7 sacks) et ils ont réussi à forcer des pertes de balle. Patrick Queen, dans tous les bons coups, marque même un touchdown défensif après un fumble.

Jason Sanders est le kicker le plus prolifique cette semaine, avec un 9/9 au pied. Cela lui permet aussi de prendre la tête du classement sur la saison.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Russell WilsonSEA148.3Alvin KamaraNO147.6
Josh AllenBUF144.6Ezekiel ElliottDAL113.7
Kyler MurrayARI137.6Dalvin CookMIN109.3
Patrick MahomesKC134.9Aaron JonesGB101.9
Dak PrescottDAL133.5Chris CarsonSEA99.9
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
DeAndre HopkinsARI109.8Travis KelceKC90.5
Adam ThielenMIN102.9Darren WallerLV75.3
Calvin RidleyATL102.1Mark AndrewsBAL70.2
D.K MetcalfSEA101.6Jonnu SmithTEN70.1
Stefon DiggsBUF98.9Robert TonyanGB60.3
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
RavensBAL69.0Jason SandersMIA62.0
ColtsIND62.0Rodrigo BlankenshipIND60.0
BuccaneersTB42.0Daniel CarlsonLV56.0
RamsLAR38.0Randy BullockCIN55.0
ChiefsKC38.0Graham GanoNYG53.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 6

Tour d’horizon des joueurs souvent libres qui peuvent être intéressants pour renforcer les effectifs Fantasy. Et pour beaucoup de managers, il faut remplacer Dak Prescott et peut-être trouver une alternative à Dalvin Cook.

Quarterbacks

Andy Dalton (Dallas Cowboys)

Durant l’intersaison, les Cowboys ont fait signer Andy Dalton pour être le backup de Dak Prescott. Une bonne idée qui va permettre à Dallas de rester compétitif (si la défense le veut). Bien que moins flamboyant que Prescott, Dalton a déjà montré qu’il pouvait mener une attaque NFL et il a déjà sorti des saison très convenables en Fantasy. Avec les armes offensives à sa disposition, il devrait être une option très correcte.

Andy Dalton Cowboys
Andy Dalton prend le relais à Dallas (photo : Tim Heitman-USA TODAY Sports)

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Le QB de Minnesota est une option sur le court terme plus qu’un ajout dans la durée. Les Vikings affrontent les Falcons lors de la week 6, et ils ont une défense qui régale les QB adverse. Même le tandem Trubisky/Foles a fait des ravages.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Bientôt 1 an après sa prise de pouvoir au centre de l’attaque des Titans, Ryan Tannehill continue de prouver que ses coachs ont eu raison de lui faire confiance. Efficace, il ne va pas avoir 300 yards de moyenne par match, mais il va régulièrement marquer. Le match face aux Bills l’a rappelé.

Autre QB à envisager : Ryan Fitzpatrick (MIA), Justin Herbert (LAC)

Running-backs

Alexander Mattison (Minnesota Vikings)

Si vous aviez pris Dalvin Cook en début de saison, j’espère que vous aviez assuré le coup en ajoutant Alexander Mattison en fin de Draft. Le RB des Vikings est fragile et on savait que ce moment arriverait. Si Mattison est toujours disponible dans votre ligue, foncez. Son entrée en jeu face à Seattle ne peut que rassurer.

Justin Jackson (Los Angeles Chargers)

On attendait d’avantage Joshua Kelley, et c’est finalement Justin Jackson qui a été le plus en vue pour ce premier match sans Austin Ekeler. Et il a surtout été le RB le plus utilisé, avec 20 touches qu’il a transformées en 94 yards.

La’Mical Perine (New York Jets)

Les Jets se sont séparés de Le’Veon Bell hier, et il faut désormais que la franchise se trouve un nouveau RB titulaire. Si Frank Gore devrait logiquement être le joueur le plus occupé au début, le potentiel de La’Mical Perine est intriguant. Si vous avez la possibilité de faire un investissement, tentez-le.

Autres RBs à envisager : Damien Harris (NE), Chase Edmonds (ARI), Jamaal Williams (GB), J.D McKissic (WAS)

Wide Receivers

Chase Claypool (Pittsburgh Steelers)

On commence par se calmer car Claypool ne marquera peut-être plus jamais 4 touchdowns sur le même match. Cependant, le WR s’impose comme une option de choix pour Ben Roethlisberger et il aura d’autres gros matchs. Si Diontae Johnson est absent, sa cote monte un peu plus.

Travis Fulgham (Philadelphia Eagles)

Lui aussi a sorti le match de sa vie au Heinz Field dimanche. Son potentiel à long termes est très incertain mais il va rester un joueur attrayant tant que les blessés ne reviennent pas. Lors de la Week 6, Travis Fulgham pourrait donc encore être la cible numéro 1 de Carson Wentz.

Mecole Hardman (Kansas City Chiefs)

En temps normal, Mecole Hardman est un choix risqué, qui peut être invisible ou transpercé toute une défense sur un touchdown par sa vitesse. Mais Sammy Watkins va être absent pendant quelques semaines, et cela va ouvrir des possibilités à Hardman et à Demarcus Robinson.

Laviska Shenault (Jacksonville Jaguars)

Le rookie des Jaguars est souvent cité dans cette rubrique, et pour cause, sa régularité est précieuse. Si vous êtes en galère de FLEX pour la Week 6, Shenault peut être une option correcte et sans surprise.

Autres WRs à envisager : Preston Williams (ARI), Tee Higgins (CIN), Christian Kirk (ARI), Mike Williams (LAC), Brandin Cooks (HOU), Henry Ruggs (LV)

Tight-ends

Jimmy Graham (Chicago Bears)

On n’est pas sur du glamour et du sûr mais Jimmy Graham semble avoir une bonne relation avec Nick Foles. Il faudra évidemment miser sur un touchdown pour rêver un peu.

Irv Smith (Minnesota Vikings)

De plus en plus en vue au sein de l’attaque des Vikings, Irv Smith prend progressivement le relais au poste de TE. Face aux Falcons, il pourrait continuer cette progression régulière.

Trey Burton (Indianapolis Colts)

De retour de blessure il y a deux semaines, Trey Burton devient le TE préféré de Philip Rivers. Il semble donc temps de remplacer Mo Alie-Cox dans vos effectifs.

Autres TEs à envisager : Austin Hooper (CLE), Cameron Brate (TB)