L’actualité continue d’être fortement marquée par l’épidémie de Covid-19, qui force la NFL à aménager son calendrier et à annuler le Pro Bowl 2021, et qui impacte la saison de College Football du fait de nombreux foyers. Positif début octobre, Cam Newton va mieux et devrait faire son retour.


NFL

Pas de Pro Bowl cette année

La NFL a annoncé hier que l’édition 2021 du Pro Bowl n’aurait pas lieu et que celui de l’année prochaine se déroulerait à Las Vegas.

Cette décision n’est pas surprenante et ouvre la porte à des modifications de calendrier pour la ligue. Par exemple, une 18ème journée pourrait alors être ajoutée en fin de saison régulière, sans avoir d’impact sur la date du Super Bowl.

Le Super Bowl LVIX se jouera à New Orleans

La ville de New Orleans devait accueillir le Super Bowl LVIII en 2024, et elle l’aura finalement une année plus tard. Le soucis était un conflit de date entre la finale NFL et l’évènement majeur de la ville : Mardi Gras. Car à partir de l’année prochaine, la NFL aura une saison régulière de 17 matchs, ce qui repoussera le Super Bowl d’une semaine.

Pour 2024, la ligue doit choisir une nouvelle destination. Las Vegas semble être favorite. Avant ça, voici un rappel des villes qui accueilleront le Super Bowl :

  • 2021 : Tampa Bay
  • 2022 : Los Angeles
  • 2023 : Glendale (Arizona)

Cam Newton et Drew Lock de retour à l’entrainement

Positif au Covid début octobre, Cam Newton a été retiré de la « liste Covid » hier. Le quarterback des Patriots devrait ainsi revenir à l’entrainement aujourd’hui. Très bon sur ce début de saison, Newton a beaucoup manqué lors du match perdu face aux Chiefs.

Du côté de Denver aussi le QB numéro 1 a fait son retour à l’entrainement. Blessé depuis la 2ème journée, Drew Lock s’est entrainé normalement mercredi. Lock et Newton sont donc en bonne voie pour jouer ce week-end. Le match entre les Broncos et les Pats a été reporté 2 fois à cause de l’épidémie.

Kamalei Correa obtient gain de cause

Très peu utilisé par les Titans depuis le début de la saison, le linebacker a exprimé son désarroi et a demandé à sa franchise de le transférer mardi. Un appel qui a été entendu puisque Tennessee l’a envoyé à Jacksonville hier. Les Jaguars récupèrent ainsi un ancien choix au 2ème tour de la Draft, qui affiche 77 plaquages et 8.5 plaquages en 5 saisons NFL.


College Football

Florida – LSU reporté

On vous parlait hier des nombreux cas de Coronavirus au sein de l’effectif et du staff des Florida Gators hier. Les derniers tests ont révélé de nouveaux cas positifs. Face à cette situation, l’affiche de la SEC entre Florida et LSU a été décalée. Initialement prévue ce samedi, cette rencontre a été reprogrammée au 12 décembre.

Nick Saban positif au Covid-19

On ne parle décidemment que de l’épidémie en ce moment dans la football universitaire. Alors que de nombreuses universités sont confrontés à l’explosion des cas, les reports de match s’enchaînent. Hier, l’université d’Alabama a annoncé que son coach Nick Saban avait été testé positif au Covid. Les Crimson Tide doivent affronter le rival Georgia ce week-end pour ce qui l’une des affiches de la saison de College Football.

A lire également : le recap Fantasy de la Week 5