C’est l’heure du recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 9.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBPatrick MahomesKC36.6
RBDalvin CookMIN48.6
RBAlvin KamaraNO25.3
WRD.K MetcalfSEA40.1
WRDavante AdamsGB30.3
TETravis KelceKC25.3
FLEXRobert WoodsLAR28.4
DSTDolphinsMIA23.0
KMichael BadgleyLAC15.0

Patrick Mahomes et les Chiefs se sont amusés face aux Jets ce week-end. Le QB a été facile et termine avec 416 yards et 5 touchdowns. Si plusieurs joueurs ont bénéficié de cette orgie aérienne, celui qui a été le plus en vue est encore le TE Travis Kelce, qui attrape 7 ballons pour 109 yards et 1 touchdown.

Quel retour pour Dalvin Cook. Son absence a fait mal à ses managers en Fantasy, mais il s’est fait pardonner avec un énorme match à Green Bay. Le RB des Vikings gagne 163 yards au sol et 63 de plus dans les airs, et il marque surtout 4 touchdowns au total. Joueur numéro 1 en Fantasy, Alvin Kamara continue d’engranger les points. Même s’il ne marque pas de touchdown, il totalise 163 yards ce week-end.

Une semaine après son coéquipier Tyler Lockett, c’est au tour de D.K Metcalf de dominer. Les deux receveurs de Seattle sont d’ailleurs dans le top 3 à la position en Fantasy. Face aux 49ers, Metcalf attrape 12 passes pour 161 yards et 2 touchdowns. Il avait déjà marqué 2 touchdowns la semaine passée, il en ajoute 3 ce week-end. La relation Aaron Rodgers – Davante Adams est au beau fixe.

Pour la première titularisation de Tua Tagovailoa, toute l’équipe a fait en sorte de l’aider à gagner le match. La défense a ainsi brillé, avec notamment 4 pertes de balle forcées et 1 touchdown sur un fumble. Et les équipes spéciales ne sont pas en reste avec le premier touchdown sur retour de punt de la saison.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Russell WilsonSEA209.9Alvin KamaraNO195.7
Kyler MurrayARI204.6Dalvin CookMIN157.9
Patrick MahomesKC204.1Ezekiel ElliottDAL144.1
Josh AllenBUF192.6Derrick HenryTEN144.1
Carson WentzPHI161.5James RobinsonJAX133.6
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Tyler LockettSEA148.5Travis KelceKC145.0
Calvin RidleyATL146.1Darren WallerLV100.1
D.K MetcalfSEA146.0George KittleSF98.1
DeAndre HopkinsARI145.4T.J HockensonDET85.1
Tyreek HillKC142.1Robert TonyanGB83.9
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
ColtsIND81.0Randy BullockCIN84.0
RavensBAL81.0Younghoe KooATL82.0
ChiefsKC75.0Justin TuckerBAL76.0
SteelersPIT74.0Daniel CarlsonLV75.0
DolphinsMIA69.0Wil LutzNO74.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 9

Tour d’horizon des joueurs souvent libres qui peuvent être intéressants pour renforcer les effectifs Fantasy.

Quarterbacks

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Limité par les conditions climatiques à Cleveland, Derek Carr a l’occasion de retrouver des sensations face aux Chargers le week-end prochaine. Les Chargers ne sont pas irréprochables derrière et ils ont tendance à se prendre des comebacks.

Drew Lock (Denver Broncos)

Le dernier comeback en date a été réussi par Drew Lock, avec 3 touchdowns dans le 4ème quart-temps pour aller chercher la victoire. Vic Fangio n’hésite pas à lui confier la balle souvent, et il peut être une option viable face aux Falcons lors de la Week 9.

Autres joueurs à envisager : Philip Rivers (IND), Tua Tagovailoa (MIA), Nick Mullens (SF)

Running-backs

Gus Edwards (Baltimore Ravens)

Si J.K Dobbins est encore disponible dans votre ligue, allez-y, car le rookie présente bien plus de potentiel dans le jeu aérien. Mais tant que Mark Ingram sera absent, Gus Edwards aura un volume suffisant pour être un FLEX viable.

DeeJay Dallas (Seattle Seahawks)

Si vous avez Chris Carson dans votre équipe, ajoutez DeeJay Dallas au cas où le RB numéro 1 des Seahawks ne peut pas jouer lors de la Week 9. Il devrait être de retour, mais si ce n’est pas le cas, Dallas est le seul RB en forme.

Jordan Wilkins (Indianapolis Colts)

Touché à la cheville, Jonathan Taylor a été dans le dur face aux Lions. Et les deux autres RB d’Indianapolis en ont profité. Nyheim Hines est très utilisé dans le jeu aérien (2 TD dimanche) et doit être ajouté s’il est disponible. Quant à Jordan Wilkins, il est le RB le plus occupé au sol si Taylor est absent ou limité.

Jordan Wilkins Fantasy
Jordan Wilkins peut profiter de la blessure de Jonathan Taylor (Photo by Rey Del Rio/Getty Images)

JaMycal Hasty (San Francisco 49ers)

Jerick McKinnon est actuellement le numéro 1 sur le backfield de San Francisco, mais les 49ers ont tellement d’absent que certains joueurs vont en profiter. Hasty en fait partie et a marqué lors de la 8ème journée. Il devrait avoir encore plus de ballons dans les semaines à venir.

Damien Harris (New England Patriots)

Le RB des Pats a produit un deuxième match à plus de 100 yards en 4 matchs. Il est efficace et peut continuer à s’imposer sur le backfield de New England. Son point faible est le manque d’implication dans le jeu aérien.

Zack Moss (Buffalo Bills)

Le travail a été parfaitement partagé entre Devin Singletary et Zack Moss ce week-end (14 courses chacun), mais le rookie a été le plus performant avec 2 touchdowns. Plus efficace que son coéquipier, il pourrait progressivement prendre le dessus et devenir un joueur de plus en plus intéressant.

Autre joueur à envisager : Wayne Gallman (NYG)

Wide Receivers

Corey Davis (Tennessee Titans)

J’ai eu tellement de frustration avec lui dans le passé que j’ai toujours du mal à lui faire confiance. Mais il semble très en forme depuis son retour et sa dernière performance le confirme. Aussi souvent visé que A.J Brown, il a gagné sa place dans les effectifs Fantasy. Attention au calendrier de Tennessee dans les semaines à venir quand même.

Jalen Reagor (Philadelphia Eagles)

De retour de blessure, le WR rookie des Eagles s’est montré à son avantage. On attend confirmation, mais il peut être un ajout sur le banc en attendant de savoir si Alshon Jeffery revient et de voir comment Philly distribue le jeu.

Jakobi Meyers (New England Patriots)

Autre WR à mettre en bout de banc au cas où, Meyers semble avoir les faveurs de Cam Newton. Les Pats sont privés de Julian Edelman et N’Keal Harry, et il faut bien que quelqu’un prenne le relais.

Marvin Hall (Detroit Lions)

Les Lions ont annoncé que Kenny Golladay allait manquer quelques semaines. Si Marvin Jones est disponible, prenez-le car il sera le WR numéro 1. Et tentez le coup avec Marvin Hall, qui a montré des qualités intéressantes dans la profondeur ce week-end.

Allen Lazard (Green Bay Packers)

Coupé par de nombreux managers Fantasy, Allen Lazard est revenu à l’entrainement la semaine dernière. Il ne sera peut-être pas relancé dès ce jeudi, mais un retour sur le terrain lors de la Week 10 est possible. Lazard était le clair WR numéro 2 des Packers avant sa blessure.

Mike Williams (Los Angeles Chargers)

Le WR des Chargers est un joueur frustrant en Fantasy. Une semaine, il va tout casser mais sera resté sur votre banc. Et la semaine suivante, vous décidez de l’aligner et il ne fait rien… Avec Justin Herbert au centre de l’attaque des Chargers, Williams est performant et plus régulier.

Autres joueurs à envisager : Curtis Samuel (CAR), Mecole Hardman (KC)

Tight-ends

Eric Ebron (Pittsburgh Steelers)

Si vous aviez miser sur George Kittle, vous devez choisir un remplaçant. Eric Ebron est moins fun, mais il est plutôt régulier. Big Ben le vise assez souvent, notamment en redzone, même si son nombre de touchdowns reste un peu léger.

Logan Thomas (Washington Football Team)

Intéressant en début de saison, il avait disparu ensuite. Mais avec Kyle Allen comme QB, Logan Thomas est redevenu une option viable. Si vous êtes vraiment dans le dur à la position, il peut dépanner.

Jordan Reed (San Francisco 49ers)

Nouveau coup dur pour les 49ers avec la blessure de George Kittle, qui va être absent environ 2 mois. Lui-même de retour de blessure, Jordan Reed est le TE le plus susceptible de prendre le relais. Il faudra tout de même suivre son statut pour le prochain match.

Autres joueurs à envisager : Dallas Goedert (PHI), Robert Tonyan (GB)