Kick-off – Le journal du foot US du 4 novembre 2020

Kick-off – Le journal du foot US du 4 novembre 2020

Entre les élections américaines et la situation liée au Covid-19, la fermeture du marché des transferts s’est révélée être très calme. Quelques petits mouvements ont été enregistrés, mais aucune star n’a changé d’équipe hier.


NFL

Le marché des transferts se ferme dans le calme

Les mouvements d’Everson Griffen, Carlos Dunlap et Desmond King dans la semaine ont donc été les seuls notables de cette fin de marché. Et celui de Yannick Ngakoue à Baltimore il y a quelques semaines restera le plus coup cette année. Car hier, pour le dernier jour d’ouverture du marché NFL, ça a été très calme.

Deux « petits » transferts ont tout de même eu lieu hier, tous dans la division AFC East. Les Dolphins ont ainsi recruté le RB DeAndre Washington (Chiefs) contre un choix en fin de Draft. Miami avait besoin de renforts sur son backfield, où Myles Gaskin est le numéro 1 et où les recrues Jordan Howard et Matt Breida déçoivent. Les Dolphins ont également envoyé le WR Isaiah Ford chez les Patriots, et récupèrent un choix au 7ème tour de la Draft 2022.

Parmi les joueurs de renom annoncés sur le départ, aucun n’a finalement bougé. Les Patriots, qui demandait un choix au 1er tour de la Draft, n’ont pas trouvé de partenaire pour le CB Stephone Gilmore. Même problème pour Houston et Green Bay, qui n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la valeur du WR Will Fuller. Les Texans souhaitaient un choix au 2ème tour.

Quelques équipes se sont également séparées de joueurs qu’elles n’ont pas réussi à transférer. Les 49ers ont coupé le WR Dante Pettis et les Titans ont déjà arrêté avec le LB Vic Beasley.

Bill Belichick réaliste

Le coach de New England subit-il la situation ou savait-il que ça allait se passer comme ça ? Interrogé sur les difficultés de son équipes, Bill Belichick a répondu simplement et de manière réaliste. Il revient ainsi sur la stratégie des années passées, qui avait permis au Pats de gagner 3 Super Bowls mais qui a eu un impact sur les finances du club. En conséquence, la franchise n’a pu donner qu’1 million de dollars à Cam Newton et n’a pas été en mesure de se renforcer.

Belichick semble être en train de nous annoncer que la dynastie des Patriots est belle et bien terminée…

Les Bucs activent Antonio Brown

Recruté par Tampa il y a quelques semaines, Antonio Brown a terminé de purger sa suspension et il vient d’être officiellement activité par la franchise. On ne sait pas encore comment les Bucs veulent utiliser le receveur pour le match de ce week-end face aux Saints, mais Bruce Arians déclare « qu’il aura un rôle ».

A 31 ans, Antonio Brown n’a joué qu’un seul match (avec les Patriots) en 2019. Mais en 2018 encore, il affichait 104 réceptions, 1 297 yards et 15 touchdowns avec les Steelers.


College Football

Le top 25 après la Week 9

L’écart se resserre entre Clemson et Alabama, mais les Tigers restent en tête à l’issue de la 9ème journée. Ohio State complète le podium, juste devant Notre Dame. Toujours invaincues, Cincinnati et BYU continuent de grimper. Les Bearcats passent 6ème et les Cougars entrent dans le top 10.

La plus grosse progression est pour Iowa State, qui gagne 6 places et se classe désormais 17ème. Coastal Carolina continue sa saison surprenante et Oklahoma poursuit sa remontée. Les deux universités grimpent de 5 positions.

Deux équipes connaissent des grosses chutes. Michigan descend de 10 places jusqu’à la 23ème position après son revers contre le rival Michigan State. Pour Oklahoma State, battue par Texas ce week-end, c’est une baisse de 8 places.

Trois équipes entrent dans le top 25 cette semaine. Texas et Auburn signent leurs retours, tandis que Liberty fait une apparition en 25ème position.

AP Top 25 - Week 10
Source : ESPN

A lire également : Recap Fantasy de la Week 8

About The Author

Laisser un commentaire