Fantasy Football 2020 – Le recap après la 9ème journée

Fantasy Football 2020 – Le recap après la 9ème journée

C’est l’heure du recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 10.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBKyler MurrayARI39.9
RBDalvin CookMIN39.2
RBChristian McCaffreyCAR37.1
WRRichie James JrSF33.4
WRDavante AdamsGB33.3
TETravis KelceKC25.9
FLEXTyreek HillKC33.1
DSTSaints / RavensNO / BAL16.0
KNick FolkNE15.0

Actuellement le numéro 1 en Fantasy, avec 244.5 points au total, Kyler Murray est le joueur qui a marqué le plus de points cette semaine. Malgré la défaite des Cardinals, il lance pour 283 yards, court pour 106 yards, et marque 4 touchdowns.

Pour trouver les receveurs les plus prolifiques, il fallait suivre deux matchs. Le premier s’est joué dès jeudi, avec une victoire large des Packers sur les 49ers. Davante Adams a encore été très en vue, et a poursuit sa série chaude avec 10 réceptions pour 173 yards et 1 touchdown. En face, Richie James a sorti un gros match avec 9 réceptions pour 184 yards et 1 touchdowns, mais ça n’a pas été suffisant. L’autre match à suivre était celui entre les Chiefs et les Panthers. Un grand Patrick Mahomes a permis à Kansas City de s’imposer, et comme souvent Tyreek Hill (9 réceptions, 113 yards, 2 TD) et Travis Kelce (10 réceptions, 159 yards) ont été les principaux bénéficiaires. Pour Carolina, Christian McCaffrey faisait son retour et il a fait du CMC avec 10 réceptions pour 82 yards et 1 touchdown, ainsi que 69 yards au sol.

Meilleur joueur en Fantasy la semaine dernière, Dalvin Cook a remis le couvert face à Detroit. Le RB de Vikings gagne 206 yards au sol et marque un doublé.

Deux défenses se partagent la première place cette semaine. Les Saints ont éteint Tom Brady et l’attaque des Bucs lundi, avec notamment 3 interceptions et 3 sacks. Les Ravens ont encore été très solide face aux Colts, avec notamment 1 interception, 2 fumbles récupérés et 1 touchdown défensif.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Kyler MurrayARI244.5Alvin KamaraNO211.6
Russell WilsonSEA237.8Dalvin CookMIN197.1
Patrick MahomesKC235.0Ezekiel ElliottDAL153.0
Josh AllenBUF228.6Derrick HenryTEN150.9
Aaron RodgersGB190.2James RobinsonJAX149.5
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Tyreek HillKC175.2Travis KelceKC170.9
D.K MetcalfSEA169.8Darren WallerLV113.3
Davante AdamsGB168.5T.J HockensonDET100.0
Stefon DiggsBUF162.3George KittleSF98.1
Tyler LockettSEA156.5Hayden HurstATL96.1
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
RavensBAL97.0Younghoe KooATL94.0
ColtsIND87.0Jason SandersMIA86.0
SteelersPIT81.0Randy BullockCIN84.0
DolphinsMIA77.0Justin TuckerBAL83.0
ChiefsKC76.0Daniel CarlsonLV82.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 10

Tour d’horizon des joueurs souvent libres qui peuvent être intéressants pour renforcer les effectifs Fantasy.

Quarterbacks

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Timide lors de sa première utilisation, Tua Tagovailoa a montré son vrai visage pour son deuxième match en NFL. Calme, précis et mobile, il a montré pourquoi il est sorti tôt au premier tour de la Draft. Après Joe Burrow et Justin Herbert, il peut être le prochain QB rookie à briller cette saison.

Drew Lock (Denver Broncos)

Le QB de Denver confirme sa bonne forme du moment, avec un match à plus de 300 yards. Il compte 6 touchdowns sur les deux derniers matchs, et peut continuer sur sa lancée face aux Raiders le week-end prochain. La jeune attaque de Denver a retrouvé des forces et commence à trouver le rythme.

Autres joueurs à envisager : Teddy Bridgewater (CAR), Derek Carr (LV), Jared Goff (LAR), Alex Smith (WAS)

Running-backs

Duke Johnson (Houston Texans)

David Johnson est sorti pour protocole commotion face à Jacksonville, et Duke Johnson a pris le relais. Il a marqué son premier touchdown de la saison, et a été actif au sol comme dans les airs. Si l’autre Johnson ne peut pas jouer le week-end prochaine, il aura une belle opportunité.

Duke Johnson Fantasy
Duke Johnson pourrait être le RB numéro 1 des Texans le week-end prochain (photo : Houston Texans)

J.D McKissic (Washington Foorball Team)

Il n’est toujours pas utilisé au sol, mais son rôle dans le jeu aérien ne faiblit pas. Seuls trois RB ont plus de réceptions que McKissic actuellement. Suite à la blessure de Kyle Allen, c’est Alex Smith qui sera titulaire, et il devrait s’appuyer souvent sur son RB dans le jeu court.

Kalen Ballage (Los Angeles Chargers)

Signé il y a peu de temps, Kalen Ballage a profité de la blessure de Justin Jackson lors de l’échauffement dimanche. Plutôt intéressant au sol, il peut être une solution de dépannage si Jackson manque du temps.

Wayne Gallman (New York Giants)

RB numéro 1 des Giants en l’absence de Devonta Freeman, Wayne Gallman voit son nombre de touches augmenter chaque semaine. Et il a marqué lors des 3 derniers matchs. Alors même si les stats ne sont pas folles, il peut être un Flex viable si besoin.

Autres joueurs à envisager : Gus Edwards (BAL), Tony Pollard (DAL), Jordan Wilkins (IND)

Wide Receivers

Curtis Samuel (Carolina Panthers)

On pensait qu’il allait disparaître avec le retour de Christian McCaffrey, mais il a de nouveau été souvent utilisé, et sur différentes phases. Alors que les défenses se concentrent sur les autres receveurs des Panthers, Curtis Samuel en profite pour enchaîner les bons matchs.

Nelson Agholor (Las Vegas Raiders)

Il est un WR risqué car ce sont les « big plays » qui le font vivre. En ce moment, elles arrivent régulièrement et Agholor affiche 4 touchdowns lors des 5 derniers matchs. Si vous avez un trou pour votre WR3, il peut être un coup à tenter.

Jalen Reagor (Philadelphia Eagles)

De retour de blessure, le WR rookie des Eagles s’est montré à son avantage. On attend confirmation, mais il peut être un ajout sur le banc en attendant de savoir si Alshon Jeffery revient et de voir comment Philly distribue le jeu.

Jakobi Meyers (New England Patriots)

Il confirme qu’il est la cible numéro 1 dans le jeu aérien pour les Pats avec 12 réceptions et 169 yards hier face aux Jets. Tant que Julian Edelman et N’Keal Harry seront absents, Jakobi Meyers devrait rester productif.

Allen Lazard (Green Bay Packers)

Il devrait revenir de blessure cette semaine, et le calendrier de Green Bay est plutôt favorable pour les receveurs.

Autres joueurs à envisager : Tim Patrick (DEN), Richie James (SF), Darnell Mooney (CHI), Breshad Perriman (NYJ)

Tight-ends

Irv Smith (Minnesota Vikings)

Comme beaucoup de TE, il est dépendant des touchdowns. Mais son volume de jeu reste élevé, ce qui fait de lui un TE2 avec potentiel TE1.  

Austin Hooper (Cleveland Browns)

Absent depuis 2 semaines pour une opération de l’appendicite, Austin Hooper va faire son retour sur le terrain ce week-end. Il commençait à s’intégrer à l’attaque de Cleveland avant ce pépin physique, et il pourrait encore gagner en volume de jeu avec la blessure d’Odell Beckham.

Autres joueurs à envisager : Jimmy Graham (CHI), Ross Dwelley (SF)

A lire également : Résumé des matchs de la Week 9 de NFL

About The Author

Laisser un commentaire