Kick-off – Le journal du foot US du 11 novembre 2020

Kick-off – Le journal du foot US du 11 novembre 2020

Les dossiers sont nombreux actuellement au sein de la NFL, avec la promotion de la diversité au centre débats, et la lutte contre le Covid-19 au comme combat majeur. Une épidémie qui rythme la vie des différentes championnats de football américain, puisque plusieurs joueurs des Steelers doivent s’isoler et 2 nouveaux matchs de College Football sont décalés.


NFL

Des playoffs étendues en cas de besoin

Les propriétaires des franchises NFL ont approuvé à l’unanimité hier une proposition qui étendrait le format des playoffs à 8 clubs par conférence, si trop de matchs de saison régulière son annulés. Il est précisé qu’il faudrait qu’un nombre « important de matchs soit supprimés ».

Pour le moment, après 9 journées, seulement 2 matchs ont été décalés à cause du Cornavirus et ils ont déjà été rejoué. Cependant, reprogrammer des matchs va devenir plus compliqué sur la deuxième partie de saison, car l’ensemble des équipes auront eu leur « bye week ».

Ben Roethlisberger sur la liste Covid-19

Le quarterback ainsi que trois autres joueurs de la franchise des Steelers ont été placés sur la liste Covid-19 hier. Cela fait suite au test positif d’un autre joueur de l’équipe, et les quatre hommes doivent également s’isoler pendant 5 jours car ils sont des « cas contacts ».

Touché aux genou lors du match face à Dallas ce week-end, Ben Roethlisberger peut quand même aller faire des soins, mais il doit respecter un protocole clair. Les autres joueurs concernés sont le LB Vince Williams, le RB Jaylen Samuels et le OL Jerald Hawkins.

La NFL veut promouvoir la diversité

La ligue a annoncé hier des récompenses pour les équipes qui forment et développent des talents issus des « minorités ». Ainsi, si un Coach Principal ou un General Manager issu d’une « minorité » est recruté par une autre franchise, sa franchise de formation recevra un choix au 3ème tour de la Draft en compensation.

Actuellement, seuls 6 Coachs Principaux sont issus des « minorités ». Le premier nom qui vient à l’esprit pour un job de HC est celui d’Eric Bieniemy. Le coordinateur offensif des Chiefs sera convoité durant l’intersaison, et Kansas City recevra un choix de Draft s’il est recruté.  


College Football

Deux matchs décalés dans la conférence SEC

A cause de nouveaux cas de Covid-19 chez LSU et Texas A&M, les prochains matchs des deux universités ont été décalés. Les Tigers devaient jouer contre Alabama ce week-end, tandis que les Aggies était opposé à Tennessee. Il n’y a pour le moment pas d’information sur une éventuelle date de report.

About The Author

Laisser un commentaire