Enormes performances cette semaine, avec un running-back à plus de 50 points Fantasy, et un autre au-dessus des 40. On revient sur les meilleurs performances dans l’équipe parfaite, on fait le point sur les classements par position après 11 journées, et on vous propose quelques joueurs à ajouter.  

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints
QBJustin HerbertLAC35.3
RBJonathan TaylorIND53.4
RBAustin EkelerLAC41.5
WRJustin JeffersonMIN37.2
WRDavante AdamsGB30.5
TEZach ErtzARI28.8
FLEXElijah MooreNYJ29.6
DSTPatriotsNE28.0
KEvan McPhersonCIN21.0

Le roi incontesté de cette semaine est Jonathan Taylor, qui a littéralement piétiné les Bills avec ses 185 yards au sol et ses 5 touchdowns au total. Il passe ainsi la barre des 50 points Fantasy, et prend la tête au classement global sur la saison. Gros score également pour Austin Ekeler, qui totalise 115 yards et 4 touchdowns et qui devient le RB numéro 2 en Fantasy après cette 11ème journée.

Dans le même match qu’Ekeler, son coéquiper Justin Herbert a également brillé. Le QB lance pour 382 yards et 3 touchdowns (1 INT) et il termine également leader de son équipe avec 90 yards au sol.

Pour voir les WR les plus prolifiques, il fallait se tourner vers le match entre les Vikings et les Packers. Justin Jefferson (8 réceptions, 169 yards, 2 TD) et Davante Adams (7 réceptions, 115 yards, 2 TD) se sont livré un superbe duel.

Elijah Moore confirme lui sa montée en puissance chez les Jets, car le rookie a encore été l’un des rares rayons de soleil pour la franchise ce week-end, avec 8 réceptions, 141 yards et 1 touchdown. Au poste de tight-end, Zach Ertz semble s’être parfaitement intégré chez les Cardinals. Il a été une option sûre pour Colt McCoy, et finit avec 8 réceptions, 88 yards et un doublé.

Difficile de faire mieux que la défense des Pats, qui a été infranchissable jeudi face à Atlanta. En plus de laisser son adversaire à 0 point, elle a signé 4 sacks, 4 interception et 1 touchdown.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Jalen HurtsPHI248.8Jonathan TaylorIND266.4
Patrick MahomesKC246.8Austin EkelerLAC220.8
Tom BradyNE246.2Najee HarrisPIT191.3
Josh AllenBUF240.4Derrick HenryTEN187.1
Justin HerbertLAC229.8D’Andre SwiftDET186.5
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Cooper KuppLAR258.6Travis KelceKC185.5
Tyreek HillKC234.6Mark AndrewsBAL149.6
Deebo SamuelSF216.1Darren WallerLV124.0
Davante AdamsGB199.9Mike GesickiMIA118.9
Justin JeffersonMIN194.4Zach ErtzARI116.2
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
PatriotsNE117.0Nick FolkNE119.0
ColtsIND99.0Greg JosephMIN101.0
CowboysDAL98.0Chris BoswellPIT99.0
BillsBUF98.0Justin TuckerBAL95.0
CardinalsARI94.0Jake ElliottPHI94.0

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Cam Newton (Carolina Panthers)

Pour sa première titularisation en 2021, Cam Newton a semblé à l’aise, comme s’il n’avait jamais quitté les Panthers. Il a ainsi gagné des yards dans les airs (189) et au sol (46) et a totalisé 3 touchdowns. Sa mobilité est un point fort en Fantasy et il devrait progressivement améliorer son alchimie avec ses receveurs.

Tyrod Taylor (Houston Texans)

Catastrophique pour son retour de blessure lors de la Week 10, Tyrod Taylor a corrigé le tir en menant Houston à une victoire surprise sur le terrain des Titans. Normalement assez sûr, il peut être une solution de secours dans un match favorable face aux Jets.

Tyrod Taylor Fantasy
Tyrod Taylor a été très bon face aux Titans (photo : NFL)

Autres QB à suivre : Tua Tagovailoa (MIA), Andy Dalton (CHI)

Running-backs

Ty Johnson & Tevin Coleman (New York Jets)

Touché à la cheville, le rookie Michael Carter devrait manquer 2 ou 3 matchs. En son absence, Ty Johnson et Tevin Coleman devraient se partager le travail. Le fait qu’il n’y ait pas de vrai leader rend la situation floue, et il faudra peut-être suivre la tendance cette semaine avant de prendre un risque.

Rex Burkhead (Houston Texans)

Ce qui est intéressant pour Burkhead est le fait qu’il ait porté la balle 18 fois, soit un volume de jeu plutôt conséquent. David Johnson a également eu des ballons, mais le match favorable face aux Jets peut être un moment intéressant pour tenter un coup d’une semaine.

Autres RB à suivre : Devonta Freeman & Latavius Murray (BAL), Jeff Wilson (SF), David Johnson (HOU), Boston Scott (PHI)

Receveurs

Marquez Valdes-Scantling (Green Bay Packers)

En l’absence d’Allen Lazard, MVS est le vrai WR numéro 2 des Packers. Face à Minnesota ce week-end, il a été le receveur le plus souvent visé par Aaron Rodgers, et il a répondu avec 123 yards et un long touchdown. Ce potentiel de « big play » est attirant.

Cedrick Wilson (Dallas Cowboys)

Avec Amari Cooper et CeeDee Lamb incertains pour le match de jeudi face aux Raiders, d’autres joueurs vont pouvoir profiter des ballons en attaque. Cedrick Wilson, que l’on voit de temps en temps, est un candidat intéressant derrière Michael Gallup, qui serait le WR numéro 1 dans ce cas.

Autres WR à suivre : Nick Westbrook-Ikhine (TEN), Laviska Shenault (JAX)

Tight-ends

Adam Trautman (New Orleans Saints)

Le TE des Saints a bien profité d’une affiche favorable pour sortir son meilleur match Fantasy de la saison, et il est clair que son utilisation est plus importante depuis quelques semaines. Ilest très régulièrement visé par Trevor Siemian.

Autres TE à suivre : Cole Kmet (CHI), Evan Engram (NYG)