Le poste de running-back est plus que jamais clé en Fantasy cette saison, avec des énormes performances chaque semaine, mais également de nombreuses blessures pour des titulaires.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints
QBJosh AllenBUF28.7
RBLeonard FournetteTB44.1
RBJoe MixonCIN32.3
WRJaylen WaddleMIA28.7
WRTee HigginsCIN23.4
TEJack DoyleIND20.1
FLEXElijah MitchellSF27.8
DSTDolphinsMIA28.0
KDaniel CarlsonLV21.0

Une semaine après les 5 touchdowns de Jonathan Taylor, Leonard Fournette s’est offert un quadruplé…face aux Colts. Le RB des Bucs a été excellent au sol, avec un match à 100 yards et un triplé, et il a également été souvent visé par Tom Brady dans le jeu de passes courtes (7 réceptions, 31 yards, 1 TD). Autre running-back qui est chaud en ce moment, Joe Mixon a signé un record personnel avec 165 yards face aux Steelers, et 2 touchdowns à la clé.

Les jeunes WR étaient à l’honneur encore ce week-end, avec un rookie et un sophomore dans la lumière. Le premier est Jaylen Waddle, très bon depuis le début de saison, mais qui vient de réaliser son match référence dans l’élite avec notamment une première fois à plus de 100 yards (137 yards, 1 TD). Souvent dans l’ombre de Ja’Marr Chase cette année, Tee Higgins s’est montré dimanche avec 6 réceptions, 114 yards et 1 touchdown.

Malgré ses 2 interceptions, Josh Allen signe le plus gros score pour un QB cette semaine, grâce à 4 touchdowns. Il termine avec 260 yards dans les airs et 43 de plus au sol. Au poste de TE, Jack Doyle a surpris pour Indianapolis. Peu en vue cette saison, il affiche 6 réceptions pour 81 yards et 1 touchdown.

Décidemment en bien meilleure forme depuis quelques semaines, la défense de Miami a festoyé contre Carolina. Les Dolphins totalisent notamment 5 sacks, 3 interceptions 1 punt bloqué et 1 touchdown. Impeccable jeudi contre Dallas (8/8), Daniel Carlson est le kicker le plus prolifique de la semaine.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Josh AllenBUF269.1Jonathan TaylorIND286.1
Jalen HurtsPHI258.7Austin EkelerLAC242.7
Tom BradyTB258.4Joe MixonCIN215.6
Justin HerbertLAC251.5Najee HarrisPIT198.0
Patrick MahomesKC251.5Leonard FournetteTB196.5
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Cooper KuppLAR275.2Travis KelceKC185.5
Deebo SamuelSF236.9Mark AndrewsBAL166.1
Tyreek HillKC234.6Darren WallerLV129.3
Davante AdamsGB218.3T.J HockensonDET128.4
Justin JeffersonMIN206.7Dalton SchultzDAL124.7
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
PatriotsNE131.0Nick FolkNE140.0
BillsBUF109.0Daniel CarlsonLV108.0
CowboysDAL103.0Justin TuckerBAL108.0
ColtsIND101.0Chris BoswellPIT104.0
DolphinsMIA99.0Greg JosephMIN103.0

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Sur une série de 4 défaites de rang, les Saints semblent vouloir changer les choses. Les dernières rumeurs en provenance de New Orleans annoncent que Taysom Hill est pressenti pour être titulaire ce jeudi face à Dallas. Si son potentiel comme passeur reste limité, sa mobilité est très intéressante et peut conduire à quelques belles performances en Fantasy.

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Le QB des Dolphins reste disponible dans beaucoup de ligues et ses performances sur les deux derniers matchs sont très bonnes. Sa relation avec Jaylen Waddle commence à être particulièrement intéressante.

Autres QB à suivre : Carson Wentz (IND), Jimmy Garoppolo (SF)

Running-backs

Dontrell Hilliard (Tennessee Titans)

La situation s’éclaircie un peu sur le backfield des Titans. Adrian Peterson a été coupé, Jeremy McNichols est indisponible, donc il reste D’Onta Foreman et Dontrell Hilliard. Les deux RB se sont montrés lors de la défaite de Tennessee, avec plus de 100 yards chacun au sol. Le concurrence reste présente, mais vous pouvez ajouter Hilliard cette semaine.

Dontrell Hilliard Fantasy
Plus de 100 yards dont un long touchdown pour Dontrell Hilliard face aux Pats

Alexander Mattison (Minnesota Vikings)

La blessure de Dalvin Cook ouvre la porte à Alexander Mattison, qui a déjà montré ses qualités lorsqu’il a dû remplacer le RB star des Vikings. Avec un volume de jeu de numéro 1, il devient immédiatement un titulaire dans les effectifs Fantasy.

Chuba Hubbard (Carolina Panthers)

L’information est tombée hier, Christian McCaffrey ne rejouera pas de la saison. Du coup, Chuba Hubbard, qui l’avait remplacé entre les Week 4 et 8, devrait redevenir le RB numéro 1 des Panthers. Ameer Abdullah peut lui prendre quelques touches, mais s’il s’approche des 20 touches par matchs comme plus tôt dans la saison, il sera un joueur intéressant.

Jamaal Williams (Detroit Lions)

Touché lors du match face à Chicago, D’Andre Swift souffre de l’épaule, et les Lions n’ont aucun intérêt à précipiter son retour. En son absence, Jamaal Williams a pris les responsabilités de RB numéro 1 jeudi, et il continuera à le faire lors des prochains matchs.

Autres RB à suivre : Boston Scott (PHI), Matt Breida (BUF), Tevin Coleman (NYJ)

Receveurs

Kendrick Bourne (New England Patriots)

Le WR des Pats peut être un choix risqué du fait de son irrégularité et d’un match face à Buffalo ce week-end, mais ses dernières performances sont intéressantes. Sa relations avec Mac Jones semble être de plus en plus forte, et il est ainsi plus souvent visé.

Van Jefferson (Los Angeles Rams)

L’arrivé d’Odell Beckham Jr aurait pu lui faire mal, mais la blessure de Robert Woods lui a finalement profité. Van Jefferson est quasiment titulaire pour les Rams actuellement, et le volume de jeu est suffisant pour qu’il brille. Il mise sur sa vitesse et sur des actions explosives, ce qui peut faire de lui un choix plus risqué.

Autres WR à suivre : Russell Gage (ATL), Josh Reynolds (DET), DeSean Jackson (LV)

Tight-ends

Cole Kmet (Chicago Bears)

Certes, Jimmy Graham est toujours là pour marquer un petit touchdown de temps en temps, mais le TE le plus actif des Bears est bien Cole Kmet. En témoignent les 11 ballons lancés dans sa direction par Andy Dalton jeudi.

Autres TE à suivre : Foster Moreau (LV), Jack Doyle (IND)