Une semaine de Fantasy comme on les aime, avec des stars qui explosent les compteurs, et d’autres qui ont disparu. Enervé après un premier match discret, le King Henry est parti en conquête et a sorti le plus gros score de la semaine avec 47.7 points. Encore hyperactif, Kyle Murray mène la danse au général après 2 journées.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBKyler MurrayARI35.1
RBDerrick HenryTEN47.7
RBAaron JonesGB41.5
WRCooper KuppLAR36.8
WRTyler LockettSEA31.8
TETravis KelceKC23.9
FLEXTerry McLaurinWAS27.7
DSTBillsBUF22.0
KGraham GanoNYG22.0

Comme la semaine dernière, Kyler Murray a été le QB le plus prolifique en Fantasy. Véritable spectacle vivant, le QB des Cardinals a totalisé 431 yards et 4 touchdown entres ses passes et ses courses.

Deux RB, souvent pris au 1er tour des Drafts Fantasy, ont explosé les compteurs lors de la Week 2. Dimanche, Derrick Henry nous a rappelé pourquoi il était le roi en marchant sur les Seahawks. Il termine avec 182 yards au sol, 55 de plus dans les airs, et un triplé. Hier, Aaron Jones a également fait fort contre les Lions. Le RB des Packers totalise 115 yards et marque 4 touchdowns, dont 3 sur des réceptions.

Après des belles performances lors de la 1ère journée, Cooper Kupp et Tyler Lockett ont encore plus brillé ce week-end. Le WR des Rams continue d’être la cible préférée de Matthew Stafford et affiche 9 réceptions pour 163 yards et 2 touchdowns. Quand au WR de Seattle, il est souvent à la réception des bombes de Russell Wilson. Il attrape 8 ballons pour 178 yards et 1 touchdown de plus de 60 yards. Dès jeudi, Terry McLaurin avait marqué les esprit avec un très beau match contre les Giants, lors duquel il a été auteur de 11 réceptions, 107 yards et 1 touchdown.

Problème pour n’importe quelle défense, Travis Kelce a fait parler ses qualités uniques contre Baltimore. Cible la plus sûre pour Patrick Mahomes, il signe 7 réceptions pour 109 yards et 1 superbe touchdown.

Battus par les Steelers lors du premier match, les Bills se sont bien repris. La défense a notamment sévi, et Miami en a fait les frais. Les Dolphins, qui ont vite perdu Tua Tagovailoa, ne marquent aucun point sur le match. Buffalo termine avec 6 sacks et 3 ballons récupérés (2 fumbles, 1 interception). Pour le kicker, Graham Gano avait établi la plus grosse performance dès jeudi, avec un 6/6 au pied, dont 2 field-goals de plus 50 yards.


Le top 5 par position après la Week 2

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Kyler MurrayARI69.7Derrick HenryTEN58.4
Tom BradyTB61.0Christian McCaffreyCAR52.4
Patrick MahomesKC58.3Aaron JonesGB45.7
Lamar JacksonBAL56.3Nick ChubbCLE40.9
Daniel JonesNYG52.8Dalvin CookMIN39.1
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Cooper KuppLAR60.6Travis KelceKC49.5
Tyler LockettSEA57.8Rob GronkowskiTB48.9
Deebo SamuelSF50.0T.J HockensonDET44.3
Adam ThielenMIN46.1Darren WallerLV38.0
Amari CooperLAC44.3Noah FantDEN25.5
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
PatriotsNE24.0Daniel CarlsonLV28.0
BillsBUF24.0Dustin HopkinsWAS26.0
BucsTB21.0Nick FolkNE26.0
SteelersPIT21.0Graham GanoNYG23.0
PanthersCAR21.0Brandon McManusDEN22.0

Leader de la ligue à sa position lors des 2 premières journées, Kyler Murray fait logiquement la course en tête. Avec 69.7 points, il est actuellement le joueur le plus prolifique en Fantasy. La présence de Patrick Mahomes et Lamar Jackson dans le top 5 ne surprend personne. Actuellement 2ème grâce à un gros début de saison, Tom Brady fait de la résistance, et Daniel Jones est la plus grosse surprise avec une 5ème place après 2 matchs.

Derrick Henry et Aaron Jones montent sur le podium grâce à leurs énormes performances lors de la Week 2, et ils encadrent le numéro 1 de beaucoup de Draft. Christian McCaffrey a d’ailleurs rapidement rassuré ses managers, avec deux matchs très complets. Nick Chubb et Dalvin Cook, deux RB très réguliers, complètent un top 5 sans surprises.

Présents dans l’équipe parfaite de la semaine, Cooper Kupp et Tyler Lockett occupent pour le moment les deux premières places chez les WR. Et avec Deebo Samuel juste derrière, la NFC West s’impose sur le podium. Adam Thielen et Amari Cooper, plus en vue lors de la 1ère journée, arrivent ensuite.

Il y a déjà un petit trou qui se crée chez les TE… Travis Kelce est actuellement la numéro 1, mais Rob Gronkowski est tout proche, et T.J Hockenson comme Darren Waller ne sont pas loin. Ensuite, il y a déjà 13 points Fantasy d’écart avec Noah Fant.

Du côté des défenses, les divisions AFC East et NFC South sont là en force. Les Patriots et les Bills ont actuellement les défenses les plus prolifiques en Fantasy, et elles ont le point commun d’avoir joué contre Miami… Derrière, les Bucs et les Panthers ont pu compter sur des performances solides derrières pour remporter leurs deux premiers matchs. Intercalés, les Steelers sont toujours là.


Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Teddy Bridgewater (Denver Broncos)

2 victoires, 0 interception et une précision assez impressionnante. Teddy Bridgewater profite d’un calendrier favorable pour briller, et il a encore un match intéressant ce week-end avec les Jets au programme.

Daniel Jones (New York Giants)

Très bon malgré la défaite de son équipe contre Washington, Daniel Jones est actuellement le QB numéro 5 en Fantasy. Du fait du retour progressif et timide de Saquon Barkley, il ajoute des stats intéressantes avec ses jambes.

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Le QB des Raiders est excellent et surtout prolifique depuis le début de la saison. Carr mène actuellement la NFL avec 817 yards. Le match face à Pittsburgh n’est pas favorable, mais l’attaque de Las Vegas semble avoir passer un pallier.

Justin Fields (Chicago Bears)

Avec Andy Dalton touché au genou, Justin Fields a fait ses débuts pour Chicago. On ne se sait pas s’il sera titulaire lors du prochain match, mais il est possible d’anticiper. S’il devient le numéro 1 des Bears, il peut devenir une arme intrigante grâce à sa mobilité.

Sam Darnold (Carolina Panthers)

Bon lors de la Week 2 face aux Saints, Sam Darnold semble pouvoir être un QB numéro 2 solide dans un effectif Fantasy. Il a un match intéressant face à Houston ce jeudi.

Taylor Heinicke (Washington Football Team)

Titulaire à la place de Ryan Fitzpatrick (blessé) jeudi, Taylor Heinicke a confirmé les promesses entrevues lors du match de playoffs en janvier dernier. Il peut faire sens dans des ligues à 2 QB ou avec des effectifs larges.

Running-backs

Cordarrelle Patterson (Atlanta Falcons)

Mi-RB, mi-WR, Patterson est régulièrement utilisé par les Falcons et il est actuellement plus performant que Mike Davis, et il a marqué dimanche. En attendant de voir la tendance, il peut être ajouter sur le banc.

Tony Pollard (Dallas Cowboys)

Si vous possédez Ezekiel Elliott, vous devez déjà avoir Pollard comme « handcuff ». Si le RB des Cowboys est toujours disponible dans votre ligue, n’hésitez pas à l’ajouter cette semaine. Dallas semble vouloir préserver Elliott et donner un peu plus le ballon à Pollard et ce dernier a affiché 109 yards et 1 touchdown ce week-end.

J.D McKissic (Washington Football Team)

Si vous avez Antonio Gibson, je peux comprendre la frustration sur le touchdown de McKissic. Mais la vraie valeur du RB numéro 2 de Washington est son utilisation régulière dans le jeu aérien.

Sony Michel (Los Angeles Rams)

L’ancien RB des Pats a profité de la sortie sur blessure de Darrell Henderson pour avoir plus de ballons. Si son coéquipier manque du temps, Michel pourrait devenir un RB2 de qualité en Fantasy.

Sony Michel Fantasy
Sony Michel peut profiter de la blessure de Darrell Henderson pour s’imposer (photo : USATSI)

Alexander Mattison (Minnesota Vikings)

Comme pour Pollard à Dallas, Mattison est souvent pris par les managers qui ont sélectionné Dalvin Cook au 1er tour. Dans le cas contraire, allez le chercher discrètement. Cook a donné plusieurs frayeurs cette semaine avec des presque-blessures, et on sait qu’il est fragile.

James White (New England Patriots)

Cible de choix pour Tom Brady, le RB James White est en train de devenir un ami pour Mac Jones. Il compte 6 réceptions lors de chacun des 2 premiers matchs et devrait conserver un volume intéressant pour les ligues PPR.

Michael Carter (New York Jets)

Bien plus utilisé que lors du premier match, le rookie a notamment été le RB le plus souvent visé dans le jeu aérien. Potentiel à confirmer.

Receveurs

Rondale Moore (Arizona Cardinals)

Cela peut être compliqué de suivre les WR des Cardinals, en dehors du numéro 1 DeAndre Hopkins. Lors de la Week 1, Christian Kirk avait brillé. Ce week-end, A.J Green a marqué et Rondale Moore a explosé. Le rookie a montré son explosivité avec 7 réceptions et 114 yards, dont un touchdown de 77 yards.

Henry Ruggs III (Las Vegas Raiders)

Voilà ce que l’on attend de Ruggs. Sa vitesse lui a permis de marquer un beau touchdown de 61 yards dimanche. Espérons plus de régularité et de big plays dans le futur, ce qui est possible au sein d’une attaque des Raiders qui progresse.

K.J Osborn (Minnesota Vikings)

Après 2 matchs, Osborn fait mieux que Justin Jefferson… On ne vous dit pas de faire le changement dans votre équipe, mais vous pouvez mettre le WR numéro 3 des Vikings en bout de banc au cas ou cela se confirme.

Tim Patrick (Denver Broncos)

La blessure de Jerry Jeudy a surtout profité à Courtland Sutton, mais Tim Patrick est également sorti avec un touchdown. Il peut être le WR2 de Denver lors des prochains matchs.

Zach Pascal (Indianapolis Colts)

Avec les blessures de T.Y Hilton et Parris Campbell, il y a une place à prendre. Et Zach Pascal en profite en marquant régulièrement (2 fois ce week-end), à défaut d’être prolifique.

Sterling Shepard (New York Giants)

Shepard est clairement le WR numéro 1 des Giants sur ce début de saison.

Tight-ends

Maxx Williams (Arizona Cardinals)

Le TE des Cardinals n’étant dans quasiment aucun effectif, vous pouvez probablement attendre un peu. Mais il semble y avoir de la place pour tout le monde au sein de l’attaque aérienne d’Arizona, et son gros match de dimanche est encourageant.

Dawson Knox (Buffalo Bills)

Si vous jouez les TE en fonction des matchs, vous pouvez ajouter Knox en fond de banc. Comme dimanche contre Miami, il peut marquer quelques touchdowns lorsque l’attaque de Buffalo tourne bien.

Jack Doyle (Indianapolis Colts)

Les soucis de WR des Colts sont bénéfiques aux autre positions. Chez les TE, Jack Doyle semble être le joueur qui a la meilleure connexion avec Carson Wentz.

Dan Arnold (Carolina Panthers)

Comme pour Knox, vous pouvez tenter le coup Dan Arnold si vous changez de TE chaque semaine. Les Panthers affrontent Houston lors de la Week 3, un adversaire favorable.

Evan Engram (New York Giants)

Guettez son statut avant les matchs du week-end. S’il fait son retour, il peut être intéressant de l’ajouter et de voir comment il est utilisé au sein de l’attaque de Jason Garrett et des Giants.