Humiliés par les Saints lors de la première journée, les Packers devaient se faire pardonner rapidement. Si la défense a encore souffert en première période, Aaron Rodgers et l’attaque ont retrouvé des couleurs pour mener Green Bay à la victoire. Comme lors de la Week 1, il faudra retenir les promesses du côté des Lions.


Le film du match

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Green Bay Packers (1-1)7714735
Detroit Lions (0-2)7100017

Sur la lancée de la fin de match contre San Francisco, où ils avaient tenté un gros comeback, les Lions se montrent inspirés offensivement en début de match. Jared Goff profite des largesses de la défense des Packers, et Detroit est efficace. A la pause, le QB affichait 137 yards (13/16) et 2 touchdowns, et son équipe avait amassé 197 yards et converti 5 3rd down sur 6. Bien mieux que lors du premier match, Aaron Rodgers est également dans le rythme, et il répond à Goff à chaque fois avec des passes de touchdown pour Aaron Jones. A la pause, le match reste très équilibré et Detroit mène 17-14.

Les choses vont changer au retour des vestiaires, alors que la pluie s’est mise à tomber sur le Lambeau Field. La défense de Green Bay a resserré les rangs, forçant 2 pertes de balle (fumble, interception) et stoppant les Lions à deux reprises sur 4th down. Les Packers n’allouent pas un seul point en deuxième mi-temps, et dans le même temps, Aaron Rodgers lance 2 passes de touchdown de plus et Aaron Jones monte son total à 4 touchdowns sur le match. Au final, les « Cheeseheads » s’imposent 35-17 et lancent leur saison.


Aaron Rodgers rassure. Aaron Jones cartonne.

Limité à 133 yards et intercepté 2 fois par les Saints, Aaron Rodgers ne pouvait pas plus mal débuter sa saison. Mais le MVP en titre a rapidement oublié ce faux départ, en martyrisant un adversaire qu’il apprécie. Rapidement de retour dans le rythme, Rodgers a d’abord répondu à Jared Goff, avant de permettre à son équipe de faire le break en deuxième mi-temps. Tout en s’appuyant souvent sur sa cible préférée Davante Adams (8 réceptions, 121 yards), le QB des Packers a distribué le jeu vers 7 receveurs différents. Il termine avec seulement 5 passes manquées (22/27), 255 yards et 4 touchdowns.

L’autre grand acteur de ce match est le RB Aaron Jones. Correct au sol, avec 67 yards et 1 touchdown en 17 courses, il a surtout été une cible privilégiée de Rodgers en redzone. Sur ses 6 réceptions (48 yards), 3 se terminent par des touchdowns. Un quadruplé qui a dû aider quelques managers en Fantasy…

Des promesses mais encore du travail pour Detroit.

De nouveau battus, les Lions démarrent avec un bilan de 0-2 et 87 encaissés en 2 matchs. La défense reste évidemment un gros problème, et il y a encore beaucoup de travail à faire avant que cet effectif soit compétitif. Mais Detroit peut trouver quelques satisfactions sur ce début de saison, notamment offensivement, avec des surprises et des joueurs à potentiel.

Arrivé durant l’intersaison en échange de Matthew Stafford, Jared Goff est plutôt pas mal au centre de l’attaque des Lions. Il a bien failli mener son équipe à un comeback en lançant pour 338 yards et 3 touchdowns (1 INT) face aux Niners lors de la première journée, et hier, il a fait jeu égal avec Aaron Rodgers pendant 2 quart-temps. En 2 matchs, Goff affiche 584 yards, 5 touchdowns pour 2 interceptions, et un rating de 94.6 (supérieur à sa moyenne en carrière de 91.6).

Jared Goff & Quintez Cephus
Jared Goff et Quintez Cephus, un duo qui commence à bien s’entendre (photo : Quinn Harris, Getty)

Peu en vue hier du fait de la physionomie du match, le backfield est également intéressant cette saison, avec le duo D’Andre Swift – Jamaal Williams. Mais la révélation sur ce début de saison est le WR Quintez Cephus, qui s’impose comme le receveur le plus dangereux avec le TE T.J Hockenson. Déjà auteur d’un touchdown la semaine dernière, il a de nouveau marqué hier, et a surtout été plus souvent visé dans le jeu aérien (4 réceptions, 63 yards). Sans réel WR numéro 1, les Lions ont peut-être trouvé un joueur sur lequel s’appuyer dans le futur.


Les stats de la rencontre

Green Bay PackersDetroit Lions
Passing Passing 
Aaron Rodgers22/27, 255 yards, 4 TDJared Goff26/36, 246 yards, 2 TD – 1 INT
Rushing Rushing 
Aaron Jones17 courses, 67 yards, 1 TDJared Goff4 courses, 46 yards
Receiving Receiving 
Davante Adams8 réceptions, 121 yardsT.J Hockenson8 réceptions, 66 yards, 1 TD
Robert Tonyan3 réceptions, 52 yards, 1 TDQuintez Cephus4 réceptions, 63 yards, 1 TD
Aaron Jones6 réceptions, 48 yards, 3 TD  

Leaders Fantasy

(**format PPR)

  • Aaron Jones : 41.5 points Fantasy
  • Aaron Rodgers : 26.8 points
  • T.J Hockenson : 20.6 points
  • Davante Adams : 20.1 points
  • Jared Goff : 19.4 points
  • Quintez Cephus : 16.3 points
  • Robert Tonyan : 14.2 points

Les prochains rendez-vous

Les matchs en prime-time semble plaire à Green Bay, et c’est une nouvelle affiche de ce genre qui les attend. Les Packers se déplacent à San Francisco pour le « Sunday Night Football ». Pour les Lions, c’est un autre sérieux morceau qui se présente, avec la réception des Ravens dimanche à 19h au Ford Field.