Difficile de suivre le « Cheetah » cette semaine, puisque Tyreek Hill a exposé la défense de Philadelphia pour marquer 3 touchdowns et 47,6 points Fantasy. Carolina et Buffalo s’illustrent avec plusieurs représentants dans l’équipe parfaite de la Week 4.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints
QBSam DarnoldCAR33.5
RBCordarrelle PattersonATL34.6
RBSaquon BarkleyNYG29.6
WRTyreek HillKC47.6
WRDeebo SamuelSF35.7
TEC.J UzomahCIN26.5
FLEXD.J MooreCAR31.9
DSTBillsBUF23.0
KTyler BassBUF16.0

Les Panthers ont perdu leur premier match ce week-end, mais deux joueurs ont été prolifiques en Fantasy. Le QB Sam Darnold s’est bien battu, en totalisant 336 yards (dont 301 dans les airs), et en marquant 4 touchdowns au total (2 dans les airs, 2 au sol). Principal bénéficiaire des passes de son QB, D.J Moore attrape 8 ballons pour 113 yards et s’offre un doublé.

La plus grosse performance de la semaine est à mettre à l’actif de Tyreek Hill, dominant face à Philadelphia. Le WR a fait parler sa vitesse pour échapper 3 fois à la vigilance de la défense, et il totalise 11 réceptions pour 186 yards sur ce match. Deebo Samuel également a pris à défaut les lignes secondaires de Seattle, affichant 8 réceptions, 156 yards et 2 touchdowns.

Sur le backfield, la surprise est Cordarrelle Patterson, qui s’épanouie dans son nouveau rôle à Atlanta. Peu utilisé au sol (6 courses pour 34 yards) face à Washington, il s’est illustré en marquant 3 touchdowns sur ses 5 réceptions (82 yards). Cela fait également plaisir de voir Saquon Barkley dans cette équipe parfaite. Le RB des Giants a été décisif face aux Saints, avec 2 touchdowns en fin de match, et il termine avec 52 yards au sol et 74 dans les airs.

Autre joueur surprise de la semaine, le TE C.J Uzomah a été excellent jeudi lors du succès des Bengals face à Jacksonville. Auteur de 5 réceptions pour 95 yards, il a signé un beau doublé. Pour la défense et le kicker, direction Buffalo. Les Bills ont signé leur deuxième « shutout » de la saison, avec notamment 3 sacks et 4 interceptions face aux Texans. Quant à Tyler Bass, il a passé ses 8 coups de pied du match (4 FG, 4 XP).


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Patrick MahomesKC115.9Derrick HenryTEN101.5
Kyler MurrayARI111.9Austin EkelerLAC84.4
Jalen HurtsPHI101.3Cordarrelle PattersonATL83.4
Tom BradyTB100.7Aaron JonesGB76.2
Sam DarnoldCAR99.1Najee HarrisPIT74.3
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Cooper KuppLAR102.6Travis KelceKC73.2
Tyreek HillKC102.3Darren WallerLV63.4
Deebo SamuelSF95.9Rob GronkowskiTB58.4
D.J MooreCAR89.7Dalton SchultzDAL58.1
Terry McLaurinWAS78.4T.J HockensonDET55.5
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
BillsBUF54.0Justin TuckerBAL48.0
SaintsNO41.0Tyler BassBUF46.0
BroncosDEN39.0Daniel CarlsonLV43.0
CardinalsARI39.0Matt PraterARI42.0
CowboysDAL34.0Matt GayLAR41.0

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Trey Lance (San Francisco 49ers)

La blessure de Jimmy Garoppolo ne semble pas si sérieuse que ça, ce qui limite évidemment le potentiel du QB rookie. Entré en jeu pour la deuxième mi-temps du match face à Seattle, Trey Lance a lancé 2 touchdowns mais il a globalement été moyen. En cas d’absence de Jimmy G, il sera titulaire pour San Francisco, et cela fait de lui un ajout intéressant au cas où.

Sam Darnold (Carolina Panthers)

Le nouveau QB des Panthers se montre très prolifique depuis le début de saison, avec 3 matchs à plus de 300 yards à la passe, et déjà 5 touchdowns au sol. Si l’absence de Christian McCaffrey se poursuit, il devrait continuer à tenter sa chance sur les situations proche de l’en-but. Et avec un calendrier très abordable lors des prochaines semaines, Darnold est un QB intéressant en Fantasy.

Autre QB à suivre : Taylor Heinicke (WAS)

Running-backs

Damien Williams (Chicago Bears)

Touché au genou face à Detroit, David Montgomery devrait rater plus d’un mois de compétition. Pour prendre le relais, le RB favori est Damien Williams, qui le joueur qui a reçu le plus de ballon après la sortie de Montgomery. Il est donc un ajout de choix cette semaine, et vous pouvez également vous pencher sur Khalil Herbert, qui sera le RB numéro 2.

Damien Williams Fantasy
Damien Williams devrait être le RB titulaire des Bears pour les semaines à venir (photo : Kirby Lee-USA TODAY Sports)

Kenneth Gainwell (Philadelphia Eagles)

Le RB rookie des Eagles est assez irrégulier, mais son utilisation est intriguant en format PPR. Bien plus souvent visé que Miles Sanders dans le jeu aérien, il a attrapé 6 passes pour 58 yards face aux Chiefs, et a marqué 1 touchdown.

Samaje Perine (Cincinnati Bengals)

Il faudra suivre la situation durant la semaine et jusqu’au match des Bengals, car Joe Mixon est touché au genou et incertain pour dimanche. Et étant donné le passif de blessures du running-back, il est plus sûr de prévoir le coup, en prenant son backup Samaje Perine.

Autres RB à suivre : Alex Collins (SEA), Michael Carter (NYJ), Brandon Bolden (NE), Latavius Murray (BAL)

Receveurs

Darnell Mooney (Chicago Bears)

Vu comme un joueur capable d’exploser lors de sa deuxième année, Darnell Mooney a été plutôt très discret sur le début de saison. Au point d’être coupé par de nombreux managers Fantasy. Mais le WR est sorti du bois ce week-end, affichant une belle connexion avec Justin Fields. Le QB rookie est plus à même d’exploiter les qualités du WR dans le profondeur.

Jamison Crowder (New York Jets)

Sur le terrain pour la première fois de la saison, Jamison Crowder est immédiatement devenu une cible de choix pour Zach Wilson sur le slot. Souvent visé, il a marqué un touchdown décisif pour la première victoire des Jets. Et avec un match contre Atlanta au programme, il devrait encore être occupé dimanche prochain.

Autres WR à suivre : A.J Green (ARI), Josh Gordon (KC), Curtis Samuel (WAS), Kadarius Toney (NYG), Emmanuel Sanders (BUF), DeVante Parker (MIA)

Tight-ends

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

Pour la deuxième semaine de suite, le TE des Cowboys a attrapé 6 passes et il a marqué son 3ème touchdowns en 2 matchs. Le volume de passes de l’attaque de Dallas lui permet d’exister suffisamment, et il est un TE1 actuellement en Fantasy.

Dawson Knox (Buffalo Bills)

Il est un choix risqué car son volume est limité, mais il a marqué 4 touchdowns sur les 3 derniers matchs, et il est clair que Josh Allen le cherche régulièrement en redzone.

Autres TE à suivre : Maxx Williams (ARI), Mo Alie-Cox (IND)