Cette semaine, de nombreux matchs Fantasy ont dû basculer sur le match épique entre les Chargers et les Brown. Et d’autres se sont surement joués à la dernière seconde, grâce aux performances de plusieurs joueurs des Ravens hier.

Comme chaque semaine, retrouvez l’équipe parfaite Fantasy, les classements par position, ainsi que les Waivers pour la première journée avec des « bye ».

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints
QBJustin HerbertLAC40.8
RBAustin EkelerLAC34.9
RBJonathan TaylorIND31.9
WRDavante AdamsGB37.6
WRMike WilliamsLAC36.5
TEMark AndrewsBAL37.7
FLEXMarquise BrownBAL33.5
DSTBillsBUF17.0
KGreg JosephMIN17.0

Le match entre les Chargers et les Browns nous a offert une feu d’artifice offensif, et trois joueurs de L.A sont présents dans cette équipe parfaite. Encore brillant, Justin Herbert lance pour 398 yards et marque 5 touchdowns au total. Comme souvent cette saison, Mike Williams a été le WR le plus en vue, avec 8 réceptions, 165 yards et un doublé. Et l’activité du RB Austin Ekeler a été cruciale, avec 66 yards et 2 touchdowns au sol, ainsi que 53 yards et 1 touchdown de plus dans les airs.

Il y a également deux joueurs de Baltimore dans cette équipe, et si Lamar Jackson n’avait pas perdu un fumble, il aurait été devant Justin Herbert. Ses deux receveurs majeurs sont donc là, avec le TE Mark Andrews (11 réceptions, 147 yards, 2 TD) et le WR Marquise Brown (9 réceptions, 125 yards, 2 TD). Toujours dans ce match d’hier, Jonathan Taylor s’est montré pour les Colts. Il affiche un total modeste au sol (53 yards, 1 TD), mais a marqué pas mal de points dans les airs avec 113 yards dont 1 touchdown de 76 yards.

Le dernier « skill player » est un habitué. Davante Adams a dominé la défense de Cincinnati pour signer son premier match en carrière avec plus de 200 yards.

La meilleure défense en Fantasy était opposée à l’attaque des Chiefs cette semaine, et cela n’a pas été un problème. Les Bills ont signé 2 sacks, forcé 4 pertes de balle et même marqué 1 touchdown défensif. Pour le kicker, Greg Joseph réussit 5 coups de pied pour Minnesota, dont le field-goal de la victoire de plus de 50 yards à la dernière seconde.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Patrick MahomesKC138.9Derrick HenryTEN132.5
Tom BradyTB138.4Austin EkelerLAC119.3
Lamar JacksonBAL135.9Cordarrelle PattersonATL101.8
Josh AllenBUF131.5Najee HarrisPIT96.5
Kyler MurrayARI125.5Ezekiel ElliottDAL95.7
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Cooper KuppLAR118.8Travis KelceKC90.9
Tyreek HillKC117.1Mark AndrewsBAL81.0
Mike WilliamsLAC114.1Dawson KnoxBUF74.1
Deebo SamuelSF112.0Dalton SchultzDAL72.0
Davante AdamsGB111.9Darren WallerLV71.9
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
BillsBUF71.0Nick FolkNE56.0
SaintsNO47.0Tyler BassBUF54.0
CardinalsARI47.0Greg JosephMIN52.0
CowboysDAL45.0Justin TuckerBAL51.0
BroncosDEN42.0Matt GayLAR50.0

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Le Week 6 est la première semaine avec des équipes en « bye » : Atlanta Falcons, New York Jets, New Orleans Saints et San Francisco 49ers. Pensez bien à remplacer les joueurs concernés dans vos effectifs.

Quarterbacks

Taylor Heinicke (Washington Football Team)

Oui, le QB de Washington sort d’un match assez catastrophique, mais il joue la défense moisie des Chiefs lors du prochain match.

Geno Smith (Seattle Seahawks)

Si vous aviez Russell Wilson et que votre deuxième QB est en « bye » (scénario compliqué), alors Geno Smith peut être votre sauveur. Il n’a pas été mauvais lorsqu’il est entré face aux Rams, et il est suffisamment bien entouré pour être correct.

Geno Smith Fantasy
Geno Smith sera le QB titulaire des Seahawks pendant l’absence de Russell Wilson (photo : Getty)

Autre QB à suivre : Tua Tagovailoa (MIA), Jameis Winston (NO), Trevor Lawrence (JAX), Carson Wentz (IND)

Running-backs

Darrel Williams (Kansas City Chiefs)

Touché au genou, Clyde Edwards-Helaire va manquer plusieurs semaines. Face aux Bills, Darrel Williams a pris le relais et il sera le RB numéro 1 des Chiefs en attendant le retour de CEH. Capable de participer au jeu de passes, il sera un choix intéressant en PPR.

Devontae Booker (New York Giants)

Les Giants ont hélas perdu Saquon Barkley sur blessure (cheville), et le RB star sera absent plusieurs semaines. Devontae Booker semble être le nouveau titulaire, et même s’il n’a pas le potentiel de Barkley, il aura le volume suffisant pour être considéré au moins comme FLEX.

Alex Collins (Seattle Seahawks)

On ne sait pas encore ce que les Hawks veulent faire avec Chris Carson, mais je pense qu’ils ne précipiteront pas son retour. En attendant, Alex Collins est la meilleure option sur le backfield de Seattle.

Autres RB à suivre : Khalil Herbert (CHI), Rhamondre Stevenson et Brandon Bolden (NE), A.J Dillon (GB), Michael Carter (NYJ), Samaje Perine (CIN)

Receveurs

Kadarius Toney (New York Giants)

L’hécatombe chez les WR des Giants profite à certains joueurs. Ce week-end, le rookie Kadarius Toney a ainsi explosé, avec 10 réceptions pour 189 yards. Il faudra tout de même suivre son statut car il a semblé touché à la cheville à la fin du match.

Tim Patrick (Denver Broncos)

Son potentiel n’est pas énorme, notamment car l’attaque aérienne de Denver n’est pas très prolifique, mais il a suffisamment de volume comme WR numéro 2 pour être une option viable comme FLEX.

Rondale Moore (Arizona Cardinals)

On avait déjà parlé du rookie il y a quelques semaines et il a récidivé. L’irrégularité est un problème, mais il pourrait être un peu plus utilisé du fait de la blessure du TE Maxx Williams, qui ne rejouera pas de la saison.

Marquez Callaway (New Orleans Saints)

Lui aussi est assez irrégulier, mais son dernier match est encourageant, aussi bien en termes de volume que de production. Il peut être un ajout (risqué) pour compléter un corps de WR pendant les « bye weeks ».

Autres WR à suivre : Amon-Ra St Brown (DET), Hunter Renfrow (LV), Randall Cobb (GB)

Tight-ends

David Njoku (Cleveland Browns)

Il faut se méfier avec Njoku, qui a déjà fait des gros matchs dans le passé, mais n’a jamais confirmé derrière. Face aux Chargers, il a surement sorti sa meilleure performance en carrière (7 réceptions pour 149 yards et 1 TD), et il est intéressant de voir qu’Austin Hooper a été inexistant.

Dan Arnold (Jacksonville Jaguars)

Le TE semble bien s’acclimater à sa nouvelle équipe, et il est clairement le numéro 1 à la position. La connexion avec Trevor Lawrence devrait continuer à s’améliorer, ce qui est prometteur pour la suite.

Autre TE à suivre : Hunter Henry (NE)