C’est reparti également pour la Fantasy, avec ses moments de joie et ses moments de frustration. Si on retrouve des noms bien connus dans l’équipe parfaite de cette 1ère journée, d’autres « stars » ont eu plus de problèmes. On fait également le point sur les joueurs à ajouter, notamment pour pallier les blessures de Dak Prescott ou Elijah Mitchell.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints F
QBPatrick MahomesKC34,9
RBSaquon BarkleyNYG33,4
RBJonathan TaylorIND27,5
WRJustin JeffersonMIN39,4
WRCooper KuppLAR31,8
TETravis KelceKC26,1
FLEXDavante AdamsLV30,1
DSTSteelersPIT24
KYounghoe KooATL18

Patrick Mahomes a tenu a rapidement rassuré ses fans, inquiets du départ de Tyreek Hill. Avec d’autres armes, le QB a parfaitement débuté sa saison en lançant pour 360 yards et 5 touchdowns, avec seulement 9 passes sur 30 manquées. Evidemment, il s’est souvent appuyé sur Travis Kelce, qui lui est toujours là. Le TE se place déjà au top avec 8 réceptions pour 121 yards et 1 touchdown.

Running-back numéro 1 en Fantasy l’année dernière, Jonathan Taylor a repris sur le même rythme. Malgré un match moyen des Colts, il a dominé et a terminé avec 161 yards et 1 touchdown en 31 courses. Le RB a également ajouté 4 réceptions pour 14 yards. Mais le meilleur running-back sur cette 1ère journée est un revenant. Saquon Barkley a affiché une très belle forme, et il a largement contribué au succès des Giants à Tennessee, avec 164 yards et 1 touchdown au sol ainsi que 30 yards dans les airs.

Les stars étaient au rendez-vous au poste de WR, avec trois des références au top déjà cette semaine. Encensé par Aaron Rodgers lui-même après le match, Justin Jefferson a fait souffrir Green Bay. Auteur de 9 réceptions, il a terminé avec 184 yards et 2 touchdowns. Jeudi lors du match d’ouverture, Cooper Kupp avait mis la barre haute. Le numéro 1 en Fantasy de 2022 a déjà fait une belle moisson de réceptions (13), avec 128 yards et 1 touchdown à la clé. Enfin, Davante Adams a changé d’équipe mais le résultat est le même. Déjà excellent avec les Raiders, il a attrapé 10 passes pour 141 yards et 1 touchdown.

Grosse démonstration de la défense de Pittsburgh, qui a fait vivre un enfer à Joe Burrow. Grâce notamment à T.J Watt et Minkah Fitzpatrick, les Steelers ont notamment signé 7 sacks, 4 interceptions dont 1 pick-6 et 1 fumble récupéré.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Patrick MahomesKC34,9Saquon BarkleyNYG33,4
Josh AllenBUF31,5Jonathan TaylorIND27,5
Carson WentzWAS27,7D’Andre SwiftDET26,5
Jalen HurtsPHI24,7Kareem HuntCLE23
Justin HerbertLAC23,3Cordarrelle PattersonATL22,6
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Justin JeffersonMIN39,4Travis KelceKC26,1
Cooper KuppLAR31,8O.J HowardHOU17,8
Davante AdamsLV30,1Taysom HillNO15,3
Ja’Marr ChaseCIN28,9Gerald EverettLAC14,4
Michael Pittman JrIND27,1Will DisslySEA13,3
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
SteelersPIT24Younghoe KooATL18
DolphinsMIA18Cade YorkCLE16
BillsBUF17Chris BoswellPIT13
ChargersLAC13Greg JosephMIN13
BuccaneersTB13Ryan SuccopTB13

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Carson Wentz (Washington Commanders)

Comme souvent avec Carson Wentz, il y a eu du bon (313 yards, 4 TD) et du moins bon (2 interceptions) lors de ce premier match. Sa connexion avec ses WR semble intéressante et prometteuse, mais il est difficile de tirer des conclusions après un seul match, qui plus est face aux Jaguars. Néanmoins, Wentz peut être une solution intéressante la semaine prochaine face aux Lions, notamment si vous avez déjà perdu votre QB numéro 1 (Dak Prescott…).

Marcus Mariota (Atlanta Falcons)

Mariota est un joueur un peu spécial en Fantasy, car il peut surprendre. On n’attend évidemment de grosses stats dans les airs, ce qui a été confirmé face à une bonne défense comme New Orleans. Mais il est capable d’aller chercher pas mal de yards et de marquer au sol, et là aussi il l’a démontré contre les Saints.

Autres QB à suivre : Jameis Winston (NO), Matt Ryan (IND)

Running-backs

Jeff Wilson (San Francisco 49ers)

Touché au genou pendant le match à Chicago, Elijah Mitchell devrait manquer au moins 2 mois de compétition. RB numéro 2 des Niners, Jeff Wilson devrait donc être aligné sur le backfield en attendant. Il n’aura peut-être pas autant le ballon que Mitchell, car Trey Lance et Deebo Samuel vont surement courir un peu plus, mais il aura du travail au sein de cette attaque.

Jaylen Warren (Pittsburgh Steelers)

Najee Harris aussi est sorti sur blessure lors de la 1ère journée, mais d’après les premiers retours en provenance de Pittsburgh, il devrait être apte à jouer le week-end prochain. Il est tout de même intéressant d’ajouter Jaylen Warren au cas où, notamment si vous avez Harris dans votre effectif. Le rookie non-drafté a gagné la place de numéro 2 pendant la pré-saison , et semble être le remplaçant d’Harris si besoin.

Jamaal Williams (Detroit Lions)

D’Andre Swift est le RB numéro 1 des Lions, et il sort d’un très bon match face à Philadelphia. Mais Jamaal Williams a également été beaucoup utilisé au sol, et il a marqué. Le « vétéran » peut être ajouter comme « Flex » dans les ligues les plus larges, et au minimum comme « handcuff » pour ceux qui ont drafté Swift.

Autres RB à suivre : Khalil Herbert (CHI), Kenyan Drake (BAL)

Receveurs

Curtis Samuel et Jahan Dotson (Washington Commanders)

Depuis quelques saisons, nous sommes habitués à voir un Terry McLaurin trop seul au sein de l’attaque aérienne de Washington. Et si cela avait changé ? Sur le premier match en tout cas, Carson Wentz a distribué le jeu, notamment vers Curtis Samuel et Jahan Dotson. Le premier a signé 8 réceptions pour 55 yards et 1 touchdown, et il a également fait quelques courses. Quant au rookie, il a marqué un doublé pour ses grands débuts.

Devin Duvernay (Baltimore Ravens)

Il y a des interrogations sur le corps de receveurs des Ravens, qui semble assez fin depuis le départ de Marquise Brown. On attend plutôt Rashod Bateman comme option numéro 1, mais sur ce premier match, c’est Devin Duvernay qui a le plus brillé. Le jeune WR a ainsi attrapé 4 passes pour 54 yards et 2 touchdowns. Il mérite un ajout sur le banc pour voir s’il confirme.

Robbie Anderson (Carolina Panthers)

Souvent irrégulier, Robbie Anderson est un joueur frustrant en Fantasy. Si vous êtes prêt pour l’aventure, vous pouvez tenter le coup car il semble être dans les petits papiers de Baker Mayfield. WR le plus souvent visé, il a terminé leader de son équipe avec 5 réceptions, 102 yards dont 1 touchdown de 75 yards.

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Si Boyd est encore disponible dans votre ligue (il est encore dispo dans environ 50% des cas), foncez ! Le WR numéro 3 des Bengals n’a pas été formidable lors de la 1ère journée (33 yards) mais il a marqué 1 touchdown. C’est surtout le statut de Tee Higgins, qui est en protocole commotion, qui fait que Boyd va être intéressant lors du prochain match.

Autres WR à suivre : Joshua Palmer (LAC), Zay Jones (JAX), D.J Chark (DET), Jarvis Landry (NO)

Tight-ends

Gerald Everett (Los Angeles Chargers)

Avoir les receveurs de Justin Herbert est déjà une bonne idée de base, et ajouter son tight-end numéro 1 semble être intéressant. Lors de la 1ère journée, Gerald Everett a terminé avec 54 yards et 1 touchdown, une production excellente pour une position délicate comme celle-ci. Si vous avez pris George Kittle par exemple, foncez sur Everett en attendant son retour.

Hayden Hurst (Cincinnati Bengals)

Il y a à priori trop de receveurs devant lui pour qu’il soit viable en Fantasy, mais il peut être utilisé la semaine prochaine si Tee Higgins ne peut pas jouer. Il a en effet profité de plus de temps de jeu après sa sortie face aux Steelers, et il a terminé avec 5 réceptions pour 46 yards.

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Si Taysom Hill est éligible à la position de TE dans votre ligue, n’hésitez pas à l’ajouter. On pouvait s’interroger sur son rôle après le départ de Sean Payton, et bien il est toujours un couteau-suisse qui est capable de faire des différences.

Autres TE à suivre : O.J Howard (HOU)