Debrief de la semaine en Fantasy, avec une équipe parfaite trustée par les joueurs de Miami et Baltimore. On fait également le point sur les joueurs à ajouter, notamment pour compenser la blessure de Trey Lance.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints F
QBLamar JacksonBAL42,6
RBNick ChubbCLE32,3
RBAaron JonesGB32
WRStefon DiggsBUF44,8
WRTyreek HillMIA42
TEMark AndrewsBAL25,7
FLEXJaylen WaddleMIA40,1
DSTBuccaneersTB26
KGraham GanoNYG17

Le fabuleux match entre les Dolphins et les Ravens nous a offert du spectacle sur le terrain et de nombreux points en Fantasy. Les deux quarterbacks finissent leaders cette semaine, mais c’est Lamar Jackson qui fait la différence grâce à 318 yards dans les airs, 119 au sol et 4 touchdowns au total. Et leurs receveurs ont logiquement profité de la fête. Le duo de Miami reste constitué dans cette équipe parfaite, puisque tous les deux ont passé la barre des 170 yards en 11 réceptions et ont marqué un doublé. Côté Baltimore, c’est le TE Mark Andrews qui est là, auteur de 9 réceptions pour 104 yards et 1 touchdown.

Parmi les receveurs du match cité plus haut, Stefon Diggs tire son épingle du jeu. Le WR star des Bills a signé un match XXL contre Tennessee lundi, avec 12 réceptions pour 148 yards et 3 touchdowns. Avec 44,8 points Fantasy, il est le joueur numéro 1 cette semaine.

Au sol, Nick Chubb aussi s’est offert un triplé en seulement 17 courses. Il signe plus de 100 yards au total, dont 87 au sol. Il est accompagné par Aaron Jones, qui a gagné 132 yards au sol, 38 de plus dans les airs, et qui a marqué dans les deux secteurs.

Côté défensif, les Bucs ont fait la loi face aux Saints, avec notamment 6 sacks, 3 interceptions et 1 touchdown. Impeccable au pied, Graham Gano représente les kickers.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Lamar JacksonBAL62,8Nick ChubbCLE47,6
Josh AllenBUF61,2Saquon BarkleyNYG45,2
Jalen HurtsPHI57,7D’Andre SwiftDET43,2
Carson WentzWAS55,5Aaron JonesGB42,6
Tua TagovailoaMIA53,7Clyde Edwards-HelaireKC38,2
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Stefon DiggsBUF71Travis KelceKC36,2
Cooper KuppLAR63,6Mark AndrewsBAL35,9
Tyreek HillMIA60Darren WallerLV28,9
Amon-Ra St BrownDET59,8Gerald EverettLAC27,5
Jaylen WaddleMIA57,8Zach ErtzARI26,9
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
BuccaneersTB39Younghoe KooATL23
BillsBUF37Cade YorkCLE22
JaguarsJAX27Daniel CarlsonLV22
SteelersPIT27Brandon McManusDEN22
FalconsATL20Chris BoswellPIT21

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Jared Goff (Detroit Lions)

Les Lions ont marqué plus de 35 points lors de leurs deux premiers matchs de la saison, et Jared Goff profite d’une multitudes d’armes offensives. Le QB ne sera pas bon chaque semaine, mais il peut avoir des gros matchs comme ce week-end avec ses 4 touchdowns. Il est un bon QB2 à avoir.

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

Si vous avez perdu Trey Lance, vous pouvez choisir la voie logique et prendre Jimmy Garoppolo. De retour au centre de l’attaque des 49ers, il reste un quarterback solide, même s’il est clair qu’il propose moins de potentiel que Lance.

Autres QB à suivre : Marcus Mariota (ATL), Carson Wentz (WAS)

Running-backs

Raheem Mostert (Miami Dolphins)

Situation compliquée pour les managers Fantasy car le backfield des Dolphins n’apporte pas de garanties. Chase Edmonds était le clair leader lors de la Week 1, mais il a été surclassé par Raheem Mostert ce week-end. Ce dernier a été plus en vue au sol comme dans les airs.

Darrel Williams et Eno Benjamin (Arizona Cardinals)

Sorti après une blessure à la cheville, James Conner n’a pas du tout joué lors de la deuxième mi-temps à Las Vegas. Eno Benjamin (11 touches) et Darrel Williams (10 touches) se sont alors partagé le travail.

Autres RB à suivre : Mark Ingram (NO), Tyler Allgeier (ATL)

Receveurs

Garrett Wilson (New York Jets)

Intéressant mais encore timide lors de la 1ère journée, Garrett Wilson est arrivé ! Le WR rookie des Jets a montré son potentiel en attrapant 8 passes pour 102 yards et 2 touchdowns. Il a clairement les qualités pour être le WR numéro 1 des Jets.

Jakobi Meyers (New England Patriots)

Meyers était l’un de mes « sleeper » préféré lors de la pré-saison et ce sentiment est confirmé. Certes, Nelson Agholor a gagné plus de yards, mais Meyers est un choix plus sûr pour le volume régulier. Il est clairement le WR le plus recherché par Mac Jones.

Jahan Dotson (Washington Commanders)

Après avoir signé un doublé lors de son premier match, Jahan Dotson a confirmé en étant encore très présent en marquant un troisième touchdown. S’il est encore disponible, ajoutez-le.

Autres WR à suivre : Sterling Shepard (NYG), Nelson Agholor (NE), Noah Brown (DAL), Greg Dortch (ARI)

Tight-ends

Logan Thomas (Washington Commanders)

De retour d’une grosse blessure au genou qui l’a écarté des terrains en 2021, Logan Thomas retrouve son efficacité. Carson Wentz aime s’appuyer sur les tight-ends et Logan Thomas semble avoir suffisamment de volume potentiel malgré une attaque aérienne bien fournie.

Evan Engram (Jacksonville Jaguars)

Trevor Lawrence distribue par mal le jeu entre ses différents receveurs, et cela pourrait entraîner des variations dans les stats. Evan Engram a terminé leader de son équipe en réceptions (7) lors de la Week 2.

Autres TE à suivre : Hayden Hurst (CIN), Tyler Conklin (NYJ)