Recap de la semaine en Fantasy, avec une équipe parfaite emmenée par le duo Joe Burrow – Ja’Marr Chase. Et retrouvez nos conseils sur les joueurs à ajouter, avec notamment deux membres des Colts.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints F
QBJoe BurrowCIN32,5
RBDeon JacksonIND28,1
RBRhamondre StevensonNE25,1
WRJa’Marr ChaseCIN32,2
WRStefon DiggsBUF30,8
TEMike GesickiMIA24,9
FLEXTyreek HillMIA29,7
DSTSeahawksSEA17
KWil LutzNO14

De retour au SuperDome de New Orleans, théâtre de leur titre universitaire 2020, Joe Burrow et Ja’Marr Chase ont de nouveau assuré le spectacle. Le QB a ainsi lancé pour 300 yards et 3 touchdowns, et son WR favori a attrapé 7 ballons pour 132 yards et 2 touchdowns.

Deux joueurs des Dolphins sont également présents malgré la défaite face à Minnesota. Tyreek Hill a fait dans le volume, avec 12 réceptions et un total de 177 yards. Et son coéquipier Mike Gesicki a fait dans l’efficacité en redzone, avec 69 yards et 2 touchdowns.

Les RB remplaçants étaient à la fête ce week-end, avec Deon Jackson et Rhamondre Stevenson qui ont le plus profité des opportunités. Le premier a assuré le relais de Jonathan Taylor avec 121 yards au total et 1 touchdown au sol. Le second a pris le rôle de leader sur le backfield des Pats en l’absence de Damien Harris, et il a fini avec 76 yards et un doublé.

Stefon Diggs profite d’un nouveau gros match – 10 réceptions pour 148 yards et 1 touchdown – pour prendre la place de leader Fantasy chez les WR.

Du côté de la défense, c’est une petite surprise de retrouver Seattle. Les Seahawks ont notamment signé 6 sacks et 2 récupérations de balle (1 interception, 1 fumble) face aux Cardinals.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Josh AllenBUF172,9Austin EkelerLAC138
Lamar JacksonBAL146,2Saquon BarkleyNYG124,1
Jalen HurtsPHI145,9Nick ChubbCLE119
Patrick MahomesKC142,7Christian McCaffreyCAR118
Joe BurrowCIN127,6Leonard FournetteTB113,5
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Stefon DiggsBUF150,6Travis KelceKC131
Cooper KuppLAR148,8Mark AndrewsBAL114,8
Tyreek HillMIA133,9Zach ErtzARI78,9
Justin JeffersonMIN132,6Dallas GoedertPHI67,7
Marquise BrownARI109,5T.J HockensonDET65,7
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
BillsBUF70Daniel CarlsonLV61
PatriotsNE64Justin TuckerBAL58
49ersSF63Brett MaherDAL58
EaglesPHI61Graham GanoNYG55
CowboysDAL55Ryan SuccopTB55

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Matt Ryan (Indianapolis Colts)

Peut-être le match déclic pour Matt Ryan, qui était en difficulté depuis son arrivée à Indianapolis. Il ne lancera surement pas 58 passes par match, mais il peut sortir des performances à 300 yards de temps en temps, et par exemple lors du prochain match face à une défense de Tennessee permissive dans les airs.

Marcus Mariota (Atlanta Falcons)

Excellent face à San Francisco, Marcus Mariota continue de faire des dégâts au sol, et cela lui permet d’augmenter allégrement ses scores en Fantasy.

Autres QB à suivre : Jimmy Garoppolo (SF), Justin Fields (CHI), Daniel Jones (NYG), Trevor Lawrence (JAX)

Running-backs

Kenyan Drake (Baltimore Ravens)

Touché pendant le match, J.K Dobbins a dû sortir et il est incertain pour les prochains matchs. C’est Kenyan Drake qui a pris le relais, et qui a saisi l’opportunité pour se monter à son avantage. Il a ainsi gagné 119 yards en seulement 10 courses.

Deon Jackson (Indianapolis Colts)

Privés de Jonathan Taylor et de Nyheim Hines, les Colts ont donné du travail à Deon Jackson face aux Jaguars. Et le RB a répondu présent avec 121 yards et 1 touchdown au sol, ainsi que 10 réceptions dans les airs. Il est une option viable jusqu’au retour de Taylor.

Autres RB à suivre : Brian Robinson (WAS), Tyler Allgeier (ATL), Dont’a Foreman (CAR)

Receveurs

Wan’Dale Robinson (New York Giants)

Du fait des blessures, les Giants ont du mal à trouver un WR1 régulier. Wan’Dale Robinson, qui a été ralenti par une blessure en début de saison, n’est peut-être pas un numéro 1 en puissance, mais il a montré qu’il pouvait participer activement au jeu de passes ce week-end.

Alec Pierce (Indianapolis Colts)

Le WR rookie des Colts a marqué plus de 12 points Fantasy lors des 3 derniers matchs, et il est régulièrement cherché pas Matt Ryan, notamment dans la profondeur. Il peut être un bon WR3 ou FLEX face à Tennessee dimanche.

Rondale Moore (Arizona Cardinals)

Essayons d’éclaircir la situation confuse au sein du corps de receveurs des Cardinals. DeAndre Hopkins a purgé sa suspension et sera de retour jeudi. Mais Marquise Brown s’est blessée et manquera plusieurs semaines. Arizona a ensuite annoncé l’arrivée de Robbie Anderson. Mais ce dernier mouvement ne devrait pas changer le statut de WR2 de Rondale Moore pour les matchs à venir.

Autres WR à suivre : Tyquan Thornton (NE), Chase Claypool (PIT), Zay Jones (JAX), Josh Reynolds (DET)

Tight-ends

Robert Tonyan (Green Bay Packers)

Frustré par ses receveurs, Aaron Rodgers s’est enfin décidé à plus souvent viser son tight-end. Le TE a ainsi signé un beau match ce week-end, avec 10 réceptions pour 90 yards. Les deux hommes se connaissent et ont déjà bien fonctionné ensemble, puisque Tonyan avait marqué 11 touchdowns en 2020.

Daniel Bellinger (New York Giants)

Il ne vous fera pas gagner votre ligue, mais il peut dépanner si vous êtes dans le dur à la position de TE. Plutôt en vue face à Baltimore, il a notamment marqué un touchdown. Il est disponible dans la majorité des ligues.

Autres TE à suivre : Hunter Henry (NE), Greg Dulcich (DEN), Mike Gesicki (MIA)