Jameis Winston Fantasy

Fantasy Football – Conseils pour la 10ème journée

Qui dit NFL, dit Fantasy Football. Certains d’entre vous vivront donc les matchs un peu différemment, en espérant que son QB troue la défense adverse, que son RB marque un touchdown, ou que sa défense tienne bon et réussisse une interception cruciale.

Chaque semaine, cette rubrique vous permettra de construire la meilleure équipe possible, en tout cas c’est l’idée… Comme la saison dernière, les stars n’apparaitront que très rarement, car il va de soi qu’on ne met pas sur le banc des stars comme Russell Wilson, Christian McCaffrey, Michael Thomas ou Travis Kelce.


QUARTERBACKS

Les joueurs à aligner

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

Un match horrible nous guette mais pour le moment, Jameis Winston joue bien et est prolifique en Fantasy. Le match entre les Buccaneers et les Cardinals ne sera surement pas mémorable pour ses défenses, et le QB de Tampa pourrait ainsi sortir un gros match. Avec Mike Evans et Chris Godwin, il aura le choix pour faire des dégâts.

Kyler Murray (Arizona Cardinals)

L’autre QB de ce match qui s’annonce explosif est Kyler Murray, qui s’affirme comme une option tout à fait viable en Fantasy également. Il sort d’ailleurs d’un match surprenant face à la bonne défense de San Francisco. Face au gruyère des Bucs, il devrait se régaler.

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

Les Raiders allouent beaucoup de yards aux QB adverses, avec notamment plus de 400 yards pour Aaron Rodgers et Matthew Stafford récemment. Philip Rivers devrait en profiter et même lancer au moins un touchdown, seule chose qui lui manquait lors de son bon match face à Green Bay.  

Pourquoi pas moi ?

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Depuis qu’il est titulaire des Titans, Ryan Tannehill est une solution solide en Fantasy. Il marque autour de 20 points chaque semaines, et c’est également le chiffre concédé en moyenne par la défense de Kansas City. Un bon mariage pour les joueurs qui souffrent de cette semaine avec 6 équipes en bye.

Daniel Jones (New York Giants)

Les Giants vont surement jouer sans Evan Engram et Sterling Shepard à priori, mais Daniel Jones peut tout de même trouver des failles dans la défense des Jets. Si vous êtes dans le dur, il peut dépanner cette semaine.

Autres joueurs intéressants : Dak Prescott (DAL), Josh Allen (BUF), Jimmy Garoppolo (SF), Brian Hoyer (IND)

Les joueurs à mettre sur le banc

Derek Carr (Oakland Raiders)

Le QB d’Oakland joue plutôt bien mais un match compliqué l’attend cette semaine au Coliseum. La défense des Chargers va mieux, avec un pass-rush efficace et des lignes secondaires qui en profite. La franchise de L.A reste sur un excellent match face à Aaron Rodgers.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Il faut reconnaître l’excellent niveau de jeu du QB des Vikings, qui est d’ailleurs très bien en Fantasy également. Mais on ne lui fait toujours pas assez confiance sur un gros match à l’extérieur. Dallas possède une bonne défense, notamment dans le domaine aérien.

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Stafford joue à très haut niveau cette saison, et encore plus depuis la blessure de Kerryon Johnson, qui a affaibli critiquement le jeu au sol des Lions. Mais son total Fantasy pourrait être un peu décevant cette semaine car la défense des Bears reste redoutable, notamment dans le domaine aérien.

Attention!

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Attention à la défense des Steelers. Grâce à un pass-rush efficace, Pittsburgh pose beaucoup de difficultés aux QB adverses, et Jared Goff pourrait souffrir dans un Heinz Field toujours plein d’espoir. Goff sera de plus privé de Brandin Cooks (commotion).

Autres joueurs à garder au chaud : Ryan Fitzpatrick (MIA), Baker Mayfield (CLE), Mitchell Trubisky (CHI)


RUNNING-BACKS

Les joueurs à aligner

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Depuis son retour de blessure, le rookie a pris un rôle prépondérant au sein de l’attaque des Bills. De loin le joueur qui touche le plus le ballon sur les phases au sol, il participe également au jeu de passes. Il devrait avoir de belles opportunités de marquer face aux Browns.

David Montgomery (Chicago Bears)

Après son gros match contre les Chargers il y a 2 semaines, David Montgomery a plutôt confirmé en marquant un doublé contre une défense solide au sol de Philadelphia. Il est le joueur le plus dangereux actuellement chez les Bears (ce qui n’est pas difficile). En face, les Lions sont très mauvais en défense contre le jeu au sol.  

Latavius Murray (New Orleans Saints)

Alvin Kamara devrait faire son retour cette semaine, mais les Saints ne devrait pas prendre trop de risques et limiter le volume de jeu de leur RB star. Latavius Murray devrait donc conserver un rôle important face à des Falcons qui sont catastrophiques en défense.

Pourquoi pas moi ?

Ronald Jones (Tampa Bay Buccaneers)

Difficile d’être enthousiasmé par les running-backs des Bucs, mais cette semaine pourrait être une exception. Face à la défense douteuse des Cardinals, Ronald Jones pourrait sortir un match correct et aider des managers Fantasy qui ont des joueurs au repos.

Autres joueurs intéressants : Tevin Coleman & Matt Breida (SF), Jamaal Williams (GB), Marlon Mack (IND), Jaylen Samuels (PIT)

Les joueurs à mettre sur le banc

Joe Mixon (Cincinnati Bengals)

Si Mixon reste sur son meilleur match de la saison avant la semaine de repos des Bengals, il ne faut pas s’enflammer pour autant. Même avec un nouveau QB au centre de l’attaque. Les problèmes, car il y en deux, sont la faiblesse de la ligne offensive de Cincinnati et la défense solide de Baltimore au sol.

LeSean McCoy (Kansas City Chiefs)

Le backfield des Chiefs ressemble à une montagne russe. Lorsqu’un RB semble prendre le dessus sur l’autre (et qu’on l’aligne en Fantasy), c’est l’autre qui fait un gros match… Alors que LeSean McCoy semblait avoir pris le dessus, Damien Williams a marqué un touchdown de 91 yards la semaine dernière et c’est désormais lui qui a le vent en poupe.  

Devonta Freeman (Atlanta Falcons)

Le RB des Falcons est décevant cette saison, et on le voit mal prendre à revers une défense des Saints qui a mis les barbelés dans ce secteur. Il peut sauver son match dans le jeu aérien, mais le risque est trop important.

Attention!

Todd Gurley (Los Angeles Rams)

On se calme, je ne dis pas de punir Todd Gurley et de l’asseoir au bout du banc. Mais le RB n’est plus la star Fantasy qu’il a été. Il touche moins la balle et il est tout simplement moins efficace. Et face à une belle défense de Pittsburgh, on peut s’attendre à un match poussif.

Autres joueurs à garder au chaud : Kalen Ballage (MIA), Ty Johnson (DET), Kenyan Drake (ARI), Frank Gore (BUF)


RECEVEURS

Les joueurs à aligner

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

On revient sur le match entre les Cardinals et les Buccaneers, avec un receveur qui pourrait profiter de la faiblesse des défenses. Tampa a du mal à contenir les receveur sur le slot, et même tous les receveur en fait, ce qui pourrait permettre à Christian Kirk de retrouver un peu d’activité.

Mike Williams (Los Angeles Chargers)

Le receveur des Chargers est globalement intéressant, avec un nombre de réceptions constant et un gain de yards élevé. Mais il n’arrive pas à marquer, alors qu’il avait totalisé 10 touchdowns en 2018. Et bien on pari qu’il va ouvrir son compteur cette semaine face aux Raiders.

Emmanuel Sanders (San Francisco 49ers)

Les 49ers ont-ils trouvé le receveur numéro 1 qu’il leur manquait ? Sur les deux premiers matchs, la mayonnaise a tout de suite semblé prendre. La relation entre Garoppolo et Sanders devrait continuer à se renforcer et les Seahawks ne font plus peur à personne en défense.

Pourquoi pas moi ?

Zach Pascal (Indianapolis Colts)

En l’absence de T.Y Hilton, il est le joueur qui en a le plus profité. Et comme les Colts ont annoncé que la saison de leur WR start était terminée, cela donne un rôle majeur régulier à Pascal. Et pour prouver à tout le monde qu’il peut assumer plus de responsabilités, il a l’occasion de se chauffer face aux Dolphins.

Ted Ginn (New Orleans Saints)

Je ne veux pas vous entendre vous plaindre si le receveur des Saints ne fait rien… Car on mise ici sur un coup d’éclat (un long touchdown) pour vous sauver parce que vous avez drafté 2 receveurs qui sont en bye la même semaine !

Autres joueurs intéressants : Golden Tate (NYG), Michael Gallup (DAL), Jamison Crowder (NYJ)

Les joueurs à mettre sur le banc

D.K Metcalf (Seattle Seahawks)

Le rookie est excellent depuis quelques matchs et sa relation avec Russell Wilson est de plus en plus forte. Mais deux choses font que cette semaine, une régression (sensible) est envisageable. D’abord parce que la défense de San Francisco est redoutable, et n’alloue que très peu de touchdowns dans les airs. Ensuite parce que Josh Gordon pourrait faire ses débuts avec les Seahawks, et ainsi « voler » quelques passes à Metcalf.

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

 A l’image des Bengals en général, la saison de Boyd est compliquée. Qu’A.J Green revienne cette semaine ou pas, cela ne change pas la perspective maussade pour lui. Ryan Finley sera titulaire pour la première fois pour Cincinnati et Marlon Humphrey devrait souvent être son vis-à-vis.

Robert Woods (Los Angeles Rams)

Depuis plus d’un mois, Robert Woods est très discret et ne marque pas beaucoup de points Fantasy. Avec l’absence de Brandin Cooks, les cornerbacks vont pouvoir se concentrer sur lui et Pittsburgh défend bien en ce moment.

Attention!

JuJu Smith-Schuster (Pittsburgh Steelers)

Difficile pour lui d’être productif avec Mason Rudolph au centre de l’attaque des Steelers. Il est d’ailleurs souvent discret dernièrement et cela pourrait se confirmer cette semaine. JuJu Smith-Schuster devrait en plus se coltiner Jalen Ramsey.

Autres joueurs à garder au chaud : Curtis Samuel (CAR), Marvin Jones (DET), John Brown (BUF)


TIGHT-ENDS

Les joueurs à aligner

Gerald Everett (Los Angeles Rams)

Si Jared Goff peut avoir du mal à trouver Robert Woods, il devrait souvent chercher la sécurité avec son tight-end. Les Steelers sont un peu plus vulnérables dans ce secteur et ils allouent notamment quelques touchdowns.

Greg Olsen (Carolina Panthers)

Pas évident de faire confiance à Greg Olsen, car sa relation est bien moins fluide avec Kyle Allen qu’avec Cam Newton. Mais le QB sait que face à Green Bay, il aura plus de chance en jouant plus court, notamment avec son tight-end, qu’en cherchant des solutions dans la profondeur.

O.J Howard (Tampa Bay Buccaneers)

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, O.J Howard est un tight-end, qui joue chez les Buccaneers. Invisible en début de saison, puis blessé, il devrait faire son retour ce week-end. Et s’il est un peu revanchard, il devrait se montrer à son avantage face à la défense mi-figue mi-gruyère des Cardinals.

Pourquoi pas moi ?

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Le poste de TE est déjà compliqué en Fantasy, et il devient galère cette semaine avec autant d’équipes en bye. Mike Gesicki peut être un ajoute intéressant, lui est régulièrement cherché par Ryan Fitzpatrick.  

Autres joueurs intéressants : Jack Doyle (IND), Vance McDonald (PIT)

Les joueurs à mettre sur le banc

Chris Herndon & Ryan Griffin (New York Jets)

A priori, Chris Herndon devrait faire ses débuts cette semaine. Mais après de nombreuses semaines sur la touche, il sera surement un peu rouillé et il est préférable de ne pas trop en attendre de sa part. Cela signifie également que Ryan Griffin devrait perdre progressivement en volume de jeu, le rendant encore plus compliqué à jouer.

Attention!

Jimmy Graham (Green Bay Packers)

Le TE des Packers enchaîne les contre-performances et on arrive à un point ou on ne peut plus lui faire confiance. Ajoutez-y une défense solide de Carolina face aux TE.

Autres joueurs à garder au chaud : Jacob Hollister (SEA), Tyler Eifert (CIN)


DÉFENSES

Les défenses à aligner

Baltimore Ravens

La défense de Baltimore se montre de plus en plus solide et l’adversaire qui se présente n’est pas le plus coriace. Les Bengals alignent Ryan Finley pour la première fois, ce qui rend les Ravens encore plus attractifs.

Indianapolis Colts

On ne peut plus se moquer autant des Dolphins car ils ont trouvé du répondant avec les Jets, les Redskins et les Bengals. Mais Miami reste une équipe faible, qui profitera aux défenses adverses chaque semaine.

Pourquoi pas eux ?

New York Giants & New York Jets

Le derby New-Yorkais pourrait être intéressant pour les défenses Fantasy. Les deux équipes sont en effet adeptes des pertes de balle, et si on est dans un bon soir, le MetLife Stadium pourrait se transformer en cirque.  

Autres défenses intéressantes : Rams, Saints

Les défenses à mettre sur le banc

Carolina Panthers

Les Panthers ont l’un des meilleures défense en Fantasy, mais on ne conseille pas de les aligner à l’extérieur, face à Aaron Rodgers.

Minnesota Vikings

La défense des Vikings est moins bien depuis deux matchs, notamment dans le domaine aérien. Face à une équipe de Dallas qui protège bien Dak Prescott, ça risque d’être encore moyen.

Attention !

Kansas City Chiefs

Ça se passe plutôt bien pour Kansas City en Fantasy, mais attention au match de la semaine, qui n’est pas si attractif que ça. Les Titans sont poussifs en attaque mais également assez sérieux et ils ne perdent pas souvent la balle.

Autre défense à laisser au chaud : Seahawks


KICKERS

Les joueurs à aligner

  • Zane Gonzalez (Arizona Cardinals)
  • Adam Vinatieri (Indianapolis Colts)
  • Wil Lutz (New Orleans Saints)
  • Robbie Gould (San Francisco 49ers)
  • Joey Slye (Carolina Panthers)

Les joueurs à mettre sur le banc

  • Jason Myers (Seattle Seahawks)
  • Matt Prater (Detroit Lions)
  • Dan Bailey (Minnesota Vikings)
  • Austin Seibert (Cleveland Browns)

** La semaine dernière en Fantasy Football, il fallait aligner ces joueurs là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *