Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Jonathan Taylor ou Justin Jefferson qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks                                        

Les joueurs à aligner

Matthew Stafford (Los Angeles Rams)

En difficulté lors de la 1ère journée, avec 3 interceptions, Matthew Stafford a subi la loi de ce qui pourrait être la meilleure défense de NFL cette saison. L’adversaire est nettement moins intimidant ce week-end, avec des Falcons qui ont pris plus de 200 yards de la part de Jameis Winston…dans le seul 4ème quart-temps.

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Match compliqué pour Carr face à la défense des Chargers, avec notamment 3 interceptions. On a en revanche entrevue les dégâts que sa nouvelle connexion avec Davante Adams peut faire, et cela pourrait payer dimanche. Les Cardinals viennent de se faire découper par Patrick Mahomes et n’inspirent pas confiance.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Kirk Cousins (MIN), Trey Lance (SF), Aaron Rodgers (GB), Carson Wentz (WAS), Matt Ryan (IND), Jared Goff (DET)

Les joueurs à garder au chaud

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

D’un point de vue Fantasy, Tannehill a fait un match correct face aux Giants, avec notamment 2 touchdowns. Mais il s’apprête à affronter les Bils, soit la meilleure défense contre le jeu aérien en 2021, qui est repartie sur les mêmes bases cette année.

Marcus Mariota (Atlanta Falcons)

Titulaire pour la première fois avec les Falcons, Marcus Mariota a sauvé son match avec ses jambes. Mais attention à ne pas se laisser berner, car ce ne sera pas le cas chaque semaine, et son potentiel à la passe rester très faible.

Autres QB à laisser sur le banc : Trevor Lawrence (JAX), Tua Tagovailoa (MIA), Jameis Winston (NO), Tom Brady (TB)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Antonio Gibson (Washington Commanders)

Mis en doute durant la pré-saison, Antonio Gibson semblait en passe de perdre sa place de RB numéro 1 des Commanders. Ça n’a pas été le cas, et il a même sorti un match plus qu’encourageant pour la suite. Car si ses totaux au sol n’ont rien d’exceptionnel, il a terminé leader de son équipe dans les airs avec 7 réceptions pour 72 yards.

Jeff Wilson Jr (San Francisco 49ers)

Du fait de la blessure d’Elijah Mitchell, les Niners vont titulariser Jeff Wilson sur le backfield pour les prochains matchs. Le RB est un ajout de qualité car il aura le travail nécessaire pour être productif dans cette attaque.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Clyde Edwards-Helaire (KC), Darrell Henderson (LAR), Kareem Hunt (CLE), Chase Edmonds (MIA), Nyheim Hines (IND)

Les joueurs à laisser au chaud

Cam Akers (Los Angeles Rams)

Alors qu’on l’attendait titulaire pour le match d’ouverture, Cam Akers n’a quasiment pas joué pour les Rams. Darrell Henderson semble avoir les faveur de Sean McVay pour le moment, et il vaut mieux laisser Akers sur le banc en attendant de voir ce qu’il se passe.

Dameon Pierce (Houston Texans)

On s’est peut-être un peu enflammé autour du rookie, qui a clairement été derrière Rex Burkhead sur le backfield des Texans lors de la 1ère journée. Gardez-le sur le banc pour le moment, car son potentiel reste supérieur sur le long terme.

Autre RB à laisser sur le banc : Ezekiel Elliott (DAL)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Julio Jones (Tampa Bay Buccaneers)

Après un passage raté par Tennessee, Julio Jones a rejoint les Bucs de Tom Brady. En forme lors du 1er match (69 yards), il ne semble donc pas être cramé. Et la blessure de Chris Godwin lui ouvre les portes du statut de WR numéro 2 à l’opposé de Mike Evans.

Allen Robinson (Los Angeles Rams)

Débuts pas évidents pour Robinson avec les Rams, puisqu’il n’a attrapé qu’un seul ballon face aux Bills. Mais on va retenir le fait qu’il a joué quasiment tous les snaps, ce qui est encourageants pour son utilisation et son volume de jeu à venir. Un rebond est probable face à Atlanta.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Gabriel Davis (BUF), Amon-Ra St Brown (DET), D.J Moore (CAR), Brandon Aiyuk (SF), Jarvis Landry (NO), Josh Palmer (LAC)

Les joueurs à garder au chaud

Amari Cooper (Cleveland Browns)

Il ne faut pas s’attendre à de grandes performances pour Amari Cooper tant que Jacoby Brissett sera le quarterback des Browns. De plus, il est clairement l’option numéro 1 de Cleveland et sera bien gardé chaque semaine.

Elijah Moore (New York Jets)

5 réceptions pour 49 yards n’est pas une ligne de stats horribles, mais ce n’est pas fou lorsque son quarterback a lancé la balle 59 fois. Joe Flacco semble priorisé d’autres cibles, et il faudra peut-être attendre le retour de Zach Wilson pour revoir la meilleure version de Moore.

Autres WRs à laisser sur le banc : Kadarius Toney (NYG), D.K Metcalf (SEA), Rashod Bateman (BAL), Darnell Mooney (CHI), Robert Woods (TEN)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Pat Freiermuth (Pittsburgh Steelers)

Joueur le plus visé par Mitchell Trubisky dimanche dernier, Pat Freiermuth a terminé leader de son équipe dans les airs. Il est un joueur sûr à cette position actuellement.

Gerald Everett (Los Angeles Chargers)

Rapidement intégré à l’attaque des Chargers, Gerald Everett pourrait exploser cette année avec Justin Herbert. Et il devrait avoir encore plus d’opportunités cette nuit car Keenan Allen ne jouera pas.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Zach Ertz (ARI), Tyler Higbee (LAR)

Les joueurs à laisser au chaud

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Drafté comme TE 2 par de nombreux managers pour sa réputation, Mike Gesicki est clairement descendu dans la hiérarchie des receveurs à Miami. Vous pouvez le couper et prendre une option plus intéressante.

Cole Kmet (Chicago Bears)

Vu comme un candidat pour une grosse progression cette saison, Cole Kmet va devoir plus se montrer que le week-end dernier.

Autres TEs à laisser sur le banc : Dawson Knox (BUF), Hunter Henry (NE)


Défenses

Les défenses à aligner

Denver Broncos

La défense des Broncos n’a pas profité d’une affiche favorable lors de la Week 1, et elle a une nouvelle chance dimanche contre Houston.

Cleveland Browns

Irrégulière mais intéressante, la défense de Cleveland a notamment signé 4 sacks et 1 interception face aux Panthers. Il y a de quoi faire encore mieux contre Joe Flacco et les Jets cette semaine.

Autres défenses intéressantes : Steelers, Bengals, Packers, Patriots, Panthers

Les défenses à laisser au chaud 

Los Angeles Chargers

On l’a vu le week-end dernier, la défense des Chargers a de sérieux atouts. Mais Patrick Mahomes semble en pleine forme. Vous pouvez d’ailleurs laisser la défense des Chiefs sur le banc également, et juste profiter du spectacle cette nuit.

Minnesota Vikings et Philadelphia Eagles

D’un côté la défense des Vikings a agréablement surpris face aux Packers. De l’autre, celle des Eagles a plutôt déçu en prenant 35 points face aux Lions. Dans tous les cas, les attaques semblent avoir le dessus sur cette affiche, donc mieux vaut laisser les défenses au chaud.