Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Le QB des Titans n’a pas été une formidable option en Fantasy cette saison, mais il est plutôt solide depuis 1 mois. Face à Houston, une équipe à la dérive, il pourrait bien exploser son compteur et signer son meilleur score de l’année.

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

Son dernier match, face à Cleveland avant la « bye week », a été très décevant, mais il ne faut pas rester sur cette image. Joe Burrow devrait rebondir cette semaine, face à une défense de Las Vegas qui alloue beaucoup de points aux QB adverses.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Derek Carr (LV), Tua Tagovailoa (MIA), Mac Jones (NE), Justin Fields (CHI)

Les joueurs à garder au chaud

Carson Wentz (Indianapolis Colts)

Très solide depuis 1 mois et demi, Carson Wentz a été très décevant face à Jacksonville le week-end dernier. Et le rebond va attendre car ce sont les Bills qui se profilent, avec l’une des meilleures défenses de NFL.

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Il a le talent pour nous surprendre et sortir un bon match contre n’importe qu’elle équipe, mais les lacunes autour de lui rendent ses matchs imprévisibles. Face à une défense comme celle de New England, il ne vaut mieux pas prendre de risques.

Autres QB à laisser sur le banc : Ben Roethlisberger (PIT), Kirk Cousins (MIN), Baker Mayfield (CLE), Taylor Heinicke (WAS)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Mark Ingram (New Orleans Saints)

Son retour à New Orleans se passe très bien, et il profite de l’absence d’Alvin Kamara pour être le RB numéro 1. Désormais leader historique en yards de la franchise, il peut continuer à marquer l’histoire. Son volume devrait être intéressant face aux Eagles.

Mark Ingram Fantasy
Retour à la maison réussi pour Mark Ingram (photo : USATSI)

Myles Gaskin (Miami Dolphins)

Je l’avoue, la vie est compliquée avec Myles Gaskin en Fantasy. Mais il est toujours le clair numéro 1 sur le backfield des Dolphins et il affronte une équipe des Jets qui est très sympa avec les running-backs. La franchise New Yorkaise a déjà alloué 20 touchdowns aux RB, entre ceux au sol et ceux dans les airs.

D’Onta Foreman (Tennessee Titans)

Les Titans continuent de partager le travail entre différents RB, mais il est clair que Foreman est le plus efficace du lot. Espérons qu’il aura plus de travail (et Adrian Peterson moins), ce week-end face à Houston, son ancienne équipe.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : James Conner (ARI), Josh Jacobs & Kenyan Drake (LV), A.J Dillon (GB), David Montgomery (CHI), Michael Carter (NYJ)

Les joueurs à laisser au chaud

Boston Scott & Jordan Howard (Philadelphia Eagles)

Le jeu au sol des Eagles est en pleine forme, mais le travail partagé continue de limiter les performances des différents RB. Et face à une défense redoutable dans ce secteur (New Orleans), difficile d’imaginer des gros totaux. De plus, Miles Sanders est sur le retour, et cela pourrait encore plus complexifier la situation.

Zack Moss & Devin Singletary (Buffalo Bills)

Match entre très bonnes défenses au sol au programme ce week-end. Si Jonathan Taylor devrait s’en sortir du côté des Colts, cela semble plus délicat pour les RB des Bills. Singletary est le plus en forme, mais Moss est celui qui a le plus de potentiel. Trop flou pour tenter le coup sur ce match.

Autre RB à laisser sur le banc : Alex Collins (SEA), Clyde Edwards-Helaire (KC), Antonio Gibson (WAS)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Brandin Cooks (Houston Texans)

La défense des Titans va mieux mais elle est toujours celle qui alloue le plus de points Fantasy aux WR adverses. Même si Houston se fait rouster, Brandin Cooks devrait être occupé et faire grimper ses totaux en fin de match dans le fameux « garbage time ».

Brandin Cooks Fantasy
Pas facile pour Brandin Cooks, l’un des rares joueurs au niveau à Houston (photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports)

DeVonta Smith (Philadelphia Eagles)

La connexion avec Jalen Hurts fonctionne désormais très bien et DeVonta Smith joue comme un WR numéro 1 actuellement. Face à la défense des Saints, bien moins solide dans les airs qu’au sol, le rookie devrait poursuivre sur sa lancée.

Jaylen Waddle (Miami Dolphins)

Un autre rookie est en bonne position pour briller ce week-end, Jaylen Waddle. Le WR des Dolphins est clairement la cible principale pour Tua Tagovailoa du fait des absences de Parker et Fuller, et l’adversaire est favorable (Jets).

Elijah Moore (New York Jets)

Un dernier rookie pour la route avec Elijah Moore, qui est en train de monter en puissance. Sa polyvalence est une arme pour des Jets limités. Et comme les Jets, les Fins ont du mal à défendre dans les airs.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : D.J Moore (CAR), Marquise Brown & Rashod Bateman (BAL), Hunter Renfrow (LV), Tee Higgins (CIN), Darnell Mooney (CHI), Michael Gallup (DAL), Jakobi Meyers (NE)

Les joueurs à garder au chaud

Marvin Jones (Jacksonville Jaguars)

Difficile de faire confiance aux WR de Jacksonville en ce moment. Pour info, le joueur le plus dangereux de cette attaque est Jamal Agnew, et vous ne pouvez l’aligner que si vous voulez vibrer et que vous aimez le risque. En résumé, tous les WR des Jaguars sont à laisser sur le banc.

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Avec la présence de Ja’Marr Chase et Tee Higgins, notre ami Tyler Boyd est la troisième roue du scooter. Le volume n’est toujours pas suffisant pour lui faire une place dans votre effectif.

Autres WRs à laisser sur le banc : A.J Green (ARI), Terry McLaurin (WAS), Michael Pittman (IND)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Cole Kmet (Chicago Bears)

Lors du dernier match des Bears, l’entente entre Justin Fields et Cole Kmet était claire. Le QB semble faire confiance à son TE, et cela pourrait se confirmer ce week-end face à Baltimore, une équipe qui alloue beaucoup de points Fantasy à cette position.

Cole Kmet Fantasy
La connexion Justin Fields – Cole Kmet commence à se mettre en place (photo : USATSI)

Hunter Henry (New England Patriots)

Affiche très favorable pour le TE des Pats, qui continue d’être performant. Il a désormais marqué lors de 6 des 7 derniers matchs, avec 7 touchdowns au total. Il aura des opportunités pour trouver de nouveau le chemin de l’en-but cette semaine.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Dalton Schultz (DAL), Dawson Knox (BUF), C.J Uzomah (CIN), Pat Freiermuth (PIT)

Le joueur à laisser au chaud

Jared Cook (Los Angeles Chargers)

Les Steelers défendent toujours bien, et ils viennent de contenir T.J Hockenson qui n’a pas attrapé un seul ballon dimanche dernier. Cela s’annonce compliqué pour Jared Cook.

Evan Engram (New York Giants)

Le TE des G-Men a marqué lors de ces deux derniers matchs, mais le nombre de yards reste très limité. C’est un problème face à des Bucs qui n’ont encaissé qu’un seul touchdown d’un tight-end sur les 5 derniers matchs.  

Autres TEs à laisser sur le banc : Gerald Everett (SEA), Jack Doyle (IND), Zach Ertz (ARI), Kyle Pitts (ATL)


Défenses

Les défenses à aligner

Tennessee Titans

Les Titans sont chauds, la défense joue bien mieux depuis 2 semaines. Les Texans sont à la rue, leur attaque donne de nombreux points aux défenses adverses. C’est un match parfait.

Miami Dolphins

La défense de Miami a fait une bien meilleure impression face à Baltimore jeudi dernier. L’occasion de confirmer l’embellie est bonne face à des Jets qui sortent d’un match à 5 interceptions.

Autres défenses intéressantes : Browns, 49ers, Chargers

Les défenses à laisser au chaud 

New Orleans Saints

Je ne sais pas trop quoi penser du match entre les Saints et les Eagles de ce week-end, mais je vois les deux équipes jouer un football plutôt propre. Comme la semaine dernière face à Tennessee, la défense de NOLA pourrait afficher un bilan maigre.  

Dallas Cowboys

Si Patrick Mahomes et l’attaque des Chiefs sont de retour au meilleur niveau, difficile d’aligner une défense en face. De même, la défense de Kansas City n’est pas recommandée face à l’attaque puissante des Cowboys.

Autres défenses à laisser sur le banc : Colts