Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Cam Newton (Carolina Panthers)

Pour sa première titularisation de la saison, Cam Newton n’a pas gagné le match mais il a fait un bon match. Sa mobilité est intéressante en Fantasy, et elle pourrait faire quelques dégâts face à la défense de Miami.

Russell Wilson (Seattle Seahawks)

J’aime Russell Wilson et je souhaite le voir rebondir rapidement. La défense de Washington est celle qui alloue le plus de points aux Quarterbacks cette saison, c’est donc le moment ou jamais pour la star des Seahawks.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Kirk Cousins (MIN), Jimmy Garoppolo (SF), Taylor Heinicke (WAS)

Les joueurs à garder au chaud

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Globalement, Tua est une option secondaire en Fantasy, et son plafond est moyen actuellement. C’est particulièrement le cas face à Carolina, qui a connu un jour sans défensivement face à Washington, mais qui reste très solide dans les airs.

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

A l’image de son équipe, Derek Carr est dans le dur. Si bon en début de saison, il peine à sortir des matchs convenables en ce moment. Et cela ne devrait pas s’arranger contre une très bonne défense de Dallas, qui vient de bien contenir Patrick Mahomes.

Autres QB à laisser sur le banc : Ryan Tannehill (TEN), Daniel Jones (NYG), Matt Ryan (ATL), Ben Roethlisberger (PIT)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Miles Sanders (Philadelphia Eagles)

De retour la semaine dernière après 3 matchs d’absence, Miles Sanders a semblé en bonne forme. Il devrait profité du nouveau plan de jeu des Eagles, basé sur la course, ainsi que de la blessure de Jordan Howard, pour avoir beaucoup de ballons.

Miles Sanders Fantasy
Miles Sanders est apparu en forme pour son retour la semaine dernière (photo : ESPN)

Antonio Gibson (Washington Football Team)

J’avais mis Gibson dans les « sit » la semaine dernière, mais il a plutôt été bon dans un match pas évident. Aucune raison donc de ne pas lui faire confiance ce week-end, face à l’une des moins bonnes défenses au sol de la ligue en Fantasy (Seattle).

Tony Pollard (Dallas Cowboys)

Les Raiders ont toujours beaucoup de mal au sol, et ils se sont fait ouvrir par Joe Mixon la semaine dernière. Avec Ezekiel Elliott un peu touché, les deux RB des Cowboys devraient se partager un peu plus le travail, et les deux auront des opportunités.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Cordarrelle Patterson (ATL), Melvin Gordon (DEN), David Montgomery (CHI), Jeff Wilson (SF), David Johnson (HOU)

Les joueurs à laisser au chaud

Alex Collins (Seattle Seahawks)

Avec Chris Carson absent pour le reste de la saison, les Seahawks sont limités sur leur backfield. Alex Collins semble toujours être l’option numéro 1, mais il n’est pas performant, et DeeJay Dallas a de plus en plus de ballons. Fuyez les RB de Seattle face à Washington, qui défend mieux au sol dernièrement.

Myles Gaskin (Miami Dolphins)

Le RB de Miami a profité d’un match favorable pour briller la semaine dernière, et l’inverse est attendu ce week-end. Une seule équipe alloue moins de points Fantasy que Carolina aux running-backs adverses, et Gaskin ne peut même pas compenser avec quelques réceptions.

Autre RB à laisser sur le banc : D’Onta Foreman & Dontrell Hilliard (TEN), Josh Jacobs & Kenyan Drake (LV), Zack Moss (BUF)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Darnell Mooney (Chicago Bears)

En l’absence d’Allen Robinson, il est le clair WR numéro des Bears, et il se comporte comme tel. Que ce soit Justin Fields ou Andy Dalton (qui sera titulaire ce soir), il est un bon pari face à Detroit. La défense des Lions est médiocre et il sera très souvent visé.

Darnell Mooney Fantasy
Darnell Mooney assume le rôle de numéro 1 en l’absence d’Allen Robinson (photo : NFL)

Brandon Aiyuk (San Francisco 49ers)

Ça va mieux pour Brandon Aiyuk depuis quelques semaines, et ça va mieux pour l’ensemble de l’attaque des 49ers d’ailleurs. Les Vikings continuent d’être très généreux avec les WR adverses, et l’explosivité de Deebo Samuel ET Brandon Aiyuk peut créer des problèmes.

Elijah Moore (New York Jets)

Les Jets ont compris que le rookie était le joueur le plus dangereux de leur attaque, et il a ainsi un volume de jeu élevé et régulier depuis plusieurs semaines maintenant. Une tendance qui devrait continuer, quelque soit le QB au centre de l’attaque.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Michael Gallup (DAL), Brandin Cooks (HOU), Marvin Jones (JAX)

Les joueurs à garder au chaud

Jarvis Landry (Cleveland Browns)

Son genou le gène clairement, son quarterback est à la rue, et l’attaque de Cleveland ne produit pas grand-chose dans les airs. Attendons que la situation s’améliore avant de relancer Landry et les WR des Browns.

Odell Beckham Jr (Los Angeles Rams)

Il est possible qu’OBJ soit plus à l’aise dans l’attaque des Rams après la « bye week », mais je ne m’attends pas à des merveilles pour le moment.

Kenny Golladay (New York Giants)

Le renvoi de Jason Garrett peut libérer l’attaque des Giants et certains joueurs peu ou mal utilisés, dont Kenny Golladay. Mais on attend de voir, et il y a de grandes chances pour que Golladay se retrouve en un contre un avec le bouillant Darius Slay cette semaine.

Autres WRs à laisser sur le banc : Courtland Sutton (DEN), Tyler Boyd (CIN), Laviska Shenault (JAX)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Rob Gronkowski (Tampa Bay Buccaneers)

De retour de blessure lors de la Week 11, le Gronk a immédiatement retrouvé son rôle de soupape de sécurité pour Tom Brady. Les Colts ont du mal à contenir les TE cette saison, et le duo des Bucs va tenter d’en profiter.

Rob Gronkowski Fantasy
Gronk est de retour sur les terrains et dans les effectifs Fantasy (photo : NFL)

Pat Freiermuth (Pittsburgh Steelers)

Il n’aura pas Eric Ebron dans les pattes pour lui voler quelques réceptions, notamment en redzone. Ses chances de marquer un touchdown sont fortes cette semaine contre Cincinnati.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Noah Fant (DEN), Dalton Schultz (DAL), Evan Engram (NYG)

Le joueur à laisser au chaud

Jared Cook (Los Angeles Chargers)

Le TE des Bolts ne fait rien depuis plusieurs matchs maintenant et on arrive proche de la rupture. De plus, les Broncos n’ont toujours pas alloué un seul touchdown à un tight-end cette saison.

Tyler Conklin (Minnesota Vikings)

Autre équipe qui limite bien les TE : San Francisco. Mauvaise nouvelle pour Tyler Conklin, qui a déjà du mal à produire régulièrement, et qui n’est que l’option numéro 4 pour Kirk Cousins.

Autres TEs à laisser sur le banc : Dan Arnold (JAX), Tyler Higbee (LAR), Cole Kmet (CHI)


Défenses

Les défenses à aligner

Carolina Panthers

Un rebond est attendu après un match sans la semaine dernière face à Washington. Face à la ligne offensive très moyenne des Dolphins, ont peut attendre quelques sacks et pertes de balle.

Houston Texans

Ils ont été très bons de ce côté du terrain face aux Titans (4 interceptions), et l’affiche est trop belle pour ne pas se dire qu’il faut tenter le coup.

Autres défenses intéressantes : Eagles, Falcons

Les défenses à laisser au chaud 

Indianapolis Colts

La défense des Colts joue pas mal en ce moment, avec deux matchs de suite à moins de 20 points encaissés et plusieurs pertes de balle forcées. Mais il est très difficile de stopper Tom Brady et l’armada des Bucs.

Tampa Bay Buccaneers

Toujours dans ce match, la défense de Tampa est également à éviter. Jonathan Taylor est en feu et capable de trouer n’importe quelle défense, et Carson Wentz protège plutôt bien le ballon. Indy ne donne pas grand-chose en Fantasy.