Fantasy Football, Week 13 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 13 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Le QB des Raiders a bien rebondi jeudi dernier à Dallas après plusieurs matchs en-dessous de son niveau cette saison. La défense de Washington a un peu resserré les rangs mais alloue toujours pas mal de points aux QB adverses.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Même dans un match moins bon, Kirk Cousins a été solide en Fantasy face aux 49ers. Il réussit très bien contre Detroit en général et devrait être une option de qualité pour cette semaine. L’absence de Dalvin Cook peut également conduire à plus de passes.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Jalen Hurts (PHI), Carson Wentz (IND), Taysom Hill (NO), Taylor Heinicke (WAS)

Les joueurs à garder au chaud

Mac Jones (New England Patriots)

Le jeune QB des Pats joue bien, même très bien et les Pats enchaînent les victoires. Mais le moment de vérité arrive, avec un déplacement à Buffalo, où les fans sont chauds et où la défense est solide. L’environnement n’est pas favorable pour un QB rookie.  

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

Après deux matchs corrects, Big Ben a souffert face à Cincinnati dimanche. Un match du même genre peut être de mise face à Baltimore, qui n’alloue pas énormément de points aux QB adverses.

Autres QB à laisser sur le banc : Matt Ryan (ATL), Teddy Bridgewater (DEN), Tyrod Taylor (HOU)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Boston Scott (Philadelphia Eagles)

Aucune équipe n’alloue plus de points Fantasy que les Jets cette saison. Et le jeu au sol des Eagles est en pleine forme, avec plusieurs matchs à 200 yards ou plus. Si Miles Sanders ne peut pas jouer, Boston Scott devient une formidable option. Si Sanders est là, les deux peuvent être performants quand même.

Boston Scott Fantasy
Situation très favorable pour Boston Scott et le jeu au sol des Eagles ce week-end (photo : Getty)

Myles Gaskin (Miami Dolphins)

Enfin un peu de régularité pour Gaskin, qui reste sur 3 bons matchs. Le RB de Miami a l’occasion d’enchaîner face aux Giants, qui sont plus solides dans les airs qu’au sol. Le recrutement de Phillip Lindsay ne devrait pas avoir d’impact.

Jamaal Williams (Detroit Lions)

Blessé, D’Andre Swift ne jouera pas ce week-end, ce qui propulse Jamaal Williams comme RB titulaire. L’ancien backup des Packers a été plutôt bon lors de son entrée jeudi contre Chicago et le volume de jeu sera important face à des Vikings qui ne défendent pas particulièrement bien.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Antonio Gibson (WAS), Devonta Freeman (BAL), Elijah Mitchell (SF), Javonte Williams (DEN)

Les joueurs à laisser au chaud

Saquon Barkley (New York Giants)

Ça me fait mal au cœur de mettre Barkley dans cette catégorie, mais je n’ai pas trop le choix. Le RB ne produit pas de gros scores en Fantasy, la faute notamment à une attaque en panne sèche. Et la défense de Miami est très solide au sol depuis plusieurs matchs maintenant.

Tevin Coleman (New York Jets)

Oui, Tevin Coleman est le RB numéro 1 des Jets en l’absence de Michael Carter, mais d’autres joueurs participent sur le backfield New Yorkais (Ty Johnson, Austin Walter). L’idée est de rester éloigner des RB des Jets, surtout contre l’une des meilleures défenses au sol de la ligue (Philadelphia).

Darrel Williams (Kansas City Chiefs)

Normalement, Clyde Edwards-Helaire devrait être de retour à 100% après la « bye week » des Chiefs, et il devrait avoir la majorité des ballons. Darrel Williams peut toujours contribuer un peu, mais difficile d’imaginer un volume suffisant.

Autre RB à laisser sur le banc : Rex Burkhead & David Johnson (HOU), Rhamondre Stevenson (NE)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Brandon Aiyuk (San Francisco 49ers)

Depuis plusieurs semaines, l’attaque des Niners est de retour et Brandon Aiyuk a retrouvé des couleurs. Déjà l’option numéro 1 dans les airs depuis quelques matchs, il devrait encore être plus présent du fait de la blessure de Deebo Samuel.

Brandon Aiyuk Fantasy
Brandon Aiyuk est redevenu performant depuis plusieurs matchs (photo : Getty)

DeVonta Smith (Philadelphia Eagles)

On ne l’a quasiment pas vu la semaine dernière face aux Giants, mais il faut également pointer du doigt les difficulté de Jalen Hurts dans ce match. On devrait revoir le duo briller ce week-end contre l’autre franchise de New York, qui est nettement plus permissive dans les airs.

Odell Beckham Jr & Van Jefferson (Los Angeles Rams)

Les deux WR sont jouables comme WR3 cette semaine, après leurs performances intéressantes à Green Bay. Ils peuvent réaliser quelques grosses actions, et il y aura des opportunités face aux Jaguars.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Michael Pittman (IND), Brandin Cooks (HOU), Hunter Renfrow (LV), Christian Kirk (ARI), Michael Gallup (DAL), Rashod Bateman (BAL)

Les joueurs à garder au chaud

Marvin Jones & Laviska Shenault (Jacksonville Jaguars)

L’attaque de Jacksonville est horrible en ce moment, et on ne peut faire confiance à aucun WR. De plus, j’ai comme l’impression que Jalen Ramsey va vouloir faire payer son ancienne équipe.

Emmanuel Sanders & Cole Beasley (Buffalo Bills)

La défense des Pats est très difficile à jouer, et je ne conserve que Stefon Diggs dans mon effectif sur ce match. Emmanuel Sanders est très discret depuis plusieurs matchs, et Cole Beasley a rarement eu du succès face à New England.

Autres WRs à laisser sur le banc : Mike Williams (LAC), Courtland Sutton (DEN), Kendrick Bourne (NE), Tyler Boyd & Tee Higgins (CIN)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Logan Thomas (Washington Football Team)

De retour de blessure lundi contre Seattle, Logan Thomas devrait être plus en forme ce week-end. En plus, la défense des Raiders est très accueillante pour les TE.

Logan Thomas Fantasy
Logan Thomas est de retour, une bonne nouvelle pour Washington (photo : USA Today)

Tyler Conklin (Minnesota Vikings)

Le TE des Vikings n’est toujours pas une option formidable, mais il a le potentiel pour marquer un touchdown, et c’est précieux à ce poste en Fantasy.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Pat Freiermuth (PIT), Dallas Goedert (PHI), Foster Moreau (LV)

Le joueur à laisser au chaud

Hunter Henry (New England Patriots)

Après sa belle série, Hunter Henry n’a plus marqué depuis 2 matchs, et la série pourrait se poursuivre ce week-end. Buffalo défend très bien cette partie du terrain.

Dawson Knox (Buffalo Bills)

Dans ce même match entre les Pats et les Bills, laissez également Dawson Knox sur le banc. Aucune équipe n’a concédé moins de points Fantasy aux TE adverses que New England.

Autres TEs à laisser sur le banc : Dalton Schultz (DAL), T.J Hockenson (DET)

Défenses

Les défenses à aligner

Philadelphia Eagles

La défense des Eagles joue plutôt très bien depuis quelques matchs. Notamment très solide au sol, elle devrait forcer Zach Wilson à lancer la balle souvent, et forcer quelques pertes de balle au passage.

Miami Dolphins

Les Fins jouent extrêmement bien en défense depuis 1 mois, avec des sacks à foison et des pertes de balle forcées. Face à une attaque dysfonctionnelle comme celle des Giants, le succès devrait continuer.

Autres défenses intéressantes : Bucs, Chiefs, Colts, Vikings, Cardinals

Les défenses à laisser au chaud 

Pittsburgh Steelers

Ce n’est plus la défense de Pittsburgh dont on avait l’habitude. Elle vient de se faire découper par les Bengals, et un autre match face à un rival de division est trop dangereux.

Chicago Bears

Les Cardinals devraient revenir frais et avec Kyler Murray et DeAndre Hopkins.

Autres défenses à laisser sur le banc : Bengals, Chargers, Broncos

About The Author

Laisser un commentaire