Fantasy Football, Week 13 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 13 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Jonathan Taylor ou Justin Jefferson qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Trevor Lawrence (Jacksonville Jaguars)

Le QB des Jaguars joue bien en ce moment, et il sort de son meilleur match en NFL. Il a l’occasion de confirmer face à une équipe qui ne défend toujours pas très bien : Detroit. Si vous n’avez pas confiance en votre titulaire cette semaine, vous pouvez l’aligner.

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

Autre option jouable ce week-end si besoin, Jimmy G peut profiter de ses armes offensives pour le porter. Il sort d’un match discret, mais très défensif, et celui de dimanche devrait moins l’être face à Miami.  

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Dak Prescott (DAL), Aaron Rodgers (GB), Mike White (NYJ), Jared Goff (DET)

Les joueurs à garder au chaud

Russell Wilson (Denver Broncos)

Il n’y a plus d’espoir pour Wilson et les Broncos, qui continuent d’être horribles offensivement. Baltimore n’est pas la pire équipe pourtant, mais impossible de faire confiance à un joueur autant en difficulté.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Le QB des Titans peut toujours sortir quelques jolis matchs, mais c’est irrégulier et il sort d’une prestation très moyenne face à Cincinnati. Son potentiel s’annonce limité face aux Eagles, qui allouent le moins de points Fantasy aux QB.

Autres QB à laisser sur le banc : Tom Brady (TB), Daniel Jones (NYG)


Running-backs

Les joueurs à aligner

David Montgomery (Chicago Bears)

En l’absence de Khalil Herbert, blessé, David Montgomery a retrouvé son statut de clair numéro 1 sur le backfield des Bears. Il devrait être performant ce week-end, face à des Packers qui se font marcher dessus semaine après semaine.

Dameon Pierce (Houston Texans)

Le rookie reste sur 2 matchs très compliqués, mais il a l’occasion de rebondir ce week-end, dans le duel des 2 pires défenses au sol de NFL. Son équipe est bien entendu la pire, mais les Browns sont également très mauvais dans ce secteur.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Ezekiel Elliott (DAL), Aaron Jones (GB), Rachaad White (TB), Brian Robinson Jr (WAS), Jamaal Williams (DET)

Les joueurs à laisser au chaud

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Il a été très décevant face à Detroit pour Thanksgiving, et il perd des touches aux dépens de James Cook et Nyheim Hines. Il vaut mieux rester à l’écart des RB de Buffalo ce week-end, face à une bonne défense au sol des Pats.

Jeff Wilson (Miami Dolphins)

Si Raheem Mostert peut jouer, alors il y a un double match revanche, car Jeff Wilson et lui étaient chez les 49ers avant. Tout comme le coach de Miami, Mike McDaniel. Mais cela ne doit pas faire oublier que la défense de San Francisco est l’une des meilleures de NFL.

Autre RB à laisser sur le banc : Cordarrelle Patterson (ATL), Isiah Pacheco (KC), Latavius Murray (DEN)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Garrett Wilson (New York Jets)

Souvent invisible lorsque Zach Wilson était titulaire, Garrett Wilson est beaucoup plus en vue lorsqu’un autre QB joue puisqu’il affiche une moyenne de plus de 19 points Fantasy. Avec Mike White désormais au centre de l’attaque des Jets, il aura plus d’occasions de briller.

Christian Watson (Green Bay Packers)

Le rookie des Packers confirme sa bonne forme, mais son statut en Fantasy dépend logiquement de la présence d’Aaron Rodgers. Touché aux cotes, le QB devraient tenir sa place face aux Bears, ce qui est une bonne nouvelle pour ses receveurs.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Chris Olave (NO), Josh Palmer (LAC), George Pickens (PIT)

Les joueurs à garder au chaud

Curtis Samuel (Washington Commanders)

Flex intéressant en début de saison, Curtis Samuel n’a presque plus sa place dans les effectifs Fantasy. Les Commanders jouent beaucoup au sol, et Taylor Heinicke ne cherche que très peu Samuel dans les airs.

Adam Thielen (Minnesota Vikings)

Le WR numéro 2 des Vikings reste sur un bon match face aux Patriots, mais c’est un peu une anomalie dans sa saison. Sans touchdown, ses feuilles de stats sont souvent trop limitées pour le rendre viable. La défense des Jets est également très solide dans les airs.

Autres WRs à laisser sur le banc : Jakobi Meyers (NE)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Gerald Everett (Los Angeles Chargers)

On attendait mieux de Gerald Everett face à des Cardinals qui défendent mal contre les TE, mais il a une nouvelle chance face à des Raiders guère plus solides. Il avait d’ailleurs signé une belle performance lors du match aller.

Foster Moreau (Las Vegas Raiders)

Dans le même match, Foster Moreau devrait lui aussi connaître une journée assez prolifique. Il profite des opportunités à fond de l’absence de Darren Waller, et à la chance d’évoluer dans une attaque qui a du potentiel pour scorer.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : George Kittle (SF), Tyler Conklin (NYJ), Tyler Higbee (LAR), Evan Engram (JAX)

Les joueurs à laisser au chaud

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Le TE des Dolphins n’a pas attrapé une passe la semaine dernière contre Houston, et cela est inquiétant au sein d’une attaque qui est très prolifique. Et ce week-end, il affronte une des meilleures défenses de la ligue : San Francisco.

Cole Kmet (Chicago Bears)

Si Justin Fields ne joue pas, ce qui est probable, Cole Kmet perd tout son potentiel. On l’a bien vu lors du précédent match avec Trevor Siemian comme QB.

Autres TEs à laisser sur le banc : Robert Tonyan (GB), Greg Dulcich (DEN), Dawson Knox (BUF), Hunter Henry (NE)


Défenses

Les défenses à aligner

Cleveland Browns

And the winner is … Cleveland. Les Browns jouent les Texans cette semaine, et cela garanti normalement un gros score Fantasy.

Seattle Seahawks

Sans Matthew Stafford, Cooper Kupp, Allen Robinson, et quelques linemen, l’attaque des Rams ne fait peur à personne. Une aubaine pour les Seahawks, qui ont l’occasion de rebondir après les 40 points pris face aux Raiders.

Autres défenses intéressantes : Cowboys, Ravens, Steelers, Commanders

Les défenses à laisser au chaud 

Kansas City Chiefs

Les Bengals sont dangereux offensivement, et Ja’Marr Chase comme Joe Mixon devraient faire leurs retours ce week-end. On s’attend donc à un beau spectacle et potentiellement à beaucoup de points dans ce choc de l’AFC.

About The Author

Laisser un commentaire