Retrouvez ici nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 14ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

La manière dont les points sont marqués importe peu en Fantasy. La semaine dernière, Ryan Tannehill a profité de ce que l’on appelle le « garbage time » pour fait grimper ses stats. Globalement, le QB des Titans est une excellente option en Fantasy cette saison, et il a un match très favorable ce week-end face à Jacksonville.

Tom Brady (Tampa Bay Buccaneers)

La semaine de repos a surement fait du bien à Tom Brady, et il a l’occasion de repartir de l’avant ce week-end. La défense de Minnesota n’est pas mauvaise actuellement, mais l’armada offensive des Bucs va être difficile à contenir. Brady devrait identifier les zones faibles et en profiter.

Justin Herbert (Los Angeles Chargers)

Le rookie a subit la loi de Bill Belichick la semaine dernière, mais il a l’occasion de faire oublier ce match raté lors des prochaines semaines. Dimanche, Justin Herbert affronte Atlanta, l’équipe qui alloue le plus de points Fantasy aux QBs adverses. La semaine suivante, le QB des Chargers sera opposé à une autre défense prenable, celle des Raiders.            

Il peut être intéressant

Taysom Hill (New Orleans Saints)

C’est peut-être sa dernière semaine comme titulaire, alors profitez-en. La défense de Philadelphia a eu du mal à contenir Lamar Jackson au sol il y a quelques jours, et Taysom Hill peut en profiter à son tour.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Philip Rivers (IND), Ben Roethlisberger (PIT), Lamar Jackson (BAL), Mitchell Trubisky (CHI)

Les joueurs à garder au chaud

Cam Newton (New England Patriots)

Toujours en difficulté dans le jeu de passes, Cam Newton a sauvé sa feuille de stats face aux Chargers en marquant 2 touchdowns au sol. Il est toujours une menace dans ce secteur, mais difficile de tenter un pari à ce moment de la saison face à cette défense des Rams.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Le QB des Vikings est excellent actuellement, mais l’adversaire de la semaine n’est pas idéal. Les Bucs sont excellents au sol et peuvent limiter l’impact de Dalvin Cook. Et lorsque Kirk Cousins doit porter son équipe, il est plus souvent en difficulté.

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Les Rams en général, et particulièrement Jared Goff, ont encore quelques cauchemar lorsqu’ils affrontent les Patriots. Pas formidable cette saison en Fantasy, Goff est particulièrement moyen dans son nouveau stade.

Attention !

Kyler Murray (Arizona Cardinals)

A part si vous avez la chance (ou plutôt le talent) de prendre Kyler Murray et Josh Allen lors de votre Draft (comme moi), vous ne pouvez pas mettre le QB des Cards sur le banc. Mais attention à la contre-performance car la défense des Giants joue à très haut niveau actuellement.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Tua Tagovailoa (MIA), Baker Mayfield (CLE), Derek Carr (LV), Teddy Bridgewater (CAR)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Jonathan Taylor (Indianapolis Colts)

Le RB rookie des Colts sort d’un gros match au sol et il a même marqué son premier touchdown dans les airs. Taylor peut enchaîner face aux Raiders, qui continuent d’être très vulnérables au sol.

Jonathan Taylor Fantasy
Jonathan Taylor sort d’un match abouti (photo : Douglas DeFelice-USA TODAY Sports)

David Montgomery (Chicago Bears)

Il est un peu à contre-courant car il monte en puissance alors que son équipe ne cesse de perdre. Excellent sur les deux derniers matchs, il a l’occasion de confirmer face à une nouvelle défense moyenne dans ce secteur.

Myles Gaskin (Miami Dolphins)

De retour face aux Bengals dimanche, il a immédiatement retrouvé sa place de RB numéro 1 sur le backfield de Miami. Cela signifie que le volume est suffisant pour être performant, et la défense de Kansas City est friable au sol.

Il peut être intéressant

Jamaal Williams (Green Bay Packers)

Aucune équipe n’alloue plus de points Fantasy aux RB que les Lions. Il faut évidemment aligner Aaron Jones, mais vous pouvez également aligner Jamaal Williams pour ce match. Il peut placer quelques belles courses et attraper quelques passes.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : D’Andre Swift ou Adrian Peterson (DET), Melvin Gordon (DEN), Ronald Jones (TB), Wayne Gallman (NYG), J.D McKissic (WAS)

Les joueurs à laisser au chaud

Miles Sanders (Philadelphia Eagles)

Les temps sont durs pour les Eagles en général, et Miles Sanders est évidemment concerné. Pour le RB, le problème ne vient pas vraiment de lui directement, mais plutôt de devant. La ligne offensive est décimée et les brèches ne s’ouvrent plus.

Damien Harris (New England Patriots)

Pour le moment, Harris reste le numéro 1 en volume sur le backfield des Patriots. Cependant, il se fait « voler » quelques touchdowns par Cam Newton, et Sony Michel devrait revenir dans le mix. La situation pourrait donc devenir confuse. Sachant qu’il joue dès ce soir, gardez vos options ouvertes.

Attention !

Raheem Mostert (San Francisco 49ers)

En FLEX, Raheem Mostert reste une option viable. Mais attention à cette défense de Washington qui est très solide et qui rend le travail difficile aux RBs adverses.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Zack Moss et Devin Singletary (BUF), David Johnson (HOU), Devontae Booker (LV)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Corey Davis (Tennessee Titans)

Le WR des Titans continue sa grosse saison et il est capable de faire mieux qu’A.J Brown lors de certains matchs. Ça été le cas la semaine dernière, avec même le plus gros score chez les WR. Il a l’occasion de poursuivre sur sa lancée face aux Jaguars.

Corey Davis Fantasy
N’hésitez pas à aligner Corey Davis cette semaine (photo : ESPN)

T.Y Hilton (Indianapolis Colts)

On a retrouvé Hilton, qui semble enfin avoir créer une alchimie avec Philip Rivers. Ce week-end, les Raiders sont au programme pour Indianapolis, une bonne occasion pour les WR de confirmer qu’il est bel et bien de retour.

Robby Anderson (Carolina Panthers)

Il faudra suivre les derniers rapports de blessures pour les Panthers, car D.J Moore et Curtis Samuel sont pour le moment incertains. Cela dit, Robby Anderson a été performant même lorsqu’ils étaient présents. L’absence d’A.J Bouye côté Denver est un autre gros plus pour le receveur.

Jamison Crowder (New York Jets)

Sam Darnold s’appuie souvent sur le slot et donc sur Jamison Crowder. Et comme les Jets devraient rapidement courir après le score, le WR pourrait être visé très régulièrement.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Mike Williams (LAC), Tim Patrick (DEN), Cole Beasley (BUF)

Les joueurs à garder au chaud

DeVante Parker (Miami Dolphins)

Pour le WR numéro 1 des Dolphins, il y a une vie avec Ryan Fitzpatrick et une vie avec Tua Tagovailoa. Lorsque le QB rookie est sur le terrain, Parker est beaucoup moins productif. Sa valeur Fantasy est donc limité cette semaine. WR3 au maximum.

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

Kyler Murray est un peu dans le dur en ce moment et cela a une répercussion sur ses receveurs. Très en vue lorsque son QB était en feu et qu’il lançait dans la profondeur, Christian Kirk a disparu. Laissez-le au chaud tant qu’il ne réapparaît pas.

Jerry Jeudy (Denver Broncos)

Le rookie des Broncos traverse une période de sécheresse, et ça ne devrait pas s’améliorer cette semaine face à une défense de Carolina très solide dans les airs.

Attention !

Jarvis Landry (Cleveland Browns)

Il est très en forme et l’option numéro 1 pour Baker Mayfield actuellement. Mais attention, la défense des Ravens est plus solide que celle des Jaguars ou des Titans.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Jalen Reagor (PHI), Sterling Shepard (NYG)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Hunter Henry (Los Angeles Chargers)

A l’image du reste de son équipe, il a oublié de venir jouer face aux Pats dimanche dernier. Avant ça, il était très en forme et il devrait rebondir cette semaine face à Atlanta.

Hunter Henry Fantasy
Hunter Henry devrait rebondir ce week-end (photo : NFL.com)

Eric Ebron (Pittsburgh Steelers)

Le TE des Steelers continue d’être une arme très importante du jeu aérien des Steelers. Ben Roethlisberger lui fait confiance, notamment en redzone. Cela devrait encore payer face à des Bills moyens pour contenir cette position.

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Si Tua Tagovailoa ne vise pas souvent DeVante Parker, il chercher régulièrement Mike Gesicki. Avec un gros volume, le TE peut montrer ses qualités de receveurs. Il peut faire payer la défense de Kansas City.

Il peut être intéressant

Cole Kmet (Chicago Bears)

Depuis que Matt Nagy a confié les appels de jeux offensifs à Bill Lazor, Cole Kmet est bien plus utilisé. Si vous aviez Jimmy Graham, il suffit de switcher.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Rob Gronkowski (TB), Noah Fant (DEN), Hayden Hurst (ATL), Jordan Reed (SF)

Les joueurs à laisser au chaud

Zach Ertz et Dallas Goedert (Philadelphia Eagles)

Difficile de faire confiance aux TE des Eagles face à la redoutable défense des Saints. La titularisation de Jalen Hurts est une autre inconnue car on ne sait pas vraiment ce qu’il va donner et avec qui il a des automatismes.

Austin Hooper (Cleveland Browns)

Même avec la blessure d’Odell Beckham Jr et un Baker Mayfield plus prolifique dernièrement, le TE a du mal à percer. Il avait en plus été très discret lors du premier affrontement entre les Browns et les Ravens.

Jared Cook (New Orleans Saints)

Oui, il a marqué la semaine dernière, mais les stats restent limitées avec Taysom Hill au centre de l’attaque de New Orleans. Gardez Cook sur le banc jusqu’à ce que Drew Brees revienne.

Autre joueur à laisser sur le banc : Tyler Higbee (LAR), Kyle Rudolph (MIN), Evan Engram (NYG)


Défenses

Les défenses à aligner

New Orleans Saints

La défense des Saints est excellente actuellement, et ce n’est pas un endroit facile pour débuter sa carrière NFL. Jalen Hurts devrait souvent être sous pression et un rookie est souvent enclin à commettre des erreurs.

Carolina Panthers

Les deux derniers matchs ont été excellents pour la défense de Carolina en Fantasy. Les Panthers réussissent des sacks et forcent des pertes de balle. Denver étant l’équipe qui perd le plus de ballon, la rencontre s’annonce intéressante.

Seattle Seahawks

On ne peut pas dire que la défense de Seattle est brillante, mais on ne refuse pas un match face aux Jets. Aucune équipe n’alloue plus de points Fantasy aux défenses adverses.

Autres défenses intéressantes : Packers, Chiefs, Texans, Cowboys, Buccaneers

Les défenses à laisser au chaud 

Miami Dolphins

Si vous avez récupéré la défense de Miami durant la saison, vous avez fait un bon coup. Mais alors que les playoffs Fantasy sont là, ne vous accrochez pas. Kansas City est l’équipe à éviter car elle ne donne quasiment rien.

Minnesota Vikings

Les Vikings étaient une option temporaire face à Jacksonville la semaine passée. Vous pouvez désormais les remplacer par une autre équipe.